Bonjour,
De retour de notre croisière, je suis convaicu que le navire vous ravira.
Pour les escaleS il y a mieux, mais si vous ne connaissez pas ces destinations, à vous de les découvrir!
Méssina: peu d'intérêt, nous nous sommes rendu à Taormina en bus (station près de la gare) pour 6€80 aller/retour à deux
Par contre, 2heures de routes (arrêt à plusieurs stations) mais cela nous à permis de voir du paysage.
Athènes: Nous avons emprunter le métro dont la station se trouve à 30 mn à pied de là où asscote le Navigateur: 1,40€ le trajet soit 2,80€ A/R
Kusadasi: Cette ville à du charme et nous avons pris plaisir à déanbuler dans les bazar ainsi que sur la jetée.
Sinon Ephèse et tout proche (20km)
Chania: Pour s'y rendre nous avons emprunter le bus qui nous attendait au pied du bateau : 1,50€ le trajet
Nous sommes partit à 8h00 et 15 mn plus tard on nous déposait au centre de la ville qui est rès agréable (le port, les ruelles qui le bordent, le phare, la cathédrale et les rues commerssantes juste derrière), certainement la plus belle escale!
Civitavecchia: l'intêret est de se rendre à
Rome par le train. Vente de billet (12€ + 1€) qui permet un A/R à la gare de notre choix: Termini au centre (le dernier arrêt) ou San Pedro toute proche du
Vatican.
Le billet permet également d'utilisé les transport en commun de manière illimité.
Le navire: un très beau bateau !!! comparé à notre précédent (Costa Pacifica) nous l'avons trouvé mieux conçu, pleins d'endroits qui sont autant d'enclaves où l'on peut se réfugié.
Les points forts: la promenade Royal avec les parades certains soir = ambiance assuré!, le solarium, la salle de fitness très bien équipé, mini golf (sympa) le mur d'escalade.... je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.
Nous avons eu droit à deux barbecue au bord de la piscine (ambiance très américaine tout comme la cuisine, c'est très bien fournie en viandes, un peu trop salé à notre goût!
Espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous souhaite une excellente croisière.
N'hésité pas à votre retour de donner vos impréssions pour agrémenté cette discussion, car malheureusement, Royal Carribéan n'est pas encore très répandu en
France et il y a peu d'nformation à son sujet sur le forum.Merci.