|  |  |
 | | | | | Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Karineka · 10 mai 2009 à 22:04 24 messages · 18 participants · 31 959 affichages | | | | 10 mai 2009 à 22:04 Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 29 824 affichages · Partager Après quelques kilomètres sur mon vélo, commencent des problèmes de frottement, puis d'irritations, puis de sensations d'aiguilles, brulures en urinant etc..........or, je pars cet été, un mois et demi à vélo! C'est plutôt mal barré! J'espère donc avoir vos conseils avisés. Ma première recherche va être bien sûr de trouver un cuissard de qualité mais avez-vous trouvé d'autres solutions ?  | | | À: Karineka · 10 mai 2009 à 22:31 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 29 647 affichages · Partager bonsoir karineka
Pas de remedes miracles pour tous ca !!!
Un bon cuissard, de la creme pour les irritations, et du temps. Après j'ai remarqué que si on relever notre positions de la poitrine (moins couché  ) on a tendance a mieux s'assoir sur la selle et donc moins de frottements dans l'entrejambe, après un bon cuissard qui ne garde pas trop la sueur permet de faire respirer l'entrejambe et donc moins d'irritations.
De temps en temps, essai de garder la position debout sur le velo, ca aide aussi | | | À: Karineka · 10 mai 2009 à 22:32 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 29 471 affichages · Partager bonsoir, j'ai déjà répondu à un post identique, mais voilà, je lis le livre: voyager à vélo: le guide 2008/2009 éditions artisans voyageurs; paul et arthur david sont des voyageurs au long cours; ils préconisent pour éviter tous ces problèmes d'irritation: l'isoselle. je ne l'ai pas essayée, mais voici où tu peux aller voir:
www.selle-proust.fr courriel: proust.daniel@wanadoo.fr
voilà ce que je peux dire en plus des réglages précis comme la hauteur; bonne chance et bon voyage | | | À: Karineka · 10 mai 2009 à 23:06 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 29 449 affichages · Partager J'emmène toujours dans ma pharmacie un tube d'aloplastine;C'est une pâte blanche à l'eau qu'on trouve en pharmacie.Ce n'est pas du préventif, mais le soir, ça calme bien l'irritation.Et ça s'en va à l'eau. | | | À: Karineka · 11 mai 2009 à 5:33 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 29 413 affichages · Partager Bonjour, je suis moi-même sujet à de tels problèmes depuis des années... après avoir essayé diverses choses, voici ou j'en suis :
* crème nok avant et pendant la route, puis, en cas de brulure quand même, du cicatryl pendant la nuit, c'est miracle 
* se laver avec un savon non gras, et, en cas de rougeur ou pire, porter après l'effort des vêtements amples si possible (caleçon plutôt que sous-vêtement serré, etc.) pour "faire respirer"
* pas de piscine pendant ce genre de problème, surtout pas de maillot de bain qu'on garde mouillé des heures !
* le tout avec un cuissard lavé tout les jours avec une lessive neutre, sans trop d'additifs.
PS : Ce genre de problème est la principale raison pour laquelle je ne fais pas de camping sauvage : j'ai besoin d'une hygiène irréprochable pendant mes randos...
Bonne route !
Laurent | | | À: Karineka · 11 mai 2009 à 7:40 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 29 409 affichages · Partager Bonjour
Contre tous les problemes que j'avais à vélo "normal", je suis passé au vélo horizontal. Depuis plus de problemes excepté les genoux dont les cartilages sont très abimés.
Voici un site qui explique très bien les differences: recumbent.free.fr/ | | | À: Herhyck · 11 mai 2009 à 11:42 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 29 334 affichages · Partager Merci beaucoup à tous, je vais analyser tout cela | | | À: Coulonneux42 · 11 mai 2009 à 11:49 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 29 332 affichages · Partager Merci. J'ai été sur le site, pas mal pas mal mais onéreux. Il y a 4 modèles mais Je n'ai pas trouvé l'isocelle. | | | À: Karineka · 11 mai 2009 à 14:58 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 29 281 affichages · Partager Pour les problèmes d'irritations tu peux essayer la vaseline. C'est pas très cher, tu peux en trouver pratiquement partout et très efficace en prévention ou en guérison sur les surfaces irrités. ça m'a déjà permis de pouvoir pédaler quelques heures de plus alors que je n'arrivais plus a rester sur ma selle a cause des irritations ! | | | À: Karineka · 11 mai 2009 à 17:16 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 29 250 affichages · Partager bonjour, isoselle, c'est le nom de la selle proust; cher, mais si çà règle les problèmes, c'est bien; enfin, tu as le choix avec toutes ces réponses; bon voyage | | | À: Karineka · 11 mai 2009 à 17:56 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 28 836 affichages · Partager A part le vélo couché qui résout définitivement le problème par définition en course à pied longue distance (100km, 24h, 6 jours, Ultra Trails etc...) on utilise beaucoup la crème Nok d'Akiléine pour prévenir sur les zones concernées (entrecuisse, pieds, aisselles...) les échauffements dûs aux frottements.
Sinon un carré d'élasto sur chacune des 2 surface frottant l'une contre l'autre résout aussi le problème... mais après faut l'enlever | | | À: Karineka · 12 mai 2009 à 9:14 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 28 777 affichages · Partager Salut
J'utilise simplement du talc pour bébé. On en trouve partout, même dans les échoppes les plus reculées. Par contre, il faut renouveler l'application dans la journée.
Serge | | | À: Karineka · 12 mai 2009 à 10:42 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 28 764 affichages · Partager Bonjour,
J'ai aussi des problèmes d'irritations. Je pense qu'il n'y à pas de solutions miracles. Mais voici quelques remarques : La distance : mes problèmes sont vraiment en corrélation avec la distance. Autrement dit jamais de pb pour des distances journalières jusqu'à 70km. Uitlisation d'une crème anti-frottement efficace. Je l'utilise aussi pour la course à pied. C'est une pommade surgrasse qui tient très bien dans le temps et se lave malgré tout facilement à l'eau : pommade NOK laboratoires ASEPTA Monaco (non, ce n'est pas une blague !) et évidemment utilisation d'un cuissard. J'ai aussi remarqué qu'une progression régulière dans les distances permet une habituation. Autrement dit si j'attaque par un 100 km en début de saison c'est l'enfer, malgré une pratique journalière mais sur des petites distances. j'ai aussi rencontré un pratiquant il y a quelques jour qui utilise la biafine mais il ne faut qu'il y ait blessure. | | | À: Vapkse · 12 mai 2009 à 19:23 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 28 662 affichages · Partager J'en ai souffert pendant une semaine et honnetement j'aime pas me mettre des trucs bizarres sur la peau, finalement comme vapske j'ai utilisé du talc pour bébé, en plus ça à l'air assez logique. Tout en restant sur la selle les problemes sont partis en 2 jours et ne sont plus réapparrus sur les 5 semaines de cyclo suivantes (entre 80 et 140km par jour donc quasi toute la journée sur la selle) | | | À: LaVraieNano · 12 mai 2009 à 19:58 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 28 643 affichages · Partager La crème Nok n'a rien de bizarre, c'est une crème anti-frottement faite par Akiléine (chez qui je n'ai aucune action et ne travaille pas). Cette crème est utilisée dans tous les sports où le corps est soumis à des frottements pendant des temps assez long. En course à pied avant une longue épreuve on s'en enduit les pieds 1 fois par jour pendant 2 à 3 semaines avant la course et on passe de 13 ampoules (mon 1er 24H) à... zéro (mon 2°). Bien entendu le jour de l'épreuve on en met aussi une bonne dose au départ, puis si le besoin s'en fait sentir de temps en temps lors des "arrêts au stand".
L'avantage par rapport au talc c'est que l'effet est beaucoup plus long. | | | À: Yvesg83 · 13 mai 2009 à 15:05 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 28 434 affichages · Partager Je vais faire ma première rando en juillet avec mon conjoint (119 ans..à nous deux, il n'est jamais trop tard !) En prévision de cette expérience je me suis mise au vélo de route pour m'entrainer, 1300 kms depuis janvier et mon postérieur a souffert, j'ai trouvé une crème très efficace chez un marchand de vélo "protect cream chamois (ozone)". Suivant cette discussion, je suis allée chercher des infos sur la composition de la crème Noc et regardé la composition de celle que j'utilise et surprise, j'ai découvert que dans dans ces deux crèmes il y a du paraben (qui serait cancérigène). Réflexion...comme il y a du beurre de karité dans la crème Noc, je me dis qu'il est peut-être préférable d'utiliser directement le beurre de karité qui est un produit naturel et très gras. Je vais tenter l'expérience à la prochaine sortie. Une chose aussi qui me parait importante, c'est le réglage de la selle, réglage horizontal avec un niveau, et chercher la bonne position en avancant ou reculant la selle, 2 mm de recul ont amélioré mon confort. Ne changer qu'un paramètre à la fois. Les vendeurs de vélo peuvent aussi être de bon conseil et aider au réglage et à la bonne position sur le vélo. Au passage je remercie tous les participants du forum Voyager à vélo pour toutes les bonnes idées qui m'aide à préparer ma petite aventure. | | | À: Fleur2ble · 13 mai 2009 à 15:23 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 28 425 affichages · Partager Je suis l'heureuse détentrice d'une selle Proust, et j'en suis très contente. Plus de problème d'irritations ni de douleurs quelconques. Et 100€, ce n'est pas si cher comparé à une selle Brooks qui vaut plus cher ! J'ai acheté le modèle Hautacam. Quand je remonte sur ma selle Italia, je sens de suite la différence ! Les voyages maintenant, plus jamais sans elle ! | | | À: Greewy · 13 mai 2009 à 15:29 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 28 416 affichages · Partager heu....une selle brooks c'est moins de 100 euros quand même et largement.
pour avoir eu douleurs et irritations avec la selle MBK fournie avec le vélo, j'ai utilisé de la crème Nok et le problème fut résolu. Depuis que je roule avec une selle Brooks je n'utilise (presque) plus de crème et pourtant avec le même cuissard, peut être le phénomène était il amplifier avec une selle "synthétique"...
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Karineka · 13 mai 2009 à 23:19 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 28 348 affichages · Partager Je prépare ma peau les jours qui précèdent puis matin et soir avec une pommade au calendula homéopathique. | | | À: Planplan · 25 août 2009 à 21:56 Re: Qui a trouvé des solutions pour les gros problèmes d'irritation à vélo? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 27 806 affichages · Partager Voici l'assemblage des idées qui m'ont parfaitement aidée car plus AUCUN PROBLEME! Un miracle car j'ai fait 1600kms d'affilée sans aucun souci; Merci à tous - rehausse de guidon pour avoir une position moins sporive et donc plus droite - selle trouée au milieu - cuissard Assos - crème homéopathique calendula (merci planplan) - talc
J'ajoute que les poignées ergonomiques c'est génial aussi (pour les mains! rire) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |