| Qui connaît le fitness-car (vélo à assistance électrique et électromusculaire) Androgyne13 · 11 juin 2018 à 13:47 5 messages · 3 participants · 655 affichages | | | | 11 juin 2018 à 13:47 Qui connaît le fitness-car (vélo à assistance électrique et électromusculaire) Message 1 de 5 · 655 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous ; dans le cadre vélo avec assistance électrique ; je suis arrivé au vélomobile à assistance électrique et electromusculaire ; le principe est de pédaler non pas pour avancer mais pour recharger la batterie. Pédalage permanant avec une cadence réguliere ; pour une vitesse de 25 Km/h continue sur le plat.Sans recharge ; l'autonomie serait sur plat égale à 200 Km. Qui connais ??? ce systheme ?? Dans l'attente ; merci de vos réponses. androgyne13 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Androgyne13 · 11 juin 2018 à 17:52 Re: Qui connaît le fitness-car (vélo à assistance électrique et électromusculaire) Message 2 de 5 · 629 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous ; dans le cadre vélo avec assistance électrique ; je suis arrivé au vélomobile à assistance électrique et electromusculaire ; le principe est de pédaler non pas pour avancer mais pour recharger la batterie. Pédalage permanant avec une cadence réguliere ; pour une vitesse de 25 Km/h continue sur le plat.Sans recharge ; l'autonomie serait sur plat égale à 200 Km. Qui connais ??? ce systheme ?? Dans l'attente ; merci de vos réponses. androgyne13
Bonjour Je ne comprends pas bien ce qu'est un velomobile ni comment ça marche, est ce qu'on pourrait avoir plus de détails ? | | | À: Mazzzz · 11 juin 2018 à 18:03 Re: Qui connaît le fitness-car (vélo à assistance électrique et électromusculaire) Message 3 de 5 · 627 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est un moteur électrique qui fait avancer l’engin. Le pédalage sert juste à recharger les batteries en temps réel. La vitesse de l'engin est modulée en fonction de l'énergie disponible. L'effort de pédalage est donc sans rapport avec la difficulté du terrain... | | | À: Mazzzz · 15 juillet 2018 à 18:55 Re: Qui connaît le fitness-car (vélo à assistance électrique et électromusculaire) Message 4 de 5 · 530 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous ; dans le cadre vélo avec assistance électrique ; je suis arrivé au vélomobile à assistance électrique et electromusculaire ; le principe est de pédaler non pas pour avancer mais pour recharger la batterie. Pédalage permanant avec une cadence réguliere ; pour une vitesse de 25 Km/h continue sur le plat.Sans recharge ; l'autonomie serait sur plat égale à 200 Km. Qui connais ??? ce systheme ?? Dans l'attente ; merci de vos réponses. androgyne13
Bonjour Je ne comprends pas bien ce qu'est un velomobile ni comment ça marche, est ce qu'on pourrait avoir plus de détails ?
Bonjour Mazzzz ; un vélomobile ; c'est un tricycle couché ; caréné ; on y pédale couché comme sur un transat ; les pieds sont en gros a hauteur d'épaule ; pour la transmission ; c'est comme un vélo ; plateaux - cassette tu pourras en voir sur les sites commerciaux en tiquant " tricycle couché " voilà ; j'espere avoir répondu ; partiellement c'est vrai ; mais si ta curiosité est piquée tu sais quoi faire ; tu as aussi 'youtbe" tu clique vélomobile et tu verras ; c'est fou. androgyne13 | | | À: Dupontoto · 15 juillet 2018 à 19:06 Re: Qui connaît le fitness-car (vélo à assistance électrique et électromusculaire) Message 5 de 5 · 528 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est un moteur électrique qui fait avancer l’engin. Le pédalage sert juste à recharger les batteries en temps réel. La vitesse de l'engin est modulée en fonction de l'énergie disponible. L'effort de pédalage est donc sans rapport avec la difficulté du terrain...
Bonjour Dupontoto ; c'est exactement ça ; le moteur peut-être muni de 2 plateaux et cassette 10-42 en général ; pédaler à son idée ; fait tourner un alternateur bas régime qui débite ; recharge la ou les batteries et le moteur s'occupe du reste ; à toi de gérer plateaux et cassette en réduisant l'alimentation moteur ; comme en vélo androgyne13 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |