bonjour cherokee,
alors tous d'abord, je tient a te dire que le msc fantasia est tous simplement sublime, enorme, impressionant....geniale quoi...
apres avoir fait 5 croisiere, c'est le navire que nous avons trouvé le plus grand et le plus jolie.
en se qui concerne la vie a bord, le bateaux est tellement que les gens se dispersent est on a pas trop l'impression qui'l y a 3500 personnes.
apres, en ce qui concerne les repas du midi, c'est autre choses..... c'est pas top en fait...petite info pour ne pas etre embetter: soit aller manger des que le restaurant ouvre a midi pile et il n'y a pas beaucoup de monde, soit au contraire, alelr manger beaucoup plus tard, vers 13h30, 14h00. sinon, la foule sera presente et pour trouver des table de dispo, faudra s'armé de patience...pour les spectacles, ya pas trop de foules vu qu'il y a 2 services.
pour les excursion, tout depend du budget sachant que je ne ses pas quel destination vous faite.mais ça monte vite a 50euros la visite voir plus donc si vous preparé bien vos vacances avant, il est possible de prendre le sac a dos et de partir soit meme visité la ville avec sa carte.
pour voir fille de 14ans, il faut savoir qu'il y a tres peu de français a bord.mais je vous rassure, il a y plein de piscine, jaccuzi, et puis vous pouvez emprunter des jeux de societé...apres il y a un club pour les ados donc peu etre quelle rencontrera des français.
voila, si vous voulez dautre renseignement, n'hesitez pas.
ROMAIN