Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Colisah · 10 juin 2009 à 8:12 21 messages · 15 participants · 3 337 affichages | | | | 10 juin 2009 à 8:12 Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, j'accompagne un groupe de 8 à 10 adolescents pour 15 jours au Burkina du 10 au 24 juillet. Nous comptons passer 2, 3 jours à Ouaga puis nous établir à Bobo pour une dizaine de jours, et visiter les alentours. J'aimerai des conseils et surtout des adresses pour se loger pas cher à Ouaga et à Bobo où je pense que louer une villa serait le moins onéreux. J'ai besoin aussi de conseils pour visiter les alentours, transports en communs, locations de voitures???? J'ai un tout petit budget mais beaucoup d'envie de revenir dans un pays où j'ai vécu il y a 35 ans...
Merci à tous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HJ61 · 10 juin 2009 à 10:01 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Merci, déjà fait, il n'a plus de place mais m'a conseillé une pension, la pension Sarah, près de l'aéroport. J'attends une réponse à mon mail. | | | À: Colisah · 10 juin 2009 à 10:15 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager SALUT !!
Il y a aussi les anciens "Pollux" qui viennent de s'installer, je les connais physiquement, mais par encore leur campement = unparadisaouaga.free.fr/
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 10 juin 2009 à 14:37 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
Colisah demandes des adresses peu chères. Certes, un paradisaouaga a l'air sympa, mais peut-on parler d'adresse peu chère ?!?
Vincent | | | À: Vince42 · 10 juin 2009 à 16:41 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager SALUT !!!
La critique est toujours facile.... Que leur propose tu ??? en 15 jours de BURKINA ? Moi j'y passe plus de 3 mois tout les ans, et je n'ai pas beaucoup d'adresses à offrir, car je voyage en camping sauvage pour vivre le plus possible comme eux.. Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, qui à tout vue tout fait en 15 jours.........
Merci de ne pas répondre
PAPY | | | À: HJ61 · 10 juin 2009 à 20:14 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Stop! Vous n'allez pas vous bouffer le nez! Je demande simplement des renseignements, des adresses, des personnes de confiance.... Je souhaite vivre au plus proche de la population, non aller dans des hébergements à touristes avec piscine hors de prix! Je voyage avec un budjet de 3€/pers/nuit ce qui nous fait une moyenne de 2000F par nuit par personne. Je sais qu'on peut trouver dans ces eaux là, le tout est de tomber sur des personnes de confiance. Je ne demande même pas un ventilateur, mais simplement un endroit propre, avec des sanitaires propres et en état de marche, pas trop loin du centre. | | | À: HJ61 · 11 juin 2009 à 9:46 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, rien ne m'interdit de répondre... Je ne souhaitais pas entrer dans une polémique et mon message n'était pas une critique, encore moins une leçon. Je pense seulement qu'il y a des endroits moins chers pour loger à Ouaga. Ce n'est pas la peine de s'énerver pour ça, ce n'était dirigé ni contre vous, ni contre unparadisaouaga.
Quant au fait que j'ai tout vu tout fait en 15 jours, je n'ai jamais dit cela. J'ai fait un voyage merveilleux au Burkina, c'est vrai, mais bien entendu, j'aurais voulu y passer plus de temps et surtout prendre mon temps, mais désolé, je n'ai pas la possibilité de partir 3 mois par an.
J'ai jeté un coup d'oeil sur votre blog qui est trés sympa, plein d'astuces et d'adresses. Mais il faut reconnaitre que tout le monde ne peut et ne veut voyager de la même façon. Ce n'est pas pour autant que l'un ou l'autre a raison. Chacun voyage selon ses envies, ses moyens; du moment qu'on y trouve son compte, c'est le principal.
Cordialement. Vincent | | | À: Colisah · 11 juin 2009 à 9:47 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager salut tu pourrais essayer de discuter avec Guillaume, le gérant de l'hotel "pavillon vert" à ouaga; c'est un copain. comme tu viens hors saison, tu dois pouvoir avoir ses chambres doubles avec les sanitaires communs pour 4000 la nuit (à toi d'être persuasif). il a aussi un maison qui lui sert à loger les clients de ses raids moto, mais en cette période ça doit être libre. son portable :0022378811148 bonne chance et attention les moustiques et le palu! | | | À: Colisah · 12 juin 2009 à 8:36 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Nassouba!
Tu peux aussi contacter le ZEN BATIK dont tu trouveras aisément l'adresse sur la toile, voir si tu ne l'as pas fait une carte commerciale sur le présentoire à l'ambassade. C'est sympa, propre et possibilité de se restaurer, un peu excentré. Mais cool.
La pension Sarah, bon choix de papy est pas mal, mais ces derniers temps plutôt négligé. Par contre Gilles le réceptionniste est très sympa. Le seul hic! à mon avis c'est que dans cette partie du quartier An II, ce trouve le QUNDE grand maquis dansant qui annime sono à fond jusqu'a 4 heures /mat. Quartier chaud et avec des ados ??. Sinon attenant à Sarah une petite visite du marché à faire comme le centre artisanal, le zoo présidentiel, Ouaga 2000 bof!....
Aquidessou | | | À: Colisah · 16 juin 2009 à 19:54 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Salut! Pour ce qui concerne Bobo et Ouaga j'ai pas de bon plan a te conseiller parce que ayant été logée dans des familles dans ces 2 villes. Mais si jamais vous fêtes un tour vers Banfora une très bonne adresse que je vous conseil vivement c'est le campement Baobab très acceuillant à 5km de Banfora et à quelques kilometres des cascades. En ce lieu vous avez aussi la possibilité de camper si bien sûre vous avez des tentes de camping. Le cadre est vraiment agréable et très reposant. Les prix sont très abordables je pense qu'il y a pour toutes les bourses. Le camp est tenu par un couple Franco_ Burkinabé très sympa. Un autre coin que j'ai trouvée très sympa c'est le Nabissa c'est un café concert. Les transports en commun sont bien en géneral. Il y a Rakiéta et TCV que j'ai beaucoup utilisée lors de mon sejour. Bon séjour au Burkina. Clara | | | À: Colisah · 17 juin 2009 à 15:38 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour a toi,
j'approuve la proposition pour le campement baobab... super sympa et pas cher du tout. Pour ce qui est de Ouagadougou moi je séjourne toujours a la FNGN. Il y a une dizaine de chambres sous forme de dortoirs. Compter 2000 cfa pour une personne mais prix de groupe surement possible en basse saison. Les dortoirs sont simples et ce n'est pas du luxe... lors de mon dernier séjour on devait rénover un peu dans les mois suivants. Il y a même possibilité de manger sur place.
Bon séjour! | | | À: Colisah · 18 juin 2009 à 22:54 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Comme déjà conseillé, contactes christophe de la maison azaaba; très bonne adresse a++ | | | À: Colisah · 20 juin 2009 à 10:48 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonjour, J'espère que que vous aller bien. Moi je peux vous trouvé un villa ou un auberge sur la route dans le quartier gounghin a un prix abordable.sinon je connais la pension sarah il faut vite me repondre et me dire les dates de votre arrivé et combien de chambre tu veux. J'ai une voiture de 15 place bien climatisé si tu veux la louer nous pourons nous attendre. repond en privé je te donnerai mes contacts | | | À: Colisah · 20 juin 2009 à 17:10 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager salut est ce que tu as trouver ce que ntu cherche. je suis content du fait que tu veuille vivre tres proche des populations. au cas ou tu ne trouvera pas fait moi signe je vais t'organiser un truc avec un quartier.tu vera... will | | | À: Colisah · 21 juin 2009 à 10:39 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour, plutot qu'une villa à Ouaga, je te conseille la " résidence Bangrain "située au centre ville, ce sont des apparts (grands !!) loués pour une nuit ou pour plusieurs semaines à un prix très correct. Tu peux loger tout ton petit monde avec 3 chambres pour environ 45 000 cfa/jours maxi (si tu négocie un peu). Concernant le transport, je te conseille de ne jamais faire de longues distance de nuit à cause des coupeurs de route.
Laurent | | | À: Colisah · 22 juin 2009 à 21:05 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager bonjour
je suis du burkina faso et j'y réside. je suis dans le domaine humanitaire et j'intervient dans le sud ouest du pays je suis gourounsi d'ethnie.
le burkina est vraiment regorgé de beaucoup de site touristique vers l'ouest aussi.
je vous conseille de louer une villa c'est sur que cela serait moin chère. je serai disponible a vous fournir de plus amples informations.et si vous le vouliez je serai ravie de vous guider durant tout votre séjour
cordialement
katian | | | À: Colisah · 23 juin 2009 à 11:54 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Salut,
Ecoute, si tu me fais signe très tôt et tu me donne confirmation, je pourrait te résèrver un doctour qui serait à 1000fcfa par nuit, et à Bobo, je vais te recommander à klkun. Daniel Tel: 0022676322733 A bientôt | | | À: Colisah · 29 juin 2009 à 1:02 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager salut! en lisant les messages je ne suis pas satisfaits.pour moi dites moi quels jours vous voulez venir à ouaga et combien de temps comptez vous y rester et les plats préferés des enfants.ce qu'on peut faire c'est trouver un coin moin cher et acceptable.et j'aimerais qu'on puisse se voir ensemble por qu' on puisse mettre en place quelque chose pour juguler à ce problème urgent mais surtout plus tard pour un déplacement idem à ouaga.je compte sur vous.je suis à ouaga. | | | À: Baisse · 30 juin 2009 à 11:36 Re: Quinze jours au Burkina Faso avec dix adolescents: visites, logement, transports? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour Baisse. Je pense que le numéro que vous avez communiqué doit être 0022678811148 au lieu de 00 223 78811148 l'indicatif téléphonique du Burkina Faso étant le 226. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |