Salut,
J'ai eu la chance de visiter la
Malaisie et le
Cambodge l'annee derniere, a des periodes differentes. Difficile de dire quel pays j'ai prefere. En fait, je suis allee en
malaisie a 3 reprises (
Penang en mai,
Kuala Lumpur en juin, pour des week-ends, puis enfin de vraies vacances une dizaines de jours en aout/sept, en plein ramadan).
Cambodge : fin oct/deb novembre.
La
Malaisie, c'etait extra: ca reste depaysant tout en etant relativement moderne. Les gens sont tres aimables, ils parlent dans l'ensemble tres bien anglais (plus qu'a HK je trouve, ou pourtant c'est une langue officielle), tu peux faire de tout : culture (excellent musee des art islamique a KL, quasiment unique en son genre), nourrirure extra, nature, plage exotique...
Un element aussi que j'ai aime en
malaisie, c'est que les gens sont suffisamment "riches" pour ne pas nous voir comme des portefeuilles a patte. Meme si les taxis refusent de mettre le compteur a la vue d'un touriste, on n'est pas harcele, on peut faire ses trucs tranquillement.
L'avantage du mois d'aout pour la
Malaisie, c'est que tu seras en plein dans la saison ideale. C'est un argument pas negligeable je trouve.
qq posts sur mon blog, et des photos
liviaahk.blogspot.com/...09/bol-dair-pur.html
Maintenant le
Cambodge. J'ai adore mon sejour la-bas. C'etait court, une semaine a peine, mais c'est un autre monde.
j'ai ecris plusieurs posts sur mon blog, (je parle bcp
liviaahk.blogspot.com/...ique-phnom-penh.html
)
Les temples d'
Angkor sont a couper le souffle. Les gens sont sympathiques. Le depaysement est total. J'avoue que j etais fatiguee d'etre sollicitee pour donner une dollar tous les metres (a part a
battambang ou justement les gens ne vivent pas du toursime). Mais je ne regrette pas le voyage et je recommende et j'y retournerai si l'occasion se presente. Super bien mange aussi. et ramené plein d'epices :))
Je ne suis pas sure que le mois d'aout soit la meilleure saison pour s'y rendre (c'est pas la saison des pluies a ce moment -la?)
d'un autre cote, l'argument du temps est peut-etre un peu maigre !
Je trouve que la
Malaisie est un pays meconnu, et qui merite une meilleure reconnaissance
Le
Cambodge est un pays incontournable, et qui a besoin du tourisme
J'espere que les qq photos de mon blog, et mes recits pourront t'aider a te faire une idee, et voir a quel type d'environnement tu es le + sensible.
Et n'hesite pas pour des recommendations d'hotels, transport ou autre.
courage pour le dilemme
bonne organisation! :)