bonjour, me revoilà mais cette fois ci ça à bien avancé

voilà l'avion et la quasi totalité des hôtels sont réservés, j'ai réussi à avoir un vol multiple qui part le samedi au lieu du dimanche initialement prévu donc parfait...
-Donc décollage de
paris pour
los angeles le Samedi 15 juin en début d'après midi, arrivée prévue le soir même à 20h30 à LA avec une escale de 2H55 à
Montréal. (air canada)
-et départ de
Las Végas le 30 juin à 6ham et arrivée prévue en
France le lendemain (tôt le matin avec le décalage horaire) et nous faisons escale (3h) a
Newark.
J'ai eu les deux allers/retours pour 1038€ ttc

le programme maintenant :
15 Arrivée LA 20h30 donc formalités et hôtel (nous sommes a whittier apparament à 30 mn ou 40 mn d'à peu près tout ce qu'on veut voir, de toute façons nous y rentreront que pour dormir et je voulais pas m'attaquer directement a LA après le voyage).
16 LA 2eme nuit Plages !
17 LA 3eme nuit Studios Universal
18 LA 4eme nuit
walk of fame panneau holywood musée paul getty?
19 Départ tôt pour
Death Valley ou nous dormirons (exchange club motel beatty)
20 Visite Death.V et départ pour LV en début d'après midi et 1ère nuit la bas au
LUXOR (non mais une pyramide quoi !)
21 Deuxième nuit la bas (royal resort)
22 Départ pour
zion en passant par
valley of fire, visite
Zion et nuit la bas (comfort inn
zion)
23 Deuxieme nuit à
Zion24 Départ tot pour
Bryce Canyon, visite et nuit la bas (Brice view lodge)
25 Visite
Bryce Canyon et départ l'apres midi pour
Lake powell, visite et nuit a Page (the page boy motel)
26 Visite
Lake powell et deuxieme nuit a Page
27 Départ tôt pour
Monument Valley, visite et ou dormir?
28 Départ pour le
Grand Canyon tôt le matin et ou dormir? williams?
29 Départ pour
Las Vegas et nuit la bas (stratosphere pour la tour, sa vue et ses manèges)
30 Avion à 06h le matin.
Ce planning me laisse le temps de profiter un peu plus de ce qu'a a offrir cette partie des
USA, maintenant il va falloir que je trouve ou dormir à
monument valley et au
grand canyon...je me demandais si je pouvais voir sur place dans la mesure ou nous y serons fin juin ou vaut mieu que je réserve a l'avance ?
pour l'instant il y a des dispos à :
- Maswik Lodge
grand canyon pour 104€, mais je me demande si c'est vraiment indispensable de dormir au
grand canyon...par exemple est ce qu'arriver a midi pour y passer 6 heures et prendre la route pour dormir a williams...
- Et j'ai envoyé un mail pour un motel, le
san juan inn a mexican hat...
Je vais continuer à me renseigner mais y a t'il des choses a voir entre mes étapes ?
Question par rapport à locationdevoiture.fr, est ce qu'ils débitent l'intégralité de la somme lors de la réservation sur internet ? j'ai déjà eu un problème en réservant une voiture a l'avance il y pas longtemps alors je me méfie (par rapport aux dispos) en fait je préférerais vraiment payer à l'arrivée...

merci.