Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Federica · 6 août 2008 à 23:17 · 2 photos 85 messages · 28 participants · 19 302 affichages | | | | À: Lujack · 8 août 2008 à 1:50 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 5 987 affichages · Partager Je te fais pas la morale, juste remettre en questions tes écris et généralités sur les Amérindiens, tu as ton point de vue c'est bien, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord, on est sur un forum, et ici c'est pas toujours blanc.....
J'ai pas dit que tu étais raciste, mais que j'en percevais dans tes propos....
Bon tu as du feu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivlavie · 8 août 2008 à 3:18 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 5 976 affichages · Partager  Bien sur que j'ai le feu !!! Je suis bélier, alors les cornes sortent assez facilement
| | | À: Federica · 8 août 2008 à 6:52 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 5 968 affichages · Partager Bonjour Frédérica,
Il semble bien que la discussion ne répond plus à ta question de départ... et on ne peut pas dire que tout le monde est très respectueux dans tout ça!!! Dommage que ça donne un si mauvaise image des québécois tout cette polémique...
Pour ton itinéraire, je ne suis pas du même avis que Lujack. Beaucoup trop de distance pour le temps. Ce sera la course... Si je comopte bien, dans sa suggestion, il ne reste que 3 jours pour la Gaspésie, tu vas passer tout ce temps dans la voiture!
Je te dirais plutôt de te limiter par exemple à Montréal, Québec, Tadoussac, Charlevoix. le Saguenay et le Lac St-Jean, et ensuite choisir entre le Saguenay- Lac St-Jean ou la Gaspésie.
Il ne faut pas oublier le temps de dépacement entre chaque étape et se donner le temps de regarder, visiter, apprécier... | | | À: Glaneuse · 8 août 2008 à 11:27 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 5 953 affichages · Partager Je ne pensais pas en écrivant ce message, que j aller créer tant d hostilités... Pour l histoire de la réserve indienne, je n'imaginais pas cette discusion si sensible, je vis en France et nous avons nous même nos sujets délicats, comme dans chaque pays du monde je suppose, il faut juste etre tolérant... Pour l expression loger chez l habitant, ce n est pas pejoratif ici en France, c juste pour se sentir plus proche des résidents...afin de ne pas etre dans un hotel avec une foule de touristes... J ai compris que mon idée de circuit de départ est impossible, nous n avons pas assez de temps. Je vous remercie de l attention que vous nous avez portés... Si vous avez d autres suggestions, | | | À: Federica · 8 août 2008 à 13:28 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 2 858 affichages · Partager Salut Federica. Désolé pour tout ce chamaillage. Ne t'en fais pas, nous sommes très accueillants au QuébecJ'ai monté sur mes grands chevaux  et je n'aurais pas dû.
Parfois les opinions divergent et j'ai bien de la misère à m'empêcher de donner mon opinion.
Par contre tu peux relire mes interventions du début, elles sont correctes.
Je te souhaites un super beau voyage dans notre belle province et j'espère que tu auras beaucoup de plaisir comme j'en ai eu lors de mon voyage en Alsace. Vous êtes tellement attachants !!! et vos fleurs en été; Ma foi, c'est tellement beau !!!!!! et votre vin !!!!, puis toutes les charcuteries inimaginables que vous avez en alsace !!! Wow quel beaux étals dans les marchés. J'adore aussi votre température qui est chaude mais sec. Enfin lorsque j'y suis allé (à 2 reprises).
Vivlavie : Désolé de m'etre emporté | | | À: Lujack · 8 août 2008 à 20:46 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 2 844 affichages · Partager Vivlavie : Désolé de m'etre emporté 
No problem | | | À: Vivlavie · 8 août 2008 à 22:32 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 2 839 affichages · Partager Allo !!! tout le monde. Québec, C'est une magnifique province et y a pleins endroits à visité.donc pour bien profiter à Québec et avec le moins possible de budget, je te donne qqes consiels : tu prends pas jamais le bus car ce très cher ici....donc ce quoi la solution ??? ici à Québec y on a des bureau des transport qui organise entre les passagers et les chaufeurs de voiture et donc comme ça tu vas payer seulement la moité de tarifs de bus. ces breaux sont : Allostop.ca et il y a aussi : www.amigoexpress.com/ et cela le mielleur.
sinon pour l'hébergement, ce facile aussi et ce gratuit aussi mais tu doit inscrire dans ce site web de voyageurs de monde et après tu cherche des personnes qui acceptent de t'héberger chez eux pour qqes jours et celà aussi facile après m experience.après ton inscription dans ce site tu dois inscrire dans le groupe de Québec et apres tu peux envoyer des messages generales à toutes les membres de ce groupe. après ça tu vas voir les nombres de reponses que tu vas recevoir.voila le site: www.couchsurfing.com
bonne chance | | | À: Federica · 9 août 2008 à 1:36 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Frederica
Comme je peux le constater, ta demande n'a pas été vraiment répondu. J'ai donc décidé de t'écrire en privé. Alors voici trois gîtes où tu pourras rencontrer des québécois sympatiques et accueillants. Ce sont des gîtes où j'ai déjà été et ils sont à conseiller. Ville de Québec: gîte du parc rene.giteduparc@sympatico.ca Situé à 15 minutes à pieds du Vieux Québec; ou marie.archambault@videotron.ca Situé à proximité du Musée de Québec et des Plaines d'Abraham
Saguenay: gîte du barrage info@augitedubarrage.com Situé à l'Anse St-Jean sur la route du Fjord
Lac St-Jean: gîte de la montagne enchantée gitedlmenchante@bellnet.ca Situé à Métabetchouan
Sauf le gîte de M. Archambault dont je ne me souviens pas du nom exact, tu pourras faire une recherche sur Yahoo ou Google avec le nom du gîte pour en voir plus.
Près de Québec (à moins de 20km), il y a la réserve indienne huron wendake. Ça vaut le détour mais c'est très touristique. Pour en savoir un peu plus www.wendake.ca À mon avis, pour un séjour de 15 jours, il faur oublier la Gaspésie et les Iles-de-la-Madeleine. Charlevoix vaut la peine de s'y attarder pour ces paysages. Baie St-Paul est reconnu comme le village des peintres. Beaucoup de galeries, de gîtes et de bons restos. À partir de google ou Yahoo, faites une recherche avec Charlevoix et vous y trouverez beaucoup d'info sur les gîtes.
Alors voilà mes suggestions, j'espère que vous allez pouvoir trouver quelque chose car la mi-septembre c'est presque demain. Bon séjour parmi nous et je vous souhaite du très beau et bon temps.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter directement. Salutations. Réjean Campeau campeau.rejean@sympatico.ca
P.S. Oui l'Alsace est une région magnifique. | | | À: Federica · 9 août 2008 à 7:34 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 2 819 affichages · Partager Je me permets de te dire que tout dépend de ton budget. Si tu peux te permettre d'acheter un billet d'avion, tu peux te rendre aux Iles de la Madeleine en peu de temps avec Air Canada. Ensuite, si tu tiens aller à Tadoussac, tu reviens sur Québec et tu prends le bus vers Tadoussac. Il faut juste que tu évalues le temps que tu souhaites consacrer à tes transports. Tu peux décider de faire Montréal - Gaspé en avion (petite visite en même temps en Gaspésie. Tu peux acheter 1 billet et stoper quelques jours sur place. Ensuite transfert vers Gaspé - Les Iles en avion. Ensuite Les Iles vers Québec (pas mal d'arrêter aussi quelques jours à Québec). Et de Québec vers Tadoussac en bus. Tu peux aussi rentrer ensuite en bus vers Montréal. Tout est possible. C'est juste que les distances sont assez impressionnantes ici. Mais si tu n'as pas peur de la route, et tu as un peu d'argent pour assumer des transports adaptés, tout ira bien. Mais le planning idéal est à voir. C'est peut-être mieux de te louer une voiture. De partir de Montréal, visiter Québec à 2h30 de route. Te rendre ensuite à Gaspé en voiture (plusieurs heures) mais tu passes à travers tous les petits villages. Tu peux aussi arrêter en chemin dans plein de villages super. De revenir sur tes pas et de prendre le traversier à Rimouski ou autre pour changer de rive et te rendre à Tadoussac. C'est un super beau voyage que tu peux faire. Sans aller nécessairement aux Iles. | | | À: Minnival · 9 août 2008 à 13:56 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 2 815 affichages · Partager Je suis d'accord. Un taximan nous a proposé de nous amener dan une réserve indienne: résultat; des maisons normales, des routes (^^), des gens habillés normalement. Seules différences; leur "lieu sacré', une sorte d'eglise: un géante tente indienne, ils vivent un peu entre eux et ont leur propre police d'après ce que j'ai compris. | | | À: Federica · 10 août 2008 à 4:49 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 2 824 affichages · Partager Premiere chose a faire, acheter une carte routiere du Quebec, et un guide touristique Michelin, Voir) Evaluer les distances, jete un petit coup d oeil entre la France et le Quebec en superficie et dis toi qu entre un point et un autre il ya beaucoup de killometre.
2e faire un peu de recherche et te questionner sur qu esce que tu recherche au juste avec les indiens ? la legende c est bon pour le cinema, (sage, ecologiste, pres de leur racines etc) il y a des centres d interpretations mais qu esce que tu veus au juste ? des reserves c est pas joli, meme eux deteste le terme car pour eux on parle de quetto. cela me fais penser a aller voir un ours polaire au Zoo de St Felicien, c est pas vraiment son habitat naturel 
Moi je me concentrerais sur Montreal, Quebec qui fete le 400e anniversaire et (nord village Huron) Tadoussac (excursion en bateau pour voir les baleines) Saguenay pour la beaute impresionnante du fjord du Saguenay, croisiere cap Trinite avec statue de la vierge. Il ya un guide qui existe qui s appelle Gites du passant on peus loger chez les gens et il y a une cote d evaluation. On peus se deplacer en autobus meilleur trajet que le train.
BIENVENUE chez nous mais fais comme nous lorsque l'on vas en France on se prepare un itineraire. | | | À: Federica · 10 août 2008 à 14:33 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 2 809 affichages · Partager Chère Federica,
Toi et ta copine serez les bienvenues partout ou vous irez au Québec. Les gens hostiles qui perdent leur temps a partir des discussions sont souvent ceux qui n'ont rien d'autre a faire que de chercher des noises aux autres.
Il est vrai qu'avec les fêtes du 400e de Québec ca sera plus compliqué de trouver des places vacantes chez l'habitant, le logeur, celui qui aime les gens et qui aime les accueillir chez lui, le québecois qui est un passioné de son pays et de sa province et qui veut la faire connaitre a tous ceux intéressés de venir la voir...voila ce que c'est un habitant au Québec.
Dans ma famille nous offrons l'hébergement depuis 3 ans aux touristes et aux étudiants tous ont adoré y'en a meme qui reviennent très bientôt. visitez notre site web au www.cathyves.com et communiquez avec moi sur mon courriel je vous donnerai des adresses de bonnes gens qui aimeront vous accueillir dans leur chez eux.
Ne faites pas attention aux négatifs...le Québec et ses "habitants" ne sont pas le reflet de ce que vous avez lu depuis votre annonce sur ce site! Au contraire!!!
Catherine et Yves
Nous avons fait le tour du monde et ainsi découvert le monde! Il n'y a pas de mauvais monde, il n'y a que des différences! | | | À: Catyves · 10 août 2008 à 16:15 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est agréable dans votre message "intéressé" (je n'ai pas écrit intéressant, notez-le bien) et dans les quatre autres que vous avez mis sur ce forum c'est la manière que vous utilisez pour publiciser, mine de rien. votre entreprise de banlieue.
C'est typique de ceux qui sont en affaire; pour appâter un client potentiel, faut savoir faire. Consolez-vous, vous n'êtes pas les seuls sur ce forum, hélas!
Mais faut jamais trop demander d'élaborer ou de conseiller sur des sujets "hors l'entreprise", car là c'est le vide total.
En espérant vous lire un jour sur d'autres sujets que celui de la location de chambres; de lire des conseils appropriés et des recommandations qui seraient le fruit d' expériences de voyage. | | | À: Néfer · 10 août 2008 à 21:12 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 2 781 affichages · Partager  bien écrit  et tellement vrai !! Ne pas se meler d'un sujet mais essayer de vendre son gite. Ce n'est pas la premiere fois qu'ils le font | | | À: Néfer · 10 août 2008 à 22:34 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 2 776 affichages · Partager Mon cher nefer...vous vous trompez mais alors la carrément. Visitez donc notre site web avant de dire des aneries et vous verez que de rouler sa langue plusieurs fois c'est souvent rentable.
J'annonce "mon chez nous" familiale et non commercial afin d'offrir un peu de culture québecoise aux gens intéressés. Si vous ne l'êtes pas, passez votre chemin. Si vous avez un intérêt un tant soit peu parallèle au mien, soyez le bienvenu.
En attendant je vous gréer de lire comme il faut ma réponse faite a Federica et de cessez votre "opinionisme nombriliste". | | | À: Catyves · 10 août 2008 à 22:54 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 2 772 affichages · Partager Caty, je regrette mais dès que vous chargez pour loger les gens, vous êtes 'commercial'.
Ceci étant dit, je trouve vos sites bien faits, vos prix raisonnables mais il n'en demeure pas moins que vous opérez un 'commerce'. | | | À: Catyves · 10 août 2008 à 23:19 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 2 769 affichages · Partager nous offrons l'hébergement
Chez nous, offrir veut dire cadeau.
Danielle | | | À: SeniorCH · 11 août 2008 à 0:41 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 2 765 affichages · Partager Ha alors quand il y a une pub qui dit "offre de forfait" par exemple www.tremblant.ca/offers/index-f.htm ca veut donc dire que je peux tout avoir gratuit!!! 
Il faut quand même faire la part des choses n'est ce pas...offrir ne veut pas juste dire donner...même en québecois!
Voyez les 3 définitions du verbe offrir www.linternaute.com/...r/definition/offrir/
Se termine ici l'obstination. Je suis désolé de vous avoir tous offensé en ayant offert le gite a prix qui avantagent les jeunes sans gros moyen et qui désirent connaitre notre magnifique pays...Je connais l'histoire de notre belle province (mere prof d'histoire a l'université laval retraité et père ancien guide touristique bénévole dans la région de québec) Donc, oui il y a un prix relié au séjour mais avec nos logeurs nous leur faisons connaitre gratuitement les plus belles régions du québec (on les accompagne)...c'est ca un séjour chez Catherine et Yves.
Fédérica finalement je vous souhaite de rencontrer de bons québécois et de vivre un très beau séjour ici car le Canada est un des plus beau pays du monde... | | | À: Catyves · 11 août 2008 à 1:17 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 2 761 affichages · Partager Si vous saviez comme je m'en fous. | | | À: Catyves · 11 août 2008 à 1:27 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 2 757 affichages · Partager Mon cher nefer...vous vous trompez mais alors la carrément. Visitez donc notre site web avant de dire des aneries et vous verez que de rouler sa langue plusieurs fois c'est souvent rentable.
Désolé Cathy mais Nefer ne se trompe pas du tout: il signale simplement le coté ''racoleur'' de TOUS VOS MESSAGES..... Et je ne comprends pas que ceux-ci aient résistés au couperet de la modération.... Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle. Les informations enregistrées sur votre connexion au site sont: | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |