Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Federica · 6 août 2008 à 23:17 · 2 photos 85 messages · 28 participants · 19 305 affichages | | | | À: Lujack · 11 août 2008 à 23:49 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 3 534 affichages · Partager Bonjour Frederica,
Je suis morte de rire en lisant mes compatriotes concernant les réserves indiennes aux alentour de Montréal, c'est triste à dire... mais ils ont raisons.
Je pense qu'il y a une réserve indienne Village Traditionnel Huron à quelques kilometres des Chutes de Montmorency. J'aimerais qu'un internaute de cette région me confirme cette donnée.
Il y a aussi les Autochtones (Inuit) qui habitent le Grand Nord..... Yukon, Antarctique... ainsi que des Autochtones en Ontario... mais celà ne fait pas partie de votre circuit.
tourismeyukon.ca www.gngl.com www.ontariotravel.net/...&key2=Aboriginal
Bonne Chance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Federica · 12 août 2008 à 0:02 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 3 525 affichages · Partager Bonjour federica...alors la vous avez partit un débat national. Je viens de lire la saga mais j'avoue que franchement je trouve l'idée de Catherine et Yves super sympa.
Mais non ce n'est pas de la pub...arrêtez tous...vous êtes jaloux et c'est tout...  ...vous avez vu tous les liens que vous avez mis en référence...ce n'est pas de la pub peut être? ils ont l'air plutôt cool comme couple et après avoir fait un tour vite fait sur les auberges et B&B et les hotels partout au Québec je vous jure que je suis heureuse d'avoir eu ce lien. En auberge de jeunesse je payerais pas loin de 39$ la journée et je dormirais dans une chambre commune de 6 personnes.  avec des lits superposés  ...je viens de leur envoyé un mail je verrai s'ils ont de la dispo pour fin octobre. (je me croise les doigts).
Rosalie...qui a hâte de venir au Québec!!!
Toute petite, Toute petite cette planète!!! | | | À: Lujack · 12 août 2008 à 0:12 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 3 524 affichages · Partager Hé bien vous ludjack on vous voit sur beaucoup de discussions. Vous semblez voyager beaucoup mais vos voyages ne se limiteraient-ils pas que sur internet? Internet par intraveneuse (hihihi)  . (sans rancune je ne pouvais me retenir) z'avez pas quelque chose de positif a dire de temps en temps?
ils ont été gentils dans leur annonce, bah ils ont été un peu gauche mais faudrait pas leur jeter des pierres quand même!!!
Aller... sans rancune ludjack! Rosalie
Un sourire amène de la joie, le sens de l'humour amène le bonheur! | | | À: Rigolotte · 12 août 2008 à 13:23 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 3 508 affichages · Partager Je crois que ton post va à Nefer. Il est celui qui a parlé de pub le premier et j'étais d'accord avec lui. C'est de la pub mais ils ont le droit. Et leur B&B semble super sympatique.
Tu peux regarder les autres post où j'ai donné des informations pertinentes.
Tu n'as qu'a clicker sur mon nick et tu auras tous les sujet dont j'ai fais parti et ils ne sont pas tous négatifs, loin de là.
Bonne journée | | | À: Rigolotte · 12 août 2008 à 13:25 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 3 507 affichages · Partager J'ai oublié de mentionné que sur ce sujet, plusieurs ont dit la mème chose mais c'est moi qui est pointée. Je dois avoir le dos large
Sans rancune | | | À: Lujack · 12 août 2008 à 18:38 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 3 473 affichages · Partager Salut lujack,
Allez, faut pas se laisser abattre comme ça; c'est par hasard que j'ai vu ton message et il semble bien que l'inexpérience de Rigollotte en soit la cause.
Alors la suite ne s'adresse pas à toi mais à Rigolotte; et tant mieux si ça t'enlève un poids de tes frêles épaules 
Notre jeune intervenante devrait consulter le profil des membres du forum (J'ai évidemment consulté le sien) si l'expérience de voyage des intervenant(e)s l'intéresse. Autrement on reste dans la fabulation. Elle saurait tout de suite à quoi s'en tenir. Je ne pense pas qu'il y ait dans ces profils quelque tricherie, autrement l'intervenant(e) serait vite démasqué(e).
Il suffit de lire quelques réponses pour différencier ceux et celles qui sont ici pour faire part de leurs expériences / connaissances en matière de voyage d'avec ces complaisants gens d'affaires qui ont d'abord et avant tout, des intérêts, les leurs évidemment.
Il y a une différence - que Rigollote n'est pas en mesure encore de faire, mais ça viendra - entre un message par exemple, du belle de nuit qui dit tu veux passer un bon moment, chéri et le lien d'un gérard qui dit pour les belles de nuits c'est bellesdenuits.com
Pourquoi cette comparaison? Mais tout simplement pcq nous sommes dans le racolage, ici  Je n'ai évidemment rien contre ces dames et leurs proxénètes qui rendent de précieux services partout dans le monde pour arrondir leurs fins de mois.
Si Rigollotte avait aussi lu les conditions d'utilisation de ce forum, elle aurait mieux compris sans doute mon intervention. Il y est dit, en autres,
Actions et comportements interdits:Il est interdit de poster dans le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux. Il est interdit de poster des messages dans le Site dans le but de faire directement la promotion ou la publicité d’un service, produit, forfait ou site internet.Enfin chère Rigolotte ne t'inquiète pas pour savoir si tu trouveras de la disponibilité là où tu t'es adressé: il y a toujours de la disponibilité à Laval, Repentigny, Drummondville; tu comprendras pourquoi quand tu seras sur place.
J'ai eu vite fait un lien amusant entre tes mots Un sourire amène de la joie, le sens de l'humour amène le bonheur! et Repentigny, la ville du Bonheur. Je suis certain que tu y trouveras tout ce que tu cherches. | | | À: Néfer · 12 août 2008 à 19:59 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 3 465 affichages · Partager Houla! Tant de mot si peu de sens a mon avis... Je suis déroutée. Pas moyen d'être gentil, courtois ou encore humoriste...Nefer vous êtes accroc a la "j'aime bien lapider les gens".
Non désolé je suis trop heureuse dans la vie pour porter plus d'attention a vos critiques méchantes. Je vais bientôt faire mon 3e voyage (dans ma vie) et je n'ai pas envi de me faire gâcher mon bonheur!!! en plus Je débute dans les forums...quel début!!!
Catherine et Yves m'ont répondu et ils méritent toute mon attention. Ils se sont trompés et n'avaient certainement pas vu l'interdiction de pub. Vous êtes québecois donc vous n'aviez pas besoin de leur référence, moi je suis francaise j'avais besoin d'information et j'ai grace a eux trouvé.
Vos mots sans sens...gardez les pour vous! Ludjack désolé effectivement ma critique va directement a Nefer et non a vous.
Le bonheur, souvent, se construit au détriment de quelqu'un et ce n'est plus le bonheur. Le vrai bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur d'un autre. Citation de Jacques Bourbon Dusset | | | À: Néfer · 12 août 2008 à 20:15 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 3 460 affichages · Partager Salut Nefer  Mes frêles épaules sont allégées !!!!  Mais en fait, ca ne me dérange pas vraiment, car j'ai toujours dis ce que je pensais n'en déplaise aux gens !!! | | | À: Rigolotte · 12 août 2008 à 21:12 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 4 002 affichages · Partager Rebonjour,
Ma foi! Vous vous emportez au point de.... même mal écrire le nom de votre auteur.
Vous vouliez sans doute citer l'académicien Jacques de Bourbon Busset au lieu de cequidam Jacques Bourbon Dusset Qui a écrit déjà: Vos mots sans sens...gardez les pour vous!
Ouf! Ca va pas bien votre affaire.
Ps. au Canada la lapidation est interdite. | | | À: Néfer · 12 août 2008 à 22:13 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 3 991 affichages · Partager Vous gagnez, j'abandonne. Je n'ai pas encore suffisament d'expérience en "comment dégouter les gens" et je préfère ceux qui aiment la vie pour la vivre en non ceux qui aiment la vie pour étriver les autres comme vous le faites.
L'importance que vous mettez sur tout ça, devient lassant a la fin. Je ne m'emporte pas, je vous plaint cher monsieur. vous devez être vachement malheureux. Instruit certes mais malheureux.
Au revoir et bonne chance Nefer. SVP ne me répondez plus. | | | À: Rigolotte · 13 août 2008 à 0:50 · Modifié le 13 août 2008 à 1:15 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 3 983 affichages · Partager Rebonsoir,
Vous gagnez, j'abandonne.
Mais non, mais non; d'abord faut pas lâcher la patate et il n'y a peut-être qu'une gagnante, vous. 
Voyez, vous avez par exemple étoffer votre profil qui est devenu plus intéressant à lire.
En passant, enlevez-y le texte en majuscule c'est signe de cri, d'emportement, ce que vous n'avez pas voulu faire, j'en suis certain, puisque vous dites plus bas ne pas vous emporter.
Deuxièmement, votre français est même meilleur que celui de bien des gens ici sur le forum.  
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce passage: ceux qui aiment la vie pour étriver les autres
Tous ceux et celles d'ici qui liront votre message vont comprendreautre chose que ce que vous avez voulu direet personne ne m'en voudra de vous avoir étrivée.
Utiliser ce terme bien québécois quand on est jeune comme vous et qu'on n'est pas du Québec... hum, hum????
Anguille sous roche ici sûrement.
Ensuite pour supposer que je dois être très malheureux...
Double anguille sous roche car il n'y a qu'une autre personne ici sur le Forum qui m'adresse de tels compliments et qui prie pour le repos de mon âme. Elle fait aussi comme par hasard dans l'hébergement.
Au final, vous et moi on aura eu un échange des plus intéressant et très courtois; songez qu'il y en a ici sur le forum qui s'interrogent sur des sujets aussi palpitants que "Avez-vous déjà rencontré une grande star dans votre vie?"
Ps. Attention, maintenant je vous tends un piège... si vous répondez à ce message, vous allez encore m'ouvrir la porte et vous savez qu'une porte ouverte, c'est bien tentant.
Étriver: le texte plus bas a été tiré de
www.tlfq.ulaval.ca/...=6051&tri=entree
"Tout à coup, sans un mot, Adélaïde désigna le coffre d'espérance. Elle se leva péniblement, alla jusqu'au coffre, en caressa le couvercle, l'ouvrit et le referma aussitôt, la gorge serrée. - C'est René qui avait eu l'idée du coffre et c'est lui-même qui a choisi le cèdre. Il avait l'oeil pour le bois. Ton père dit que, sans le savoir, ton frère t'a laissé une part de lui-même. Il avait beau t' étriver tout le temps, il t'aimait gros! C'était sa manière à lui de le démontrer."
 | | | À: Federica · 13 août 2008 à 1:01 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 3 982 affichages · Partager Bon ce n'est pas nouveau..les Quebecois méprisent les Amérindiens et les Amérindiens n'aiment pas les Quebecois...bref de toute façon on ne reglera pas la question ici.
Par contre les Français aiment beaucoup les cultures Amerindienne (il n'y a qu'à voir les rayonnages des librairie en France pour s'en rendre compte)..et les Amerindiens qui rencontrent souvent par hasard des Français le sentent bien...et pour être sincère ça leur fait du bien! Pour ma part, J'ai passé du temps au Quebec et j'y ai de très bonnes connaissances chez les Innus.. Alors, oui il y a des problemes chez les Amérindiens...et pour cause! puisqu' on les a aculturés de force, qu'on a envoyé leurs enfants dans des pensionnats pour les déraciner totalement y compris de leur propre famille, qu'on les a méprisés on ne peut plus et qu'on leur a donné une image d'eux-même particulierement préjudiciable... Si les Indiens sont parfois malades c'est d'abord et avant tout sous l'action d'un stress post-traumatique comprenez le bien...
Cependant outre ces problèmes récurants, les reserves les plus interressantes concernant les Innus sont en général du point de vu d'une l'idée plus proche de "l'authenticité" à la Française (qui n'a rien à voir il va sans dire avec des cabanes au fond des bois) sont celles qui sont les plus éloignées des centres urbain, celles de la Basse Côte par exp Pakua Shipi ou La Romaine, les Mingans, voir du côté de Chefferville, ou si tu n'as pas trop le temps: Mashteuiash sur le bord du Lac St. Jean (à côté de Roberval, region du Saguenay) qui possède un sympathique petit Musée, (faire une recherche sur Google) quelques possibilités d'hebergements en Tipis de loisir et quelques tables privées pour goûter le Doré (poisson du Lac) ou de la viande de bois Si tu te débrouilles bien, que tu sais faire ami/ ami, et que les gens te sentent bien etc.. tu auras peut-être l'ocasion de partir avec une famille dans les territoires pendant le temps de la chasse qui d'ailleurs corresponds à tes dates. En allant egalement au conseil de bande tu trouveras quelqu'un pour t'expliquer certains rituels et te montrer une tente de sudation. Bref à toi de rendre ta visite chez les Indiens des plus interressante, en sachant que si tu sais être toi même dans l'ouverture et l'échange véritable certaines portes s'ouvriront...même si les Indiens sont des gens souvent assez timides. J'oubliais, il existe un guide des reserves Amerindiennes assortit d'une carte, à demander à l'Office du Tourisme de Montreal en insistant un peut s'il le faut :o)
Pour le reste, si tu veux planifier des sejours chez l'habitant au Quebec je te conseille de passer au préalable par un site type surcoufing...
Pour le reste et contrairement à beaucoup si j'avais à choisir entre les regions touristiques récurantes du Quebec ( Tadoussac, Quebec et consors) et les îles de la Madeleine...je choisirai sans conteste les îles de la Madeleine quite à devoir me rendre en bus au fin fond du Nouveau Brunswick pour aller prendre mon traversier d'autant qu'en Septembre c'est encore jouable! Extraordinaire du dépaysement garantit 
Concernant les forfaits bus, je crois me souvenir que chaque cie à ses forfaits (5/10/15 jours je crois mais uniquement en période d'été... Le train est à oublier le reseau n'est pas large et les tarifs à hurler! reste en effet Allo Stop à Mtrl, Quebec et Chicoutimi, mais pour avoir pratiqué, hormis le traffic qui lie entre eux les grands centres urbains en fin de semaine surtout..il ne sera pas facile de se rendre ailleurs à moins de tomber sur une ocas. le mieux dans ce cas est alors de négocier tes lifts au coup par coup en frequentant le publique des Auberges de Jeunesse par expl... Par contre si tu optes pour les bus tu peux acheter depuis la Gare routière de Montrealun billet pour une destination éloignée et demander autant de stop que tu choisis sur ton trajet à conditions de les demander à l'avance lors de l'achat de ton billet
Bonne vacance | | | À: Néfer · 13 août 2008 à 1:02 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 3 980 affichages · Partager Comme tu es philosophe Nefer !!! J'aime bien te lire, car il n'y a jamais rien de bien méchant dans tout ce que tu dis.
Tu est plutôt très rafraichissant !!!!!!!
J'espère que Rigolotte saura en rire, en tout cas, moi je ne t'en voudrais plus si j'étais à sa place | | | À: Travaway · 13 août 2008 à 3:09 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 3 958 affichages · Partager Pour le reste et contrairement à beaucoup si j'avais à choisir entre les regions touristiques récurantes du Quebec ( Tadoussac, Quebec et consors) et les îles de la Madeleine...je choisirai sans conteste les îles de la Madeleine quite à devoir me rendre en bus au fin fond du Nouveau Brunswick pour aller prendre mon traversier d'autant qu'en Septembre c'est encore jouable! Extraordinaire du dépaysement garantit 
Bonne vacance 
aux iles avec un traversier à partir du Nouveau-Brunswick?  Ce doit être les Innus de Mingan qui t, ont refilés le tuyau....? | | | À: Néfer · 13 août 2008 à 4:08 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 3 955 affichages · Partager 4h du natin, impossible de fermer l'oeil c'estla fête dans mon immeuble parait-il.
Ha mais ca prend un tout autre sens cette discussion Ha ha ha... oui en effet je me marre cette fois ci! Votre culture n'est donc pas sans limite M. Nefer haaaaaaa cela m'intéresse...enfin une faille!
Etriver. Si vous aviez lu correctement les détails de mon profil vous y auriez vu la mention "voilier"...vous n'avez donc jamais étrivé un cordage de voile a ce que je vois! On étrive un cordage en entrelacant les cordes et on serre (comme si on voulait etouffer).Voila ce qu'étriver en mon sens voulait dire dans mon message précédant mais bon je vous pardonne (encore une fois).
Si je comprends bien selon vous je serais cathyves ? (oups ha quelle maladresse j'ai inséré leur lien internet) Vous vous faites du cinéma mon cher mais j'avoue que vous devenez divertissant. Pour votre "gouverne" (mot se voulant a la fois pour une embarcation ou pour votre information) ils sont complets jusqu'en décembre mais ils ont été super sympas. Je leur ai parlé de la discussion, ils n'y donneront plus suite et n'y reviendront pas non plus. Dommage, cela mettait du tonus aux discussions!
Hé non je suis bien Rosalie une jeune "donzelle" (si vous êtes si intelligent voici un indice sur la région d'ou je viens réellement) Nantes c'est la ou je fais mon stage en ce moment et ou je commence a me familiariser avec ce genre de truc déglinguer qu'on appele "Forum". Je me suis inscrite y'a de ca 2 jours et je suis certaine d'avoir dépassé la moyenne de messages inutiles de tout le forum!
Je ne fout rien dans mon stage mais a ce que je vois y'a pas que moi qui glande. Vous faites quoi comme travaille pour répondre si rapidement? Ha mais c'est encore le temps des vacances chez vous c'est vrai on m'a dit pour la construction. Mais vous construisez quoi au juste?
Bon je retourne à mon lit qui sait si Morphé veut bien de moi car je suis naze. Cela serait chouette de s'écrire autrement que par cette discussion. Comment on fait? Et puis j'arrive en début octobre et ce pour un mois! Trop top! J'ai pas encore mon billet mais les prix s'annoncent meilleurs avec Zoom Air Lines, vous connaissez?
Bonne journée ou plutot nuit Ludjack et Nefer... on arrête de discuter ici sinon on va se faire gronder par les "détraqueurs" (Terme employé dans Harry Potter) surtout que nous n'avons plus aucun sens au titre de départ (aie aie aie désolé Federica!!!)
Je créerai une discussion j'ai trop plein de question...on s'y retrouve? A bientôt | | | À: Rigolotte · 13 août 2008 à 12:36 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 3 944 affichages · Partager Re-bonjour Rigolotte  
Zoom Airline apparemment ont les meilleurs prix. J'ai un ami francais qui demeure ici depuis très longtemps et qui va en France à tous les ans. Il réserve toujours avec Zoom. S'il prend Zoom, c'est que ce sont les meilleurs prix.
Eh oui, vois tu, je ne déteste pas du tout les francais !!! Au contraire, j'ai demeurée avec un francais plusieurs années, et depuis, nous sommes de très bons amis.
J'espère que ta nuit s'est bien terminée et que tu ai pu fermer l'oeil quelques heures !
Bienvenue au Québec en octobre, j'espère que les couleurs automnales te raviront !!! | | | À: Federica · 13 août 2008 à 13:51 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 3 938 affichages · Partager Hello, Nous avons passé 7 semaines au Québec de mi-avril à mi-juin. Sur ces 7 semaines, nous avons loué une voiture pour 3 semaines. Nous avions déjà visité Montréal et Québec et avons eu 21 jours pour faire L' île d'Orléans, L'île-aux-couldres (pour ces dernières une voiture est nécessaire) le Charlevoix, le Saguenay, le Lac-St-Jean, pris le traversier à Forestville pour Rimouski et fait le tour de la Gaspésie et retour sur Montréal. Nous roulions maximum 2h par jours, en 3 semaines (mais sans Montréal et Quebec) nous avons eu largement le temps. Mais s'il fallait choisir entre le Lac-St-Jean et la Gaspésie je retournerai sans hésiter en Gaspésie. Les paysages sont splendides partout, mais en plus nous avons vu pleins d'animaux sauvages en liberté (aigle à tête blanche, ours, phoques, castor...) Mais cela n'engage que moi. Si tu es interessée, je peux te donner les coordonées de notre blog. Si jamais envoie moi un MP!!
Les nuits en auberge de jeunesse ne sont pas cher du tout, nous avons payé environ 20 dollars/personne en dortoir. (Sauf à Quebec où c'est beaucoup + cher, je vous conseille l'auberge de la paix plutôt que l'auberge internationale qui est hors de prix!!!) Il est possible de rencontrer des Quebecois en auberge aussi... mais effectivement ce n'est pas tout à fait pareil. Le brassage étnique y est super enrichissant!!!
Enfin si tu as d'autres questions n'hésite pas!! Bon voyage et profitez pour nous!!! | | | À: Federica · 13 août 2008 à 22:02 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 3 913 affichages · Partager Bonjour à vous
Ouf! tout ces commentaires au sujets des indiens.....des assistés sociaux et sur le terme habitants.......ne vous en faites pas les Québecois sont "chialeux" mais mordent généralement pas très fort..ahaha.
Pour ce qui est des activités à faire dans la région, comme certains vous l'ont précisé visitez le Québec en totalité en 2 semaines c'est pratiquement impossible. Le Québec est une région très vaste, vous feriez alors plus de route que de découverte. Cependant il est possible par exemple de se loger à Montréal et de visiter les laurentides, Lanaudière, et la Montérégie et de planifer une autre semaines ou vous visiteriez Québec et le Sagueney.
Pour ce qui est de la Montérégie, si vous voulez découvrir la région (située à 20 minutes au sud de Montréal) il vous est possible de faire du Quad, d'héberger chez ce que l'on appel un gîte du passant (avec table gourmande, repas concocté avec des produits du terroir) et effectuer la visite d'un site archéologique ou repose 5000 ans d'histoire ou encore un centre d'interprétation ou sont reconstituées des maisons longues à proximité du plus important village iroquoien du XV siècle.
De plus, dans cette région, à la sucrerie la Montagne de Rigaud, vous pourrez venir vous délecter d'un repas typiquement Québecois (la Cabane à sucre) en plus de déguster de la "vraie" tire d'érable.
Pour plus d'informations allez visiter le site de quadchampetre.com où vous pourrez découvrir toutes les activités disponible en quad ainsi que le site de tourisme suroit ou vous découvirez une région emplis d'histoire et de découverte!!! | | | À: Memphre · 14 août 2008 à 1:39 Re: Quinze jours pour découvrir le Québec: bonnes adresses, logement chez l'habitant? Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 3 900 affichages · Partager Pour le reste et contrairement à beaucoup si j'avais à choisir entre les regions touristiques récurantes du Quebec ( Tadoussac, Quebec et consors) et les îles de la Madeleine...je choisirai sans conteste les îles de la Madeleine quite à devoir me rendre en bus au fin fond du Nouveau Brunswick pour aller prendre mon traversier d'autant qu'en Septembre c'est encore jouable! Extraordinaire du dépaysement garantit 
Bonne vacance 
aux iles avec un traversier à partir du Nouveau-Brunswick?  Ce doit être les Innus de Mingan qui t, ont refilés le tuyau....? 
Euh!...oui...et Souris tu connais?!    ..Bon c'est au bout de L'île du Prince Edward...mais comme elles n'ont encore jamais mis les pieds au CanadaLe New Brunswick est plus facile à situer et plus important que la Nouvelle Ecosse... Pour le reste, je ne me pose pas même la question sur la façon dont tu vois les Innus rien qu'à ta réaction..le contraire de toute façon m'aurait étonné...mais je te rassure..y'en a pas par là-bas  | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |