Bonjour à tous,
avant tout, une petite présentation. J'ai terminé mes études l'été dernier (ou presque, je suis en thèse...) et j'ai enfin les moyens financiers de bouger. Pour ma première année, j'ai l'immense joie de partir en
Afrique du Sud pour un congrès, du 6 au 12 Juillet à
Durban. Je compte naturellement rester après le congrès, jusqu'à fin Juillet.
Il s'agit de mon premier gros voyage à l'étranger non organisé, j'aurais donc besoin de conseils pratiques. Je suis passioné de naturalisme, je cherche donc à découvrir tous les coins Nature sympas du pays (donc oubliez
Johannesburg ou
Pretoria ou visites de bidonvilles). Je souhaiterais réaliser un circuit afin de découvrir certains points essentiels: Cap de Bonne Espérance,
Hermanus,
Drakensberg,
Kruger et si possible conclure par les
chutes Victoria. D'après vous, ceci est il réalisable? en 15 jours? Dois-je me concentrer uniquement sur quelques destinations (ex: oublier le
Drakensberg...)Je pensais utiliser les lignes intérieures du pays+location de voiture pour bouger et rallier tous ces points. Est-ce une bonne solution ou vaut'il mieux se déplacer autrement? Y at'il d'autres sites qui vous semblent absolument incontournables?
Savez vous si les "wilderness trails" proposés au
Kruger sont intéressants? Je voudrais vraiment découvrir toute la faune & flore que l'on peut rencontrer et je doute que le 4*4 soit la meilleure solution.
Je voudrais également aller observer des requins, existe t'il des sites importants près du
Cap de Bonne Espérance ou de
Durban?
Puisque je dois rester une semaine à
Durban, y at'il de belles choses à voir de ce côté?
Que doit on savoir pour réaliser un beau voyage dans ce pays? L'insécurité apparente est elle si importante que ça? D'après beaucoup de témoignages, non. Mais on m'a aussi rapporté que la ségrégation et les inégalités étaient encore présentes et difficilement supportables.
Plus généralement, comment s'y prendre pour bien préparer un voyage? Je ne sais pas par où commencer...Si vous avez des conseils pratiques, n'hésitez pas...
PS: Navré, je suis tellement ravi de partir là-bas que j'ai mille et une questions à poser, qui doivent vous paraître bien décousues.
Merci de vos réponses