Bonjour à tous.
Je suis en plein préparatifs et j'ai quelques questions qui vont m'aider à préparer au mieux mon voyage (je m'y prends toujours tard)

. J'arrive à CT le dimanche 15/2 fin de matinée et je repars de Jo le dimanche 1er mars dans la soirée.
Je suis seule avec mon sac à dos. J'ai prévu de dormir dans des auberges de jeunesse et je pensais utiliser le bazbus mais c'est assez contraignant au niveau des jours et horaires de départ.
Bazbus propose un forfait Cap > Jo + 4 jours au
Kruger mais est-ce envisageable en 15 jours ? Et ce qui m'oblige à suivre leur parcours.
J'ai lu beaucoup de posts et j'en viens à me demander quel serait l'itinéraire le plus "facile" ?
Je pensais faire : (étant seule je préférais ne pas louer de voiture car certains commentaires, à juste titre, m'ont refroidi mais j'ai l'impression que pour être libre je ne vais pas y échapper ; est-ce une bonne idée pour cette région ?)
J'ai réservé au Amber Tree Lodge pour mes 2 premières nuits
Dimanche aprem : visite de CT
Lundi : table montain le matin et
robben island l'aprem
Avec voiture de loc :
Mardi : tour d'ouest en est (hout bay, cape point, boulders beach, muizenberg) + nuit à Muizenberg
Mercredi : départ tôt pour longer la côte : passage à Betty's bay, dej à
Hermanus puis route (quelle est la meilleure route à prendre) jusqu'à
Agulhas (nuit à Arniston ?)
Jeudi : départ tôt pour
Knysna (état des routes ?) et nuit à
Plettenberg bayVendredi : départ (très) tôt pour
Port ElizabethSamedi : visite Addo (depuis PE) + nuit sur place (faut-il obligatoirement un guide avec moi ?)
Dimanche : retour PE puis vol JO dans la soirée (vols à 19h10 > 20h50 ou 20h45 > 22h40). Etant seule, n'est-il pas risqué d'arriver si tard sur Jo ?
Lundi : départ pour
Kruger avec Bazbus pour 4 jours
Jeudi soir : retour sur Jo
Vendredi/samedi/dimanche : visite Jo et vol retour
Avec Bazbus : ??? bah je ne sais pas... ça m'oblige à manquer plein de choses (oui je sais je ne pourrai pas tout faire de toute façon !)
Il n'y a pas de départ de CT le mercredi. Du coup départ le jeudi matin direct pour PE.
Mardi : tour péninsule avec Bazbus + nuit à CT
Mercredi : ???
Jeudi : CT à PE (8h30>21h45...)
Vendredi Addo + nuit sur place ou retour PE
Samedi : départ pour Jo
Dimanche : visite Jo
Lundi > Jeudi :
Kruger avec Bazbus
Vendredi > Dimanche : visite jo + vol retour
J'avoue qu'avoir ma liberté et donc une voiture me tente vraiment mais niveau sécurité ?.. Et si j'opte pour la voiture, je ne vais pas rencontrer grand monde et j'avoue que le voyage c'est aussi fait pour rencontrer des backpackers comme moi.
Je sais juste qu'il faudrait que je sois à Jo le dimanche 22 au soir pour départ au
Kruger le lundi matin pour 4 jours et ce qui me laissera 2.5 jours pour visiter Jo et ses alentours
Pensez-vous que je puisse faire la route seule jusqu'à
Port Elizabeth ?
A quelle heure le soleil se couche-t-il à cette saison ?
Merci d'avance pour votre aide qui va m'être précieuse
Celia