|  |  |
 | | | | Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Solene1808 · 10 décembre 2007 à 16:05 17 messages · 12 participants · 7 659 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 16:05 Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 1 de 17 · 7 544 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu de faire un tour sur l' Australie au mois de février pendant 16 jours. Je sais c'est court et à ce propos, notre programme prévu initialement semble compromis car trop speed. Nous avions prévu : 3 jours sydney 3 jours Alice springs-Uluru (j'ai suivi les discussions et visiblement il vaut mieux aterrir directement à Ayer's Rock...) 3 jours Darwin et parc(s) 7 jours pour descendre de Cairns à Brisbane avec Whitesundays Islands et/ou fraser Island
Voilà, ca semble chaud bien qu'on voyage en avion (sauf cairns- Brisbane) et le débat est donc le suivant : Doit-on rayer du voyage Uluru ou Darwin/parcs ? La météo rentre aussi en compte sachant que nous y sommes du 12 au 29 février...
Si on choisit Uluru, peut-on faire des tours de 2 jours seulement ? Si on choisit Darwin, quel parc plutôt ?
Merci d'avance pour votre aide, c'est urgent car on souhaite booker les vols internes rapidement 
Solène | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene1808 · 10 décembre 2007 à 17:37 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 2 de 17 · 7 535 affichages · Partager bonjour à votre place je choisis Uluru sans hesitation, c'est 1 endroit unique! 2 jours peuvent suffire | | | À: Solene1808 · 13 décembre 2007 à 15:43 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 3 de 17 · 7 473 affichages · Partager salut solène ton programme est tout simplement parfait le seul soucis que tu souligne mais que tu n'a pas pris en compte c 'est le climat, Darwin et ces parc sont magnifiques mais pendant la saison des pluies n'y pense meme pas, entrer de parc et routes barrer dû aux inondations, les crocodilles remontant dans les rivières et court d 'eau, Chaleur humidité, pluies et moustiques voilà ce qui t'y attendra. Le reste me semble tres bien, je te met juste en garde, si tu loue un 4*4 sur fraser island, prend un circuit, beaucoup de gens se font arnaqué sur les location direct (caution qui saute, injustifier) Pour la croisière dans les whitsunday je te conseil : le Clipper (c est le nom d un bateau). bon séjour à toi n'ésite pas pour d'autre question. | | | À: Yvonick · 13 décembre 2007 à 16:51 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 4 de 17 · 7 470 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Si vous avez d'autres conseils sur mes différents points de chute, n'hésitez pas, notamment pour un plan anti-arnaque pour la plongée sur la barrière de corail 
Et toujours un maximum d'avis sur : Darwin ou Uluru ??
Merci à tous | | | À: Solene1808 · 14 décembre 2007 à 14:03 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 5 de 17 · 7 442 affichages · Partager Uluru est à mon avis indispensable et 2 jours suffisent en incluant Kata Tjuta juste à côté. | | | À: Solene1808 · 15 décembre 2007 à 19:42 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 6 de 17 · 7 424 affichages · Partager salut
Pour avoir fait les 2..uluru et darwin (mais tout le reste aussi). avec les parcs, je te conseillerai darwin et kakadu....C'est une experience innoubliable. maintenant je ne connais pas l epoque de la saison des pluies ni ses consequences....donc peut etre mieux vaut ecouter ceux qui le savent ! ! !
bon voyage.....tu vas t eclater ! ! ! | | | À: Solene1808 · 20 décembre 2007 à 6:56 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 7 de 17 · 7 343 affichages · Partager Bonjour, sans hesiter: Uluru! A cette saison, pas trop le choix en fait  une grande partie du parc de kakadu est ferme en fevrier. Uluru en fevrier, il fera chaud et humide mais au moins vous pourrez tout visiter (tres peu d'eau dans ce coin de l' australie contrairement a kakadu). Par contre 2 jours ca me parait super speed compte tenu du voyage en avion qui prend minimum 3 heures aller simple...3 jours minimum ca me parait bien. Vous pouvez visiter Uluru, les olgas mais aussi Kings Canyon. je vous conseille de faire le max de visites/marches tot le matin ou en fin d'aprem et de profiter de la piscine du camping d'uluru ou du camping de kings canyon pendant les grosses chaleurs | | | À: Solene1808 · 23 décembre 2007 à 13:02 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 8 de 17 · 7 300 affichages · Partager simplement pour vous indiquer que la route Cairns Brisbane n a aucun interet.......et donc qu a moins d etre fana de sports aquatiques.....il y a bcp plus interessant..........comme Arnaheim land.... artaustralia. | | | À: Solene1808 · 27 décembre 2007 à 18:48 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 9 de 17 · 7 268 affichages · Partager J'ai fais ce voyage l'année dernière en ne faisant que DARWIN ou il faut bien 4 jours pour voir absolument le KAKADU NATIONNAL PARK; Route entre Darwin et Kakadu, visiter UBBIR ROCK, ballade en bateau sur la rivière yellow water billabong, aller à MAGUK CREEK puis route vers PINE CREEK t remonter vers DARWIN par la STUART HAWAY
A ULURU 2 jours sont suffisants à mon avis.
A CAIRNS il faut pousser vers le nord de la cote jusqu'à CAP TRIBULATION ET COOK TOWN ; La route de CAIRNS vers COOK TOWN est superbe; Ballade dans la Rainforest à CAP TRIB.++ et ver COOK TOWN loger au MUNGUMBY LODGE tenu par un couple, lui néozélandais et elle suisse. | | | À: Solene1808 · 27 décembre 2007 à 18:52 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 10 de 17 · 7 264 affichages · Partager Je vous ai décrit le circuit Darwin ULURU CAIRNS; je pense que rajouter Sydney me parait inutile. pour ma part j'avais directement atterri à darwin pour commencer ce périple. BON VOYAGE Merçi de me donner vos impressions au retour | | | À: Solene1808 · 5 janvier 2008 à 12:10 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 11 de 17 · 7 062 affichages · Partager Comme cité precédement, j'opterais pour Uluru, Kata tjuta et Kingscanyon plutot que pour Darwin et les parcs, car effectivement le climat à cette saison est plus qu'humide et les sentiers de Kakadu probablement impraticables. D'ailleurs c'est aussi valable pour tout ce qui est au nord de Cairns, même si c'est très beau. De plus si je me souviens bien Kakadu est à environ une demi journée de voiture de Darwin, alors si tu veux faire en seulement 3 jours Darwin et l'un des parcs, ça va être short. Bon voyage | | | À: Solene1808 · 6 janvier 2008 à 14:10 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 12 de 17 · 7 052 affichages · Partager je rentre d'un periple de 2moiset demi en oz pour ton voyage je n'irais meme pas a darwin a cette epoque par contre consacre 2 ou 3 jours au centre rouge uluru les mont olgas sublime des randos superbes (meme avec la chaleur)c'est mon meilleur souvenir avec la cote adelaide sydney qui est magnifique et plein de ballade plus haut sur la cote est, si tu aimes le monde les bistrots les boites de nuit alors c'est pour toi... fraser island tres touristiques whitsunday c'est bientot la riviera italienne
faits ton choix mais l' australie est si grande
j'ai fais 14000 km darwin centre rouge adelaide et toute la remontee de la cote est jusqu'a cairms et cap tribulations et cooktown
le plus beau la traversee du desert darwin adelaide avec tout ce qu'il t a a voir en route kakadu katherine litchfield nitmiluk cutta cutta manyallaluk daly waters tennant creek et alice spring rando dans les mac donnel uluru et olgas puis la descente jusqu'a port augusta magnifique il n'y a pas de superlatif assez fort pour cette region de l'oz
pour plus de renseignements il faut demander
gerard un savoyard qui aime la nature et la rando. | | | À: Solene1808 · 18 novembre 2008 à 16:05 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 13 de 17 · 6 495 affichages · Partager Wa voilà presque 1 an que je n'avais pas mis le nez sur cette conversation mais je vais la clore car elle pourrait en intéresser certains..
Donc pour r"pondre à la question, je n'ai fait ni Darwin ni Uluru... par manque de temps. Notre programme en 17 jours : Visite 4 jours chez des amis de Sydney** Vol vers Cairns et 3 jours sur place avec Cape Tribulation** et plongée sur la Barrière de corail*** Descente en Car de nuit sur les Whitsundays Islands et croisière de 3 jours + 1 jour de repos*** Descente en car de nuit sur Fraser Island 3 jours**** Descente en car de nuit sur Brisbane** (1 jour et demi sur place)
Franchement rien à redire, on a pas trop couru ni eu le temps de s'ennuyeux.
Prochain séjour en Australie : La descente Darwin/Uluru/Adelaïde/ Melbourne Tout un programme !!
A bientot et merci pour vos conseils | | | À: Solene1808 · 20 novembre 2008 à 15:25 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 14 de 17 · 6 449 affichages · Partager Amusant : Tout le monde a conseillé Kakadu et Uluru et tu en as fait aucun des deux  mais bon tu le prévois en 2ème chance | | | À: Vazyvite · 20 novembre 2008 à 15:32 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 15 de 17 · 6 447 affichages · Partager Et oui, je me suis idt que "couper" l' Australie en 2 ou 3 c'était pas du luxe...
Et puis, j'ai encore la vie devant moi ;-)
A bientot peut-être pour d'autres conseils | | | À: Solene1808 · 24 novembre 2008 à 17:51 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 16 de 17 · 6 356 affichages · Partager Bonjour, Darwin et le kakadu park à cette saison sera difficilement supportable, très très chaud et humide en plus des mouches mais il paraît que c'est la meilleure saison pour être dépaysés. Ayer's rock et Uluru, chaud aussi mais à voir. Hyper touristique forcément. Des dizaines de bus attendent, appareils photo et batteries chargées, le coucher de soleil, snacks et verres de pétillant à la main. La ballade dans King's canyon vaut le coup mais ne pas oublier le litre d'eau, crème solaire et chapeau à moustiquaire, indispensable avec la chaleur. Le Queensland est aussi très joli mais il faut vous attendre à avoir chaud aussi, avec des pluies fréquentes. | | | À: Solene1808 · 25 novembre 2008 à 15:28 Re: Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent) Message 17 de 17 · 6 335 affichages · Partager bonjour Je rajoute mon grain de sel à la discussion.
Ayer's Rock, les Olgas, et King Canyon sont à voir sans faute. Mais ça doit être faisable facilement en 3 jours, si on s'en tient au classique. C'est à 4h de voiture d' Alice Springs (ville, ou plutôt bourgade très sympa).
Kakadu : j'avais un à-priori défavorable et craignais de retrouver ce qu'on peut voir aux US, aux Everglades en Floride. En fait, cela m'a beaucoup plu. C'est infiniment plus sauvage, et les crocos sont d'une autre taille ! Sans parler du reste de la faune, oiseaux en particulier. Mais je l'avais vu en automne, en fin de saison sêche, quand les points d'eau étaient réduits, et donc la concentration d'animaux (autour des points d'eau) maximale. En Février, saison humide, ça doit être très différent.
Darwin, il y a peu à voir. Mais j'aime bien. En particulier les marchés locaux le soir, sur les plages au Sud de la ville. Mais la mer n'est pas hospitalière (requin, méduses mortelles), et il faut préférer les piscines d'hotel. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |