Bonjour,
A propos du trajet en voiture entre
Alice Springs et
Darwin, il y a 1600 km, la vitesse maximale etant fixee a 130km/h.
La route est frequentable de jour mais tres tres tres deconseillee de nuit a cause des kangourous et des vaches en liberte qui sont tres nombreux sur ce troncon d'autoroute.
Entre
Alice Springs et Uluru, il y a 400km d'autoroute. Un conseil, pour voir Uluru dans toute sa splendeur, il faut y etre au lever du soleil. Cela veut dire dormir au camping a l'exterieur du parc. L'entree du parc coute 25dollars.
A propos de
Darwin, il n'y a PAS de crocodiles la bas, a part a l'aquarium appele Crocodilus Cove qui a ouvert l'annee derniere. Tu peux choisir de faire une excursion a
Adelaide River ou tu assisteras au show des "jumping crocs". Voir:
www.jumpingcrocodile.com.au/
Autre chose a propos des environs de
Darwin. La saison des pluies ne sera pas finie, ce qui veut dire que certaines routes sont fermees dans les parcs nationaux et qu'il ne fera peut etre pas bon camper!
Si tu vas au
parc national de Kakadu, qui est magnifique, tu verras peut etre une paire d'yeux et de narines effleurer la surface de l'eau lors d'une croisiere sur les Yellow Waters, au centre du parc. Mais ce sera tout, les crocodiles etant tres secrets. Je ne te conseille pas de les chercher par toi meme. Un ami d'enfance de mon copain australien a ete entraine sous l'eau par un croco a
Kakadu et n'est jamais reparu. Les crocodiles de mer, surnommes "salties" en
Australie, ne sont pas des animaux que l'on peut approcher sans un minimum d'encadrement. Les "freshies", ceux d'eau douce, sont plus faciles a voir tout en restant tres timides. Ils n'attaquent que s'ils se sentent menaces, et bien que plus petits que les salties, tu n'as pas vraiment envie de te faire mordre... Un chouette coin pr les freshies est le
Nitmiluk NP, pres de
Katherine, sur la route entre
Darwin et Alice.
Quelques unes de mes photos:
latourterellevoyageuse.blogspot.com/...du-here-...
Un autre parc tres sympa,
Litchfield NP, tout proche de
Darwin. D'autres photos:
latourterellevoyageuse.blogspot.com/...or-adven...
Et
Canberra n'a aucun interet. Il n'y a la bas rien d'autre que le batiment du parlement.Alors a moins que tu sois tres penche politique...
Bon trip!