Bonjour,
Aucun problème, toute seule, à deux... La
Birmanie est un des pays les plus sûrs du monde.
J'en ai lu des avis enchantés envers et contre tout sur la
Birmanie, mais ça, je ne pensais pas le lire un jour.
Un pays dirigé par une des dictatures les plus impitoyables du monde actuel, ou on torture à mort dans les prisons, ou le peuple est susceptible d'être soumis à des travaux forcés, et victime de l'arbitraire le plus total...des centaines de milliers de réfugiés, une bonne partie du pays interdite aux étrangers, plusieurs zones en guerre....
Je comprends dans quelle perspective ceci a été écrit, mais il conviendrait vraiment de choisir une autre approche.
Un pays impitoyable, mais les touristes n'en voient pas grand chose, et ils sont en sécurité.
Un conseil, faire attention avec les photos et les discussions qu'on peut avoir avec les gens.
Une voyageuse qui a un blog quelque part sur le net, sur lequel j'étais tombé il y a un certain temps, avait écrit qu'ayant pris des photos de gens soumis aux travaux forcés, son chauffeur avait été embarqué par la police ou l'armée et...plus de nouvelles. Sympa le voyage. Et merveilleux pays, oui, rien de moins.
J'édite mon post, j'ai retrouvé le lien.
www.lepost.fr/...s-vue-pas-prise.html
Mon but n'est pas de casser les plans des autres, mais un peu de réflexion, c'est toujours bon à prendre avant d'entreprendre un voyageur dans une destination "problématique" (c'est peu dire).