Ffvr · 18 février 2007 à 18:25 15 messages · 9 participants · 2 640 affichages | | | | 18 février 2007 à 18:25 Quinze jours en Malaisie début mai Message 1 de 15 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 26 ans, et je prévois de partir avec une amie pendant 15 jours en Malaisie, début Mai. J'ai déjà lu quelques guides et les commentaires de certains internautes et commence à penser que je nous ne pourrons pas faire tout le tour de la Malaisie occidentale en si peu de temps. D'autant plus que nous voulions aussi au départ passer par Singapour...!!
Alors vos avis m'intéressent ! Quelles sont les étapes incontournables et combien de temps faut-il prévoir pour chacune d'elle ? Pour le moment, je pense passer 2 jours à KL, aller dans les Camerons Highlands pour voir les plantations de thé, faire une excursion dans le Taman Negara, aller me détendre quelques jours sur les magnifiques plages de la côte Est... Mais j'ai du mal à évaluer le temps qu'il faut passer à chaque endroit et le temps qu'il faut pour aller d'un endroit à un autre.
D'autre part, connaissez-vous la compagnie Srilankan Airlines ? J'ai trouvé des tarifs près de 200 € moins chers que sur les autres compagnies (Malaysia Airlines, Emirates, etc...) mais aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci pour vos conseils....!!! | | | À: Ffvr · 19 février 2007 à 11:30 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 2 de 15 · 2 589 affichages · Partager il est vrai qu'en 15 jours il va falloir choisir... Ton parcours peut se faire : KL 2j, cameron Highland 2/3j, Taman Negara 3/4j (si tu aimes la jungle ! Possible d'y aller en voyage de 3/4j "organisé" depuis Cameron Highland, voir "Cameron Secret"), Perenthian la fin du voyage, avec un retour AirAsia depuis Kota Baru pour gagner du temps.
J'espère que le temps sera beau au Pehrentian, c'est un des plus bel endroit pour le snorkeling... | | | À: Ffvr · 19 février 2007 à 12:11 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 3 de 15 · 2 584 affichages · Partager srilankan airline :
www.airlinequality.com/Airlines/UL.htm
ça a l'air pas mal...
sinon la malaysia airline est extra c'est certain.
Ton programme est pas mal, tu le paufineras sur place. Tu verras combien de temps rester dans chaque endroit sur place... Cameron : 2jours, taman: 2 jours, tioman ou peranthians (mais plus loin...): 4 jours, singapoure 3 jours, 3 jours kl | | | À: Ffvr · 19 février 2007 à 15:26 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 4 de 15 · 2 564 affichages · Partager Bonjour FFVR,
Je suis actuellement en Malaise/ Singapour pour 16 jours. Je ne suis pas particulierement une trekkeuse, alors, j'ai passe 2 jours a Taman Negara, 2 jours a Cameron (compter 1 jour de voyage entre les 2), 1 jour a Malacca et je compte passer 3 jours a KL et 3/4 jours a Singapour. Avec l' ile de Pangkor ou je ne suis pas restee car bcp trop touristique, tout ca tient tres bien en 16 jours. Je ne suis pas allee dans les iles de l'est. Si tu veux te faire une excursion dans la jungle, il faut rester 3 ou 4 jours a Taman Negara sinon, 2 jours suffisent.
J'ai aussi pris la Sri Lanka. Tarifs tres interessants et rien a redire. Mais attention, pour le retour, l'escale a Colombo est longue, voire tres longue si tu prends l'avion du matin (mais dans ce cas, tu peux sortir de l'aeroport visiter Colombo ).
Bonnes vacances | | | À: Ffvr · 19 février 2007 à 19:43 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 5 de 15 · 2 554 affichages · Partager Salut,
Pour les billets d'avion tu peux aussi regarder Qatar airways, on a trouvé des billets à 450€ Paris- Singapour pour le mois de mars (par Go voyage).. Je connais pas encore Singapour mais si tu vas à KL, je pense que tu peux te dispenser de Singapour. Pour le reste, j'ai pas encore d'avis, j'en aurai en avril!!!
A+ | | | À: Philthil · 19 février 2007 à 20:26 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 6 de 15 · 2 547 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et conseils avisés, c'est super agréable  !! Philthil, tu pars là-bas prochainement aussi ? Quel sera ton programme et combien de temps y restes-tu ?
Martine, comment as-tu organisé tes étapes au Taman Negara et Cameron ? Tu es allée sur place par toi même ou tu as pris un circuit organisé au départ d'un endroit précis ? Même question aux autres ( Thesamy et Bouchon) si vous y êtes allés aussi, ce qui semble être le cas.
Et entre les différentes villes, vous avez privilégié quel moyen de transport ? Je viens de regarder les prix sur AirAsia (merci thesamy !!!) et ça a l'air super intéressant !!! | | | À: Ffvr · 19 février 2007 à 20:48 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 7 de 15 · 2 544 affichages · Partager On reste 15 jours - 15 nuits entre mars et avril. Le programme est pas très fixé, ça dépendra de la météo, de l'humeur, de la flemme, etc!!! A priori on est parti pour Singapour - Tioman - Perenthian - Cameron - KL - Malacca - Singapour. On zappe le Teman Negara qui a priori vaut vraiment le coup que si on y reste quelques jours pour du treck. On aura notre dose de jungle sur Tioman et dans les camerons (mais on y va pas vraiment pour la jungle). Il est pas sûr non plus qu'on passe à KL qu'on connait déjà (et pourtant c'est les soldes!!) Tout dépendra du temps qu'on passe sur les îles, des conditions pour le snorkeling. Pour l'instant on cherche surtout des infos sur les déplacements entre tous ces lieux. A priori Tioman - Perenthians peut se faire en bus de nuit ce qui permet d"économiser" du temps de transport et une nuit d'hotel. Je vais aussi jeter un oeil sur Air Asia... A+ | | | Bonjour, j'ai pris le kuala- colombo la semaine dernière. Pour le transit ils sont super bien organisé (comme il semble que Colombo ne soit pas super interessant en plus) au guichet transit by night, tu leur montres ta carte d'embarquement pour l'avion de minuit et ils te donneront un voucher pour aller dans un resort avec piscine, tu auras ton bungalow, la bouffe et le taxi payés; on en revenait pas! C'était vraiment bien agréable entre les 2 vols. Bon voyage. | | | Bonjour, j'ai pris le kuala- colombo la semaine dernière. Pour le transit ils sont super bien organisé (comme il semble que Colombo ne soit pas super interessant en plus) au guichet transit by night, tu leur montres ta carte d'embarquement pour l'avion de minuit et ils te donneront un voucher pour aller dans un resort avec piscine, tu auras ton bungalow, la bouffe et le taxi payés; on en revenait pas! C'était vraiment bien agréable entre les 2 vols. Bon voyage.
Salut miloustar, Je prends l'avion qui arrive a Colombo vers 17 heures et qui repart vers minuit. Pas sur que sur celui-la, on puisse avoir tout ca | | | À: Ffvr · 20 février 2007 à 11:29 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 10 de 15 · 2 530 affichages · Partager Martine, comment as-tu organisé tes étapes au Taman Negara et Cameron ? Tu es allée sur place par toi même ou tu as pris un circuit organisé au départ d'un endroit précis ?
Ne t'angoisse pas pour l'organisation, ca se fait tout seul  . Il y a des bus ou des trains qui vont partout, les gens des guest houses qui vont te renseigner et les autres routards aussi. De Malacca, j'ai pris le bus vers Temerloh, puis vers Jerantut, puis les agences t'attendent a l'arrivee pour t'emmener a Taman Negara. De Taman Negara (qui est vraiment minuscule), si tu as du temps, tu reviens sur KL en bus puis tu repars vers Cameron ou alors tu prends la navette privee de Taman a Cameron (cher : 80 ringgit, mais tu ne t'embetes pas). | | | À: Ffvr · 20 février 2007 à 14:10 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 11 de 15 · 2 484 affichages · Partager namasté je suis restée 3 jours à kuala lumpur, et j'ai eu le temps de visiter les incontournables tours pétronas, le jardin des orchidées, superbe, le zoo impressionant, j'ai vu une espéce d'oiseaux en voie de disparition qui ne sont que dans ce zoo. puis le marché de nuit. quartier indien et chinois. Bon voyage. Franca | | | Pas de problème tu verras, moi aussi j'arrivais à 17h. | | | À: Sakatu · 18 mars 2007 à 23:27 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 14 de 15 · 2 259 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils avisés et avis pertinents. Le temps passe, et notre voyage se précise avec au programme KL, les Cameron mais on ne restera qu'une seule journée), Penang, Ipoh, Kota Bahru, les Perenthian, retour à KL pour aller au Taman Negara 2 ou 3 jours et à nouveau retour sur KL d'où nous reprenons l'avion. Ca semble chargé, mais à priori faisable....
Question existencielle.... faut-il impérativement partir en sac à dos ou un sac à roulettes peut-il faire l'affaire ? J'aimerais ramener pas mal de souvenirs, donc prévoir un peu de place... D'ailleurs, qu'avez-vous ramené de vos voyages ? Certaines choses (tissu, statuettes, etc...) valent-elles vraiment le coup ?
Merci !! | | | À: Ffvr · 19 mars 2007 à 3:45 Re: Quinze jours en Malaisie début mai Message 15 de 15 · 2 252 affichages · Partager Salut
J'ai discuté avec des gens qui avaient fait un Paris KL sur Srilankan. Ils ont dit que c'était top. Je ne sais pas si c'est dans l'absolu ou par rapport à la somme payée. Etape à Colombo !
Michel | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 255 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |