Salut!
Si tu as 15 jours le mieux est à mon avis de se concentrer soit sur la
malaisie soit sur
Bali et Lombok.
Si tu attéri à KL autant rester en
Malaisie non? c'est ce que je ferais pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.
En
malaisie tu peux louer une voiture depuis KL ou bien en bus ou en train pour traverser le pays. Les bus sont de très bonne qualité en plus et il y en a assez souvent. Mais meme l'avion en vol domestique avec Airasia c'est vraiment pas cher du tout.
Il y a en effet
Penang qui est à faire et puis sur la cote Est, Les iles perenthian qui sont un vrai bijoux pour le snorkling et la plongée. Le
parc du taman Negara pour découvrir la Jungle, c'est vraiment surprenant quand on ne connait pas ce milieu, et puis les
Cameron Highlands.
Enfin tout plein de chose différentes en
malaisie!. Vérifie la période des pluies qui commencent cote est au mois d'octobre il me semble.
Pour
Bali, mon avis personnel est un peu moins bon car je trouve cela trop touristique. pour éviter cela il faut vraiment s'éloigner dans le nord pour etre un peu plus en paix... ou sinon Lombok et les Iles Gilis : Sur
Gili Trawangan pas d'engins à moteur (à par les bateaux) c'est le calme complet (a par la mosquée :p). Snorkling et Plongée, idéal si vous voulez apprendre je connais un bon centre de plongée.
n'hésite pas si tu veux des précisions!