Salut Aurélie,
J'ai passé 1 mois au
vietnam sud au nord en 2006 et 2 mois au
nicaragua en 2008. Pour les treks, le nord du
vietnam est vraiment génial dans les rizières en montagnes! moi je suis allée à Sapa et j'ai adoré! Par contre, c'est en montagne, pas de plages là bas....en 2 semaines tu pourrais combiner sapa et la
baie d'Halong peut-être.
Sinon Pour le
Nicaragua, la région de
leon, au nord est reconnu pour ses treks sur les volcans! J'ai personnelement escaladé le volcan telica à la pleine lune, de nuit! tout un trip! Dans la ville de
Leon, ville jeune et dynamique, il y a les Quetzaltreckers, un organisme avec plein de guide de partout dans le monde qui t'accompagne lors des randonnées. à environ 30 minutes de la ville de
Leon, il y a Las Penitas, une superbe plage!!!!! Ou j'ai dormi sur la plage près d'un feu et lors d'une des nombreuses soirées organisées par les proprios de bar sur la plage! En plus tu pourras faire du surf! en 15 jours tu pourras aussi visiter les plages de rêves plus au sud du pays près de la frontière du
Costa Rica à San Ruan Del Sur!
Mais pourquoi
vietnam ou
Nicaragua au faite?? C'est tellement différent!
Et pourquoi le tour opérateur? Les 2 pays sont facilement visitable sans.
Pour le
vietnam et les plages à faire rêver....c'est pas vraiment la place, c'est beau mais sans plus, les plages du Nica sont plus belles. Par contre au Nica tu ne retrouve pas les superbe Rizières en montagne.....mais au
vietnam il n'y a pas beaucoup de volcan.
Dure choix, mais pour les treks j'opterais pour le Nica!
:-)