Je suis revenu de N.Z. Vendredi 28 mars.
J'avais pris un billet d'avion longtemps ŕ l'avance pour des raisons de coűt mais je suis parti sans aucune autre réservation, malgré les informations répétées sur la nécéssité de réserver logement et voiture.
Je suis resté 45 jours, j'ai logé dans les backpackers (environ 25 $NZ la nuit avec une carte BBH) pour un lit dans une chambrée de 6 lits en moyenne mais ils y a aussi des chambres avec un grand lit. Les sanitaires sont communs mais comme toujours en N.Z. toujours trés propres.
Il n'y avait aucune petite voiture ŕ louer chez les grands loueurs de l'aéroport d'
Auckland mais j'ai trouvé par l'intermédiaire de la personne qui tenait le backpacker oů je logeais ŕ
Auckland une Toyata Corsa (? oui Corsa, j'en ignorai l'existence) ŕ 1100 $N.Z. pour 41 jours avec l'assurance complémentaire (tous risques franchise 300$N.Z.) car pour plus de 30 jours l'assurance de la carte Visa Gold ne joue pas. Mon loueur était « Quality Car Rental », il est aussi ŕ
Christchurch, mais il y en a de nombreux autres.
Par 2 fois ŕ
Wellington je n'ai pu trouver de backpackers et suis allé ŕ l'hôtel. Mais comme cela est indiqué dans une précčdente réponse il est possible de réserver par internet y compris les bacpackers (et j'ai rencontré des français qui agissaient ainsi et étaient trčs satisfait).
Je vous conseille, du fait de la durée prévue de votre voyage, de vous limiter ŕ l'
ile Sud. Sachant que la
Nouvelle Zélande est en automne et que bientôt les randonnées de la régions des
Fiordland (ŕ mes yeux – mais je ne suis pas le seul - la région la plus spectaculaire de la
Nouvelle Zélande) seront sous la neige il me paraît raisonnable d'attendre le mois d'octobre pour partir. Il est déconseillé de partir pour les fętes de Noęl car pendant cette période Neo Zélandais, mais aussi Australiens, Japonais, français du pacifique visitent paraît il le pays.
A noter que j'ai utilisé un guide rédigé par des français vivant ŕ
Auckland et que j'en ai été trčs satisfait (précis, clair, sans erreur). Il s'agit du « Guide des Frogs», le code ISBN pour le guide de l'
ile Nord est 0 473 10975 1, celui de guide de l'
ile Sud est 0 473 09895 4. Vous pouvez le commander dans n'importe qu'elle librairie.
A votre disposition pour les informations complémentaires que vous pourriez désirer sachant que je serai absent et ne pourrai vous répondre ente le 10 avril et le 3 mai (je serai encore parti...).