Bonjour,
j'étais en nz en octobre et crois moi 15 jours pour 2 iles c'est impossible.
Je me suis concentré uniquement sur l'
ile du sud car on me l'a conseillé et je regrette pas.Des paysages sublimes et trčs divers, j'ai fait le tour de l'ile seul pendant 13 jours et je t'assure que c'est trčs juste, j'ai parcouru prčs de 4000 km en minivan.
Pour l'itinéraire je vais te donner le mien qui est assez classique mais complet concernant l
ile du sud.
Départ
christchurch vers Methven en passant par rakaia gorges, Timaru, Lac tekapo (endroit magnifique), lac pukaki, ne pas louper le lac Ohau. Descente vers Omaru par la vallée de la rivičre Waitaki et ses lacs. Je suis aprčs passer par palmerston waikouati et
dunedin pour rejoindre la pointe sud, ces villes sont sans aucuns intéręts, comme la majorité des villes de nz. Ensuite direction
Invercargill par la scenic route côtičre qui passe par owaka et le catlins forest park. Aprčs direction le fjordland en passant par Riverton. Te Anau est la porte d'entrée du fjordland, vous avez le choix entre les fjords
Milford Sound et le Doubftul Sound perso j'ai fait le milford, le premier départ vers 8-9 h car aprčs c'est blindé de touristes. Ensuite direction
Queenstown et son lac, aprčs
Wanaka en passant par cromwell et si motivé le poolburn reservoir. Aprčs direction les glaciers en passant par
mount aspiring park et haast beach, les deux glaciers (franz josef et fox) sont super sympas et ŕ faire car assez différents. J'ai ensuite remonté la côte Est par Hokitika et
Greymouth et je suis allé directement ŕ
Nelson par reefton. Une superbe route cotiere separe
Nelson de
Blenheim, elle passe par
Picton.Ensuite
Blenheim vers
Kaikoura puis direction Hammer springs par la alpine scenic route intérieure puis retour ŕ
Christchurch. Je vous conseille au sud est de
christchurch la ville de akaora super sympa ainsi que toute cette grande presqu ile.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.