Quinze jours en Provence, déplacements en train Cadelle · 15 octobre 2012 à 6:00 6 messages · 5 participants · 1 121 affichages | | | | 15 octobre 2012 à 6:00 Quinze jours en Provence, déplacements en train Message 1 de 6 · 1 120 affichages · Partager Je pense me rendre en Provence une quinzaine de jours en novembre. Je croyais répartir ce temps entre Aix-en-Provence, Arles, Cassis et les derniers jours à Marseille pour reprendre le vol. Je voyagerai par train, car j'imagine que les déplacement entre ces destinations sont faciles. J'aimerais bien avoir votre opinion sur ce projet. | | | À: Cadelle · 16 octobre 2012 à 12:39 Re: Quinze jours en Provence, déplacements en train Message 3 de 6 · 1 085 affichages · Partager Salut le problème du Sud-Est c'est qu'il n'ya pas beaucoup de lignes de train à part la ligne Marseille-Vintimille et Marseille-Gap.
Il n'est pas possible de s'arrêter en train à Saint-Tropez par exemple.. donc il faut prendre des bus et consulter les horaires indiqués par mon prédecesseur Si on veut aller aux Saintes-Maries il faut certainement prendre le bus d' Arles pour découvrir la CamargueA Cassis la gare est un peu loin du centre et bord de mer, marcher quelques minutes au moins pour descendre jusqu'au centre. Le Castellet est un joli village à proximité de Cassis. | | | À: Cadelle · 16 octobre 2012 à 17:32 Re: Quinze jours en Provence, déplacements en train Message 4 de 6 · 1 075 affichages · Partager Bonjour Cadelle, un trajet sympa à faire en train c'est le Marseille-Miramas avec le TER de la Côte Bleue . Il s'arrête dans de nombreuses gares sur la côte entre Marseille et Martigues à partir desquelles vous pouvez partir en randonnée ou aller à la plage (et pourquoi pas vous baignez mais en novembre elle risque d'être un peu fraîche). Il n'y a pas des trains tout le temps donc renseignez-vous bien sur les horaires ( lien ). Bon voyage | | | À: Cadelle · 23 octobre 2012 à 21:42 Re: Quinze jours en Provence, déplacements en train Message 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager bonjour Cadelle
je connais bien la région entre Aix et Cannes..
le train régional entre Marseille et Cannes est un trajet dépaysant..
je suis en congé et je peux te proposer de t'aider à rendre ton voyage plus facile
contacte moi si ça t'interesse en retour j'aimerais visiter le canada !!!   | | | À: Rimor83 · 17 novembre 2012 à 21:35 Re: Quinze jours en Provence, déplacements en train Message 6 de 6 · 930 affichages · Partager bonjour Cadelle
je connais bien la région entre Aix et Cannes..
le train régional entre Marseille et Cannes est un trajet dépaysant..
je suis en congé et je peux te proposer de t'aider à rendre ton voyage plus facile
contacte moi si ça t'interesse en retour j'aimerais visiter le canada !!!   
Merci de ton aide. Je suis sur mon départ. Je te cpntacterai si j'ai des questions.Il me fera plaisir de t'aider si tu veux venir au Québec.
Marielle Anne | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |