N'ayant que 15 jours à consacrer à ce 1er voyage en
Thailande en février prochain, nous voulons éviter de passer trop de temps sur la route et dans les transports.
Le pays regorge de coins sympas et il va nous falloir faire des choix.
Nous avons apparemment 3 options :
- BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Sukhothai (1j) - Chiang Mai (3-4j) - Secteur Krabi (3j) - Ko Lipe (3j)
- BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Kancha et Sangklaburi (4-5j) - Secteur Krabi (3j) - Ko Lipe (3j)
- BKK (2j) - Ayuttaya (1j) - Sukhothai (1j) - Chiang Mai (3-4j) - Kancha (3j) - plage proche BKK (2-3j) ou secteur Krabi
Je ne mentionne ici que le nombre de jours consacrés à la découverte de tel ou tel secteur, à cela s'ajoute les temps de route, c'est pour cela que l'on ne tombe pas pile sur 15 jours (14 nuits sur place). Il s'agit d'une ébauche que l'on affinera.
J'ai donc plusieurs questions :
- Y a-t-il des plages sympas près de
BKK (2-3 h de voiture) ?
- Combien de temps consacrer à la
baie de Phang Nga /
Krabi /
Phi Phi /
Phuket si on veut en avoir un bel aperçu ?
- si nous montons sur Kancha c'est essentiellement pour le Ganesha Park ; Peut on trouver des balades à dos d'éléphant peu touristiques ds le Nord, vers
Chiang Mai ?
Je pense que la région Kancha vaut la peine que l'on s'y attarde et j'ai peur, ds l'option 3, de n'en faire qu'un survol. Si je supprime cette halte, il me faut donc trouver des éléphants ailleurs

sous peine de trop décevoir ma tribu !
En bref, que pensez vous de 3j sur Kancha, sachant qu'une journée est déjà dévolue aux éléphants.....
-
Chiang Mai : 3 ou 4 jours ? certains disent la ville très laide et s'être ennuyés.... d'autres ne tarissent d'éloges à son sujet.....
ps : Nous voyageons avec 3 enfants/ados de 10 à 16 ans. Nous ne sommes pas du tout des fêtards et privilégions les coins calmes, tranquilles mais magnifiques bien sûr

Je suis bien consciente que Février est la haute saison et que cela signifie plus de monde un peu partout....
Merci à tous pour vos avis