Bonjour Fabienne,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, c'est mon premier post, mais votre sujet m'intéresse.
Je pars cet été pour l'
ouest américain, j'ai loué la voiture avec elocationdevoitures.fr (pas cher du tout, et normalement pas de mauvaise surprise : j'ai écrit à Dollar, le loueur, et ils m'ont confirmé ma réservation).
Elocationsdevoiture couvre en cas de dommage au véhicule (responsable ou non), ou si vous blessez un tiers, mais
pas si vous êtes vous-même blessée dans un accident de voiture! D'où l'intérêt d'une assurance complémentaire.
J'ai contacté Visa Premier (la carte que j'ai utilisée pour réserver la voiture), et bien relu leurs conditions générales, mais la protection personnelle en cas d'accident
avec un véhicule de loc n'est pas très élévée : 40 000€ (donc le prix d'un appendicectomie aux
USA! lol). Donc là encore, l'assurance complémentaire s'impose (pour les plus prudents, car je sais que ce n'est pas de l'avis de tout le monde).
J'ai vu AVI (assurance du Routard), Europe Assistance, Mondial Assistance, Mond'Assur...
Grosses déceptions :
- AVI n'a jamais répondu à mon mail pour demande d'info, et leurs conditions générales stipulent qu'ils ne couvrent pas en cas d'accident avec véhicule à moteur.
- Mondial Assistance a répondu à mon mail en me disant qu'ils ne couvraient pas les frais médicaux / hospitalisation si accident de voiture avec véhicule de location! J'étais dubitative, donc j'ai renvoyé un mail pour être sûre d'avoir bien compris, mais la conseillère me l'a confirmé 2 fois! Je précise cependant que j'ai épluché leurs conditions générales et n'ai rien trouvé de tel, mais comme la conseillère me l'a écrit par mail, je ne suis plus que croire, donc j'ai abandonné Mondial (j'avais même peur qu'ils retournent nos échanges de mails contre moi, comme une excuse pour ne pas me couvrir, en cas d'accident. Peut-être un peu parano, mais avec les assureurs, je me méfie! lol).
Selon moi, le meilleur (parmi ceux que j'ai interrogés), c'est Mond'Assur, avec leur Pack Premium. Pour 50€ (par personne, voyage de 4 semaines), ils me proposent une assurance plus intéressante que les concurrents, qui me demandaient 100 à 250€. Mond'Assur propose une couverture des frais médicaux / hospi jusqu'à 1 000 000€, contre 150 000€ généralement pour les concurrents.
Seul limite pour les voyageurs de ce forum : c'est un contrat pour les moins de 35 ans. Mais peut-être ont-ils d'autres offres intéressantes?! L'assureur, derrière, c'est Chartis (car Mond'Assur n'est que courtier).
Je ne sais pas ce que cela vaudra si on a un accident, mais en tout cas pour le moment, ils répondent très vite et très précisément à tous mes mails, sans aucun forcing commercial (pas de spams, pas d'appels, et les mails sont purement informatifs).
J'espère que cela pourra vous aider, car j'ai trouvé qu'il était très difficile d'avoir des infos sur les assurances voyage (entre les assureurs, les loueurs de voiture, les cartes Premier ou Gold, etc., on ne sait plus trop où on en est!).
Si votre voyage est déjà passé, pourriez-vous me dire quelle assurance vous aviez choisie?
A bientôt,
Marine.