Salut!
je viens de lire ton message et je peux te donner qq infos rapides :
tout va dépendre de comment tu vois et tu as envie que se passe ton voyage là-bas : sport, tourisme (et agences), rencontres avec les gens... c'est important que tu détermines dès maintenant la couleur que tu as envie de donner à ton voyage.
le mieux serait de commencer par acheter un guide de voyage (style Lonely Planet, désolée pour la pub mais ce n'est qu'un exemple pertinent!), tu y trouveras plein d'infos et d'astuces, des petits coins de charme à découvrir, etc.. à
Arequipa, tu peux visiter la ville, le centre est très chouette et riche en vieux bâtiments coloniaux, le couvent
santa catarina vaut aussi le détour, plein plein de choses partout... tout dépend de toi! à
Puno, je ne connais pas Llachon, mais l'ile Amantani vaut vraiment le détour : les iliens sont vraiment des gens adorables qui te recevront dans leur modeste demeure et le lever du soleil est qq chose de vraiment magique! Tu peux aller au port la veille ("al muelle, por favor!" à dire au trici-taxi) et voir pour négocier directement avec les habitants toujours présents en fin d'aprèm... au lieu de passer par agence! c'est l'option la plus sympa et souvent la moins chére.. et au moins tu sais ou va ton fric, les iliens en profiteront directement!
Cuzco, pas trop d'infos là-dessus, ni sur les activités d'eau, désolée!
en tous cas, 15 jours vont te paraitre vraiment trop courts pour faire tout ce que tu as envie de faire, tu verras que les distances au
Pérou sont très grandes et que tu es souvent dans les transports, exemple : 18h de trajet entre
Lima et
Arequipa!
j'espère t'avoir été d'une quelconque utilité. bonne soirée à toi!