Quinze jours à petit budget au Maroc PennyLane · 28 mai 2012 à 12:30 21 messages · 13 participants · 4 105 affichages | | | | 28 mai 2012 à 12:30 Quinze jours à petit budget au Maroc Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Hello à tous,
Je suis une voyageuse avec habitude des lieux pas trop cher ni trop trop touristiques. Ca fait longtemps que j'ai envie de connaitre le maroc mais n'ai pas trop d'idée d'où aller sur 15 jours en petit budget.
Est ce que louer une voiture est intéressant? Les réseaux de transports sont faciles? Quel budget minimum dans les villes et les villages?
En gros j'aimerais avoir vos conseils sur les lieux sympas ou marcher et profiter de beaux paysages.
Un grand merci! | | | À: PennyLane · 28 mai 2012 à 13:23 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager salut, partir 15 jours au Maroc avec un petit budget, oui c'est envisageable, et puis ça dépend de tes itinéraires et destinations..prends un vol pour Casablanca aéroport Mohamed v, y'a des hotels pas chers au centre ville et qui sont proches de toutes commodités, voire l'ancienne medina, mosquée Hassan 2 et quartier des Habous.ensuite tu pourra prendre tot le matin le train pour partir à Rabat (90km de casablanca) ou y'a des sites a découvrir la bas, pour revenir le soir. ensuite tu peux partir a Marrakech en train (7euro) ou en autobus (5euro), ça dépend de ton budget. Marrakech est ville magique, animée 24h/24..effectivement tu peux trouver très facilement des hotels a petits prix raisonnables à l'acienne médina a coté de la grande place jemaa el Fnae.et puis de la tu peux louer une voiture pour visiter le voisinage et les beaux paysages, les jardins majorelles, la Koutoubia, la ménara aussi.et si tu parviens a bien gérer ton planning, la tu pourra meme partir en voiture a Taroudant 125Km de Marrakech.a la fin de ton séjour tu prends le vol depuis Marrakech vers chez toi Voilà. je reste a l'écoute. | | | À: PennyLane · 28 mai 2012 à 13:52 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Bonjour, Le Maroc est moins cher que la France mais pas si bon marché que ca. En visant les hotels les moins chers et en utilisant les transports en communs, il faut compter un minimum de 20/25 euros par jour. Mais ca peut monter avec les déplacements et les visites. On vous conseille d'aller à Casablanca mais par exemple dans cette ville les hotels les moins chers à 7/8 sont un peu glauques pour une fille seule il vaut mieux viser le double. Pour se déplacer entre les villes il y a un large reseau de trains, cars, et taxis collectifs. Ca marche très bien mais il faut pas etre trop pressé. En louant une voiture ca augmente vite le budget mais on gagne en confort, on trouve des logans à 25euros par jours, l'essence à 1euros, et quelques euros pour les incontournables gardiens en ville. | | | À: PennyLane · 28 mai 2012 à 15:18 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager 25 euros/jour en moyenne en mars l'an dernier (moyenne sur 5 semaines de séjour) avec hébergements, repas, transports. (transports locaux : bus, taxi-collectifs, se déplacer ainsi est très facile. train idem pas cher et cool). 30 en moyenne si je compte en plus les frais guide + muletier pour deux randos. si tu loues une voiture, ça te reviendra beaucoup plus cher.
pour marcher : belles randos à faire dans l' Atlas. (j'ai fait Telouet-Aïtbehaddou, avec un guide mais tu peux faire sans guide et solo sans soucis : la petite route traverse des très beaux paysages et partout auberges pas chères et sympa ou dormir, épiceries dans les villages ect... j'ai aussi traversé le Sagrho en 4 jours : magnifique)
15 jours tu peux aussi aller dans le nord, le rif (en passant par Tanger, puis Chefchaouen, rando, et filer sur Fes et rentrer de Fes. très belle ballade). | | | À: Cambrousse · 28 mai 2012 à 19:01 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager salut la voyageuse. 15 jrs vous avez largement le temps de presque tt faire!!mais ça depent ce que vous aimez le plus.mais en effet vous pouvez visiter les villes imperiales en deux jours ensuite vous enchainez sur le reste.vous descendez par buse de fes vers merzouga (desert) des paysages magnifique apres vous remontez sur tinghir gorges dades ouarzazate taroudant agadir.vous remontez sur essaouira et enfin Marrkech pour visiter et se faire plaisir d'un hammam peut etre àla fin. | | | À: Amerdoul · 28 mai 2012 à 19:10 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager je ne pense pas (je suis même sure  ) qu'en 15 jours on puisse faire tout cela. ou bien on passe sa vie dans les transports....
on peut voir pas mal de choses, mais quand même faire un choix !
parce que sinon, c'est pas un hammam qu'il faut à la fin du circuit, mais une journée en réanimation | | | À: Acab · 28 mai 2012 à 21:47 · Modifié le 28 mai 2012 à 22:04 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager mais pas si bon marché que ca
au Maroc !
par rapport à certain pays européens comme l' allemagne, les prix de produits, en général, sont plus elevés.. à part de produits subvisionnés comme le pain, les carburants, le sucre, etc.. cette semaine, le prix d'un kilo de viandes haché au Kaufland en allemagne est à 3.5 euros càd mois de 40 dh contre 90 dh au maroc, sans parler de pommes de terre, ognions marocains qui montent légerement vs prix français ou allemand le prix d'un repas dans un restaurant moyen gamme à Marrakech est nettement plus supérieurs qu'n France.. à moindre qualité Le café à un euros, partout au maroc, est pratiquement le même prix de base en France ou en Allemagne.. Le touriste paye, en plus, en dehors des prix fixes, un supplément à l'ordre de 30 à 50 % plus cher que le prix pratiqué habituellement | | | À: Campagnarde · 28 mai 2012 à 21:56 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager va donc trouver un café à un euros à paris ou ailleurs en France ! 
et les prix des "restaurants moyenne gamme".... ça demanderait aussi à être affiné : que compare-t-on ?
je sais que les prix ont augmentés au Maroc, mais je sais aussi que jamais je n'aurais pu, en France, m'offrir 5 semaines de vacances comme j'en ai pris l'an dernier au Maroc. le moindre hôtel en France mangerait la totalité du budget tout compris (journalier) de mon séjour Marocain.
bien sur, y'a tous les prix, quand on a de l'argent, on peut multiplier le montant par 10, et même par 100, mais restons raisonnables | | | À: Cambrousse · 28 mai 2012 à 22:12 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager un café à un euros à paris
il est vrai, rare de trouver à Paris un café à un euro, peut-être un peu plus, à 1.2 ou 1.5 euros.. mais Paris n'est pas Bab Doukkala ou Bab Mellah. Dans les cafés de quartiers, dans les autres villes, je vois souvent un café à un euros. | | | À: PennyLane · 29 mai 2012 à 23:05 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager bonjour un de mes derniers voyage au Maroc, en 15 jours j'ai fait Marrakech, Aït Benaddou, vallée du Dades, Merzougaet retour, tout en bus, tranquille ! mais en 15 jours tu ne peux tout faire, au Maroc on prends le temps et en bus c'est évidemment encore plus long. le bon côté s'est que l'on fait de belles rencontres, mais on ne peux pas faire de poses (photo par exemple) ou l'ont veux ! niveau prix c'est nettement moins chers qu'en France ! la location de voiture est très bien quand on est plusieurs (exemple mon dernier voyage en sept 2011 : 650 euros pour 2 semaines, tout compris) seule ça change le tarif, location environ 22 euros par jours pour 2 semaines + essence ! si tu veux plus d'infos n'hésite pas. bon voyage francia | | | À: Campagnarde · 2 juin 2012 à 21:43 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager mais pas si bon marché que ca
au Maroc !
par rapport à certain pays européens comme l' allemagne, les prix de produits, en général, sont plus elevés.. à part de produits subvisionnés comme le pain, les carburants, le sucre, etc.. cette semaine, le prix d'un kilo de viandes haché au Kaufland en allemagne est à 3.5 euros càd mois de 40 dh contre 90 dh au maroc, sans parler de pommes de terre, ognions marocains qui montent légerement vs prix français ou allemand le prix d'un repas dans un restaurant moyen gamme à Marrakech est nettement plus supérieurs qu'n France.. à moindre qualité Le café à un euros, partout au maroc, est pratiquement le même prix de base en France ou en Allemagne.. Le touriste paye, en plus, en dehors des prix fixes, un supplément à l'ordre de 30 à 50 % plus cher que le prix pratiqué habituellement
Y'en a qui disent n'importe quoi !!! Le café au Maroc a un €uro ? Les repas plus cher qu'en France ?
C'est honteux d'écrire des C............. pareilles !
Un voyageur seul peu très bien vivre avec un petit budget... surtout en dehors des grandes agglomérations.
Sumac86 | | | À: Sumac86 · 2 juin 2012 à 22:39 · Modifié le 2 juin 2012 à 23:00 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Ce sont des faits j'aii constatés au fil de mes déplacements entre l’ Allemagne, la France et le MarocJe réside 8 mois par an au Maroc.. en ville et à la campagne dans le village, il y a des familles à 4, 5 personnes qui vient à 2 euros par jour je sais de quoi je parle Le plat à la grillardère, Bd ASfi, à Marrakech est plus cher que dans un restaurant moyen gamme en France. Le Pizza chez Niagarra est au même prix que chez pizza hut de mon quartier en FranceLe litre du vin Chaudsoleil est équivalent d'une bouteille de bon côte du Rhône chez lidle en France et le double d'un Merlot à Aldi en AllemagneLe kilo de sardine à 12 dh est non loin d'un 1.5, prix affiché à Séville.. la liste est longue.. je répète, ce sont des faits réels sans préjugés A vous de montrer le contraire Le Maroc, comme l’ Espagne dans les années 80, n'est plus bon marché | | | À: Campagnarde · 2 juin 2012 à 22:57 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager bonjour chacun est libre, mais on ne voyage pas au Maroc pour manger des pizzas (si des pizzas Berbère  ) pas non plus pour boire du vin, on boit des jus d'orange sur la place Djema el Fna et des thés à la menthe... idem pour le reste ! je voyage depuis plus de 15 ans au Maroc, toujours à petit budget ! bien sur je pourrais aussi aller dans des restaurants plus cher, mais mes amies Marocaines cuisinent tellement bien qu'il n'y a pas photo, même la pastilla est un régal (merci Fatima, Aziza, Rokia et toutes les autres  ) si autant de Français s'y installent c'est aussi une question de budget ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 3 juin 2012 à 19:47 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager bonjour chacun est libre, mais on ne voyage pas au Maroc pour manger des pizzas (si des pizzas Berbère  ) pas non plus pour boire du vin, on boit des jus d'orange sur la place Djema el Fna et des thés à la menthe... idem pour le reste !
C'est vrai... (à part le fait que les jus d'orange de Jemaa Fna, j'évite) en revanche, quand on y vit, on est très content d'échapper un peu au sempiternel tajine / brochette, de la même façon que les français sont contents d'aller au chinois, au libanais, etc... | | | À: Mezgarne · 3 juin 2012 à 20:44 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager bonjour franchement pour y avoir vécu aussi, je cuisinais à la Française (du mouton à toutes les sauces, ragoût, purée, salades, pâte, riz...j'ai même fait des gratins Dauphinois à la "vache qui rit "  ) dans les petits restos on peux aussi manger des pâtes, des salades, des omelettes.... vraiment (à part le fromage, je suis Savoyarde  ) je n'ai jamais eu de manque ! j'ai bu des dizaines de jus d'orange, jamais la moindre tourista ! bonne soirée francia | | | À: PennyLane · 7 juin 2012 à 16:14 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, à petit budget et pour bien découvrir le Maroc, je te conseil soit le nord-est : la Région Nord et le Riff, soit le sud: Essaouira, Agadir, Ouerzazat... Jusqu'à Errachidia et Marzouga en passant par Tinghir et les gorges (tu pourra trouver de jolis photos sur internet). Bien que les destinations que je propose ne sont pas représentatives du Maroc moderne, néanmoin les paysages sont somptueux, les gens plus ou moins acceillant et la vie pas du tout cher, à moin de se faire arnaquer par les guides et les marchands de bazards. Bon voyage ! | | | À: Campagnarde · 7 juin 2012 à 17:23 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager . je vis depuis 5 ans à Casablanca et je peux dire que c'est exceptionnel de trouver des cafés à 11 ou 12 dh. Dans les beaux cafés de Mers sultant, 2Mars, maarif tu vas payer le café 8 dh soit 70 cts €. Tu vas dans les restaurants de Tamares ou de Mohammedia et tu manges des tagines ou de la viande grillée ou du poisson grillé pour environ 5 à 6 € par tête boisson comprise. Et c'est cher par rapport aux prix que tu vas trouver dans les petites villes de passage: 5dh le café. Maintenant je ne vois pas l'intérêt de venir au Maroc pour manger comme en France. Il y a une excellente cuisine au Maroc et des plats les plus variés et bien que de temps en temps j'aime me replonger dans la cuisine française, depuis 5 ans je ne me lasse pas de manger marocain. Au marché les tomates sont aux environ de 3 dh le kg, idem pour les pommes de terre. Avec 100 dh tu remplis ton coffre de voiture de fruits et légumes, en France avec 10€ tu pleures. Il est évident que si tu vis au Maroc en achetant que des produits importés tu vas payer mais je ne crois pas que c'est ce que les touristes recherchent dans leur majorité.
Donc moi je dis:" Si le Maroc est bon marché " et venez nombreux dans ce beau pays, vous ne le regreterez pas. Je n'ai rien à vendre.
Erik | | | À: Songhai73 · 8 juin 2012 à 17:35 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager bjr je vois que vous etes une habitue du MAROC j envisage d y aller debut juillet ou apres le ramadan qu en pensez vous on me dit sur pas mal de site que a cette periode il y fait tresssssssssssssssss chaud ?? c la 1ere fois que je vais aller au Maroc j aimerais votre avis je ne suis pas trop aventuriere seule mais bon si je ne trouve personne j e devrais partir seule vous ne connaissez pas un groupe ou une personne qui part cet ete? merci d avance pour votre reponse bien a vous Martine de Belgique | | | À: Genticoeur90 · 8 juin 2012 à 21:02 Re: Quinze jours à petit budget au Maroc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonjour Effectivement les mois de Juillet et Aout sont les mois les plus chauds. La température moyenne est de 36°C c'est à dire que dans la journée il fait jusqu'à 45, 46° sous abri. La température maximum enregistrée à Marrakech un mois de Juillet est de 49°. Donc soit vous restez dans la piscine de l'hôtel toute la journée soit vous passez vos journée dans l' Atlas, la vallée de l'Ourika, au bord des torrents. Il y a aussi l'option côte atlantique où il ferra moins chaud. Bon séjour au Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |