salut, pour le camping, tu peux oublier, les pluies sont torrentielles en ce moment et il y a de la neige dans l'atlas...
pour les petits hotel, il y en a un pas mal pres de la
place jamaa el fna, le central palace, 10 euros la nuit sans sanitaire et 15 avec sanitaires, sinon, plus calme et à 20mn à pied de la place tu as le toulousain, moins de charme mais correct (ils sont dans le routard)
coté resto, sur la place ce n'est pas cher et dans les bouiboui tu trouveras des plats à 3 euros. Il y a un bon resto avec alcool et ambiance mille et une nuit sur la place jamaa el fan, le marrakchi (à coté d'un petit resto indiqué dans le routard, chegrouni.), la les prix d'un plat avec apéro et vin tournent autour de 20 euros par personne.
coté excursion, si tu veux du dépaysement et un peu de chaleur, n'hesite pas à aller à
Merzouga (un erg ou les dunes sont vraiment magnifiques); les hotels organisent des excursions pour y aller mais le mieux à mon avis est de louer une voiture et de prendre routard et carte michelin, le lieu est adapté aux touristes il n'y a donc aucun pb de logement ou de route.
tu as aussi la
kasbah d'ait benadhou non loin de
marrakech ainsi que les
gorges du dades (tout ca indiqué dans n'importe quel guide)
bon voyage!