Quinze jours pleins en Namibie en avril Djedje75 · 20 décembre 2017 à 14:13 40 messages · 11 participants · 1 998 affichages | | | | À: LouisonBillo · 29 décembre 2017 à 16:25 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager Hello. Merci encore à tous, nous avons refait notre itinéraire, plus cool :). On a intégré une partie des conseils super sympas donnés.
-06/04 : Windhoek (arrivée 12h30) – Nuit Windhoek-07/04 : Trajet vers Namibrand Reserve - Nuit Namibrand Reserve ? Si possible nuit au camping de la ferme Family Hideout-08/04 : Trajet vers Naukluft Mountain – Nuit Naukluft : Tsauchab campsite ou autre plus proche Olive Trail ? -09/04 : Randonnée Olive Trail – Trajet vers Sesriem – Nuit Sesriem campsite -10/04 : Sesriem – Nuit Sesriem campsite -11/04 : Trajet vers Walvis Bay ou Swakopmund – nuit Walvis ou Swakop (quel est le plus sympa ?) – B&B -12/04 : Excursion - nuit Walvis ou Swakop (quel est le plus sympa ?) – B&B -13/04 : Trajet vers Spitzkoppe – Nuit Spitzkoppe campsite -14/04 : A voir – suggestion bienvenue-15/04 : Trajet vers Palmwag ou Grootberg – Nuit Grootberg lodge ou autre dans le coin -16/04 : Trajet vers Etosha Galton gate – Nuit Okakuejo ? ou autre campsite -17/04 : Etosha - Nuit Halali ou Okakuejo -18/04 : Etosha - Nuit Namutoni -19/04 : Etosha – Trajet vers Waterberg – Waterberg wilderness campsite -20/04 : Waterberg – Waterberg wilderness campsite -21/04 : Réserve guépards - Trajet vers Windohek – Fin location voiture - Nuit Windhoek-22/04 : Décollage 13h25
Le 07 est incertain, car nous n'aurons pas les moyens pour le lodge. Pour le 14, il faut que l'on trouve une idée :). On pense que une journée pleine à Walvis (kayak+sandwich combinés) suffit...On va passer par une agence de toutes façons pour réserver les hébergements...Pas de passage à Twyfelfontain, à voir si ce n'est pas ça notre étape. On peut peut être caser Epupa mais on ne veut vraiment pas courir et avoir des journées où l'on peut un peu marcher et pas que rouler :) Merci encore pour votre aide (et last advices toujours bienvenus évidemment) Jérémie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titaille · 29 décembre 2017 à 16:32 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager Merci Chris pour l'assurance,
Après, en relisant le contrat de la Gold Mastercard (je suis chez ING) je ne vois pas trop ce qui excluerait les crevaisons, dommages au bas de caisse etc...je me demande donc si ce n'est pas double emploi! | | | À: Djedje75 · 29 décembre 2017 à 18:03 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bonjour, Juste une suggestion pour le 21/04 - pas le temps de regarder le reste en détails, désolée!- Ça pourrait être une bonne idée de passer la dernière nuit à Dusternbrook Guest Farm, qui se trouve juste à 30 ou 40 minutes de route au Nord de Windhoek. Beau paysage, accueil familial, super petit dej.
Et... Effectivement, pas assez de jours pour aller à Epupa!
Bonnes fêtes, | | | À: Titaille · 8 janvier 2018 à 18:27 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager OK. Pour l’assurance : En cas de doute... Pour ceux qui chercheraient une assurance efficace et pas chère couvrant le rachat de franchise, y compris pneus, vitres, bas de caisse et toit :
www.insurance4carhire.com/...ire-excess-insurance
Valable 1 an, dans le monde entier, pour 50 livres. C’est une assurance anglaise affiliée à la Lloyds. Beaucoup moins chère que celles proposées par les loueurs!
Bonjour, Quelqu'un a déjà eu à se faire rembourser avec cette assurance ? Dans les exclusions au contrat, il y a «routes non goudronnées»..ce qui est quand même dommage, non ? Merci Jérémie | | | À: Djedje75 · 8 janvier 2018 à 20:30 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Bonjour, Ah, la prise de tête!!!  Ce n’est pas tout à fait cela, voici ce qui est écrit exactement : « Where damage is the result of driving whilst on an un-made up road which is not designated as a public thoroughfare »
Beaucoup de discussions autour du terme « un-made-up-road »..., dont la signification ne semble pas faire l’unanimité. Même entre anglophones.  De plus, je vous signale que ce terme est suivi d’une précision : « which is not... » Ce qui désignerait des routes non revêtues et qui ne sont pas désignées comme voies publiques (pour la Namibie, routes non numérotées?).
Voici quelques échanges à ce sujet : travel.stackexchange.com/...#comment178704_79273 Intéressant. Mais, vous avez raison : Je pense qu’il faudrait carrément poser la question concernant les gravel roads. 
Pour répondre à votre question initiale : cette assurance a été utilisée (avec remboursement sans pb) par un membre du forum qui l’a souscrite pour l' Australie, où comme chacun sait (?) il y a aussi pas mal de gravel roads, selon l’endroit où vous roulez, notamment dans le Centre rouge, le Nord et l’ouest. Mais le remboursement ne portait que sur un pneu. La question de la route ne semble pas avoir été soulevée. Nous l’avons souscrite aussi pour l’ Australie mais nous avions aussi obtenu l’accord du loueur pour rouler sur des Gravel Roads ou sur des pistes de sable dans certains parcs.
Je n’en sais pas plus, mais je souscrirai à nouveau. Pour 50£ par an, Wordwide.
Ah! Et les assurances des loueurs namibiens, qu’est-ce qu’elles disent à propos des routes?
Cordialement, | | | À: Titaille · 8 janvier 2018 à 21:53 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Merci ! Je vois bien le dilemme en anglais. J'ai appelé mondial assistance. Mon contrat dit exclusion tout terrain. On m'a confirmé que une route balisée en gravier n'est pas considéré comme tout terrain. Donc ok. Le contrat dit que tout dommage est remboursé, avec ou sans présence de tiers. Si j éclate un pneu, sur une route balisée, suis je remboursé ? Est ce considéré comme un dommage ? Idem pare brise..J'ai fait pour 1000€ de rayures en islande en roulant dans les graviers (piste balisée) je n'avais pris aucune complémentaire avec le loueur. Mondial assistance, avec ma gold mastercard, m'a tout remboursé (sur facture du garagiste sélectionné par le loueur)..je n'arrive pas à me faire une opinion :) | | | À: Djedje75 · 9 janvier 2018 à 7:59 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour, Pneus et pare-brise, oui, c’est inclus. Notre ami forumer a été remboursé sur facture.  Toit et bas de caisse aussi. Le toit, c’est rarement proposé par les assurances, là oui.. Le bas de caisse aussi, ce sont souvent des exclusions. Après, je me dis que, bon, tu changes ton pneu, tu fais réparer dès que tu peux (à Caprivi la prochaine station était à 250km!), et tu déclares ensuite ton pneu. Le problème c’est si ta voiture ne peut plus rouler! 
À côté de ça. Je me suis souvent posé la question des routes d’accès aux lodges ou aux camps, qui sont privées et non numérotées, ou dans un self drive par exemple Palmwag, ou encore Erindi, 20 km pour monter jusqu’au Lodge... Là c’est le grand flou artistique.
Du coup, j’ai relu le contrat dans sa traduction française : www.insurance4carhire.com/...38352/annualpwfr.pdf Il y a des choses que les autres assurances ne proposent pas toujours (assistance avec traducteur, véhicule de remplacement, perte des clés,...). J’ai remarqué aussi que la valeur du véhicule assuré va jusqu’à 130 000€. Alors je me dis que, ma foi, pour 50£ par an... Ce qui est sûr, c’est que les assurances des loueurs, qui coûtent un bras, ne couvrent pas autant de choses. Ceci dit, nous avons une Visa Infinite qui couvre aussi beaucoup de choses. Il faut que je mette les 2 contrats à plat et que je compare point par point. Voilà! Bonne journée, | | | À: Titaille · 9 janvier 2018 à 8:05 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Merci Chris ! J'avoue qu'avec une visa infinite, je pense que vous avez pas mal de choses déjà ! Si ma Gold couvre pneu et pare brise comme vous le mentionnez...je vais voir. Après c'est vrai que 50£ c'est pas grand chose et que ça couvre quelques cas de plus ! | | | À: Djedje75 · 9 janvier 2018 à 14:01 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 620 affichages · Partager Bonjour,
Deux petites questions :
- Entre un Toyota Hilux et un Nissan (je sais meme pas le modèle), double cab (nous partons à 3) il y a vraiment une grosse difference de confort ?
- Pour manger, on a le frigo en option, une glacière incluse de base. Est ce que la glacière suffit ou frigo bien utile ? Sachant que pour nous, le soir ce sera barbeuc ou resto, le midi..je sais pas trop :). Et une petite bière. Le frigo c'est 85€, donc à diviser en 3 bon..pas énorme, mais si c'est pour prendre de la place pour qu'on l'utilise réellement deux fois dans le séjour ce n'est pas bien utile non plus !
Merci! | | | À: Djedje75 · 9 janvier 2018 à 14:23 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager obligatoire le frigo !!!!!! comment maintenir la bière fraîche sinon ??? | | | À: Djedje75 · 9 janvier 2018 à 14:26 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Re... Je ne connais que le Toyota Hilux, bien spacieux. Une brave bête bien solide. Il y a des 2,5L et des 3 L.
Pour moi c’est frigo avec 2e batterie indépendante. Plus de place et moins de manips qu’avec glacière. Pour les pique-niques niques de midi (on fait les courses aux supermarchés), éventuellement les BBQ du soir, les boissons fraîches (bières mais pas que...). Et sièges pliants pour les arrêts pique- niques (on ne campe pas), pour ne pas s’asseoir sur des épineux.
À +, | | | À: Oultrasur2 · 9 janvier 2018 à 14:32 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Haha, certes ! Mais ça prend de la place non ? (on part à 3 ceci dit quand d'autres font la meme chose à 4 voire 5) | | | À: Djedje75 · 9 janvier 2018 à 15:09 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager Oui ça prend un peu de place certes, mais avec un Hilux, vous aurez beaucoup de place dans la benne pour ranger vos affaires. | | | À: Oultrasur2 · 11 janvier 2018 à 9:16 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Ok merci, On s'est motives pour un Hilux du coup...mais le loueur avec lequel on est en contact et qui a reserve les hebergements, n'a plus que des 2013...pour un 4x4 de loc c'est un peu vieux, meme si ces bêtes là tiennent bien ! Un avis ? | | | À: Djedje75 · 11 janvier 2018 à 9:18 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager il faudrait surtout voir son kilométrage, mais bon, au vu de ton parcours qui n'est pas trop engagé, cela devrait aller. qui est le loueur ?
Bonne journée
Fred | | | À: Oultrasur2 · 11 janvier 2018 à 10:32 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager C'est Namvic le loueur. | | | À: Djedje75 · 11 janvier 2018 à 11:31 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Namvic a bonne réputation. 
Cordialement, | | | À: Oultrasur2 · 11 janvier 2018 à 13:34 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager il faudrait surtout voir son kilométrage, mais bon, au vu de ton parcours qui n'est pas trop engagé, cela devrait aller.
Il a 125.000 km donc d'ici avril mettons 150.000 !
Jérémie | | | À: Djedje75 · 11 janvier 2018 à 20:31 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Je confirme namvic bon loueur | | | À: LouisonBillo · 3 mars 2018 à 14:23 Re: Quinze jours pleins en Namibie en avril Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Bonjour à tous, Question concernant les excursions de Walvis. Vous êtes plusieurs à avoir conseillé de faire un jour sandwich, une demi pour kayak par exemple plutôt qu'un combo kayak le matin 4x4 l.aprem. Au final je n'ai pas vu beaucoup excursions à sandwich en full day, ou alors pour un prix élevé.. Une agence à conseiller ? Pourquoi privilégier de séparer les deux plutôt que le combo ? Merci ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |