Bonjour,
Moi, 2 choses m'inquiètent.
Le temps passé sur la piste
et
Cette longue descente vers le FRC pour...au final... pour pas grand chose (ce n'est pas une critique mais uniquement mon avis)...
Le FRC est beau le matin et le soir. Dans la journée, en plus de la chaleur possible, la lumière écrase tous les reliefs.
Vous allez au FRC côté Est ou Ouest ?
Autant l'accès Est est facile, autant le côté Ouest est plus compliqué.
Puis vous filez vers Aus...en manquant l'un des attraits de ce coin...longer la rivière Orange.
Donc...
Donc je me demande si cette partie n'est pas "superflue" dans votre voyage et si ce n'est pas l'occasion de "détendre" votre parcours sur les autres étapes.
Ce n'est que mon opinion...
Pour la carte Gold, la réponse que l'on m'a donné...
1/ effectivement un Hilux vaut plus que 50 000 €
2/ si on est sur une route (ou une piste) ouverte à la circulation (avec son numéro de route...bref si c'est une voie classique de communication) que vous soyez en 4x4 ou pas, l'assurance fonctionne.
Par contre si vous êtes sur une route non ouverte à la circulation générale...une "voie" 4x4 ou un endroit où on fait du 4x4, l'assurance classique ne fonctionne pas.
(exemple pas namibien: on traverse une réserve qui s'appelle
Baviaanskloof en
AFS. La route est 4x4 normalement obligatoire pour passer mais c'est une route avec son numéro de route, une voie normale de circulation...assurance OK.
Si vous allez sur une voie privée pour 4x4, l'assurance classique ne fonctionne pas).