Salut !
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions précisément, mais en tout cas je vais répondre à celles que je peux!
- Quel est le sens le plus "logique" de cette boucle? (le triangle-nilaveli-minneriya-
adam's peak-
colombo ou l'inverse?)
Si vous arrivez depuis
Colombo, la ville ne mérite même pas une journée à mon goût, garder là pour la fin avant votre décollage. Depuis la gare de
Colombo j'ai pris direct le train pour
Anuradhapura (le train est à 13h qqch si je me rappelle bien) depuis
Colombo Fort, il dure 4h et allez y en avance car j'étais assise par terre quasi tout le long du voyage : (!
Voici ou j'ai dormi :
www.tripadvisor.fr/...entral_Province.html
c'est très simple, mais propre et la nourriture top ! Pas cher du tout environ 10e (peut etre 9 ou peut etre 11). Si vous l'appelez pdt votre trajet dans le train, il vous organise un tuk tuk qui vient vous chercher direct à la gare :-) pratique quand on arrive de nuit! Il fait des assiette riz/légumes/poisson pour 300rs un festin! Il loue des vélos pour aller visiter les temples, en vélo c'est le top! Vous êtes à 2/3kms du site.
Après Anu, vs pouvez aller à
Dambulla en bus (y en a qui partent tot le matin, le patron de la guesthouse vous arrangera le tuk tuk si vous lui demandez la veille). Les private bus sont plus rapides et ne sont pas bcp plus cher (qqs dizaine de centimes d'euro de plus). De
Dambulla, vous pouvez vous rendre à
Sigiriya facile en bus, il coute 32rs/pers ne prenez pas un tuk tuk qui vous fera payer 700rs pour 15mins!
Sigiriya est bien évidement à faire, mais si je peux ajouter un petit tip! C'est de ne pas monter au sommet du rocher du lion pour lequel vous débourserez 25$/pers pour vous retrouvez à monter les escaliers derrières des touristes mais continuez la route (l'entrée du rocher du lion est à votre droite) sur 1/2kms et là vous trouverez un petit temple. L'entrée c'est 200rs, demandez à une personne de vous amener au sommet de Pidurangala rock. Il faut grimper un peu le rocher mais rien de très compliqué si vous avec un "guide" et vous aurez la meme vue qu'au sommet du rocher du lion....juste pour vous. Ca a été le meilleur moment de mon voyage!
De
Dambulla je crois qu'il y a un train qui monte à Trinco. Préférez la coté-est en Aout, c'est là qu'il fait beau! Mais réservez à l'avance car c'est archi blindé! Tout le monde vient surfer.
-
Kandy pendant la
Perahera : un must-see? pas trop ultra bondé? doit-on réserver une auberge à l'avance si on décide d'y rester?
Je ne sais pas, en tout cas j'ai eu du mal à trouvé un chambre meme hors période de fête!
Kandy, à mon goût c'est bof.
-
Adam's Peak en août : ultra pluvieux? déserté par tous? ou au contraire une super expérience?
J'ai cru comprendre sur place que c'était pas la bonne saison pour
Adam's Peak et que c'était dangereux. à vérifier!
- Une fois dans la région montagneuse, y'a-t-il un moyen (train/bus) pas trop long (max 1 jour) de ne pas rebrousser chemin pour aller vers la région de Trinco?
Je pense que le mieux c'est d'y aller depuis
Dambulla/Sigi et ensuite de re-descendre dans le centre.
-
Haputale/
Ella/
Nuwara Eliya : où s'arrêter pour aller se balader dans les plus beaux
paysages ?
J'espère que vous aurez meilleur temps que moi. J'avais pensé y rester 2/3jrs....j'y suis juste passée qqs heures car il pleuvait et il faisait froid car en altitude. Ne miser pas sur cette partie du pays en Aout. Préféré Anu-Sigi-Trinco!
-
Anuradhapura-
Polonnaruwa-
Dambulla-
Sigiriya : "faut"-il
toutes les visiter? combien de temps doit-on compter sur chacune d'entre elles? quid des temps de transport?
Anu -> une journée à fond (en vélo)
Dambulla + Sigi -> 1 journée à fond....attention les jambes! ca grimpe :-)
Entre Anu et
Dambulla je crois que j'ai mis 2/3h en bus.
Si vous faites tout vous allez être saturés je pense.
- Un parc national à suggérer dans le coin ?
Minneriya? (j'ai déjà été à
Uda Walawe et
Yala)
A cette période de l'année Minneriya est tip top! Les éléphants suivent l'eau, et Minneriya est the place to be au niveau parc juillet/aout.
Par contre il faut aimer, etre dans un pick up, entouré de 100 pick up....bof! Surtout pour le prix.......
J'espère que je t'aurais un peu aidé!
Amusez vous bien! Bon voyage!