|  |  |
 | | | | Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Ptilivier · 13 juin 2018 à 11:37 · Une photo 14 messages · 6 participants · 1 337 affichages | | | | 13 juin 2018 à 11:37 Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 1 de 14 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
j'ai bien compris que - 15 jours au Vietnam pas besoin de visa mais en pratique on fait comment ?
on se pointe à la descente de l'avion juste avec le passeport, ils tamponnent et on entre. Cela implique aucun blocage à l'embarquement. ou je n'ai pas encore décidé le moyen de transport par bus depuis Phnom Penh dans l'immense gare de passage à la frontière on essaye d'entendre son nom quand le colonel vous appel (souvenir stressant). ou on a quand même besoin d'une lettre de "sponsoring" comme avant.
merci | | | À: Ptilivier · 13 juin 2018 à 12:18 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 2 de 14 · 1 328 affichages · Partager Bonjour, Avec l'exemption de visa renouvelée et ce jusqu'en 2020 les français (entre autres) peuvent entrer, par voies aériennes et ou terrestres pour une durée de 15 jours maximum sur le sol vietnamien (du jour d'entrée au jour de sortie du territoire, pas plus). Aucune formalité spécifique n'est requise à l'embarquement comme à l'arrivée, les personnels des douanes et immigration sont informés. Au passage de douane une date est apposée sur votre passeport que je vous engage vivement à vérifier tant que vous êtes devant le contrôleur...parfois des erreurs sont commises... Respectez bien le délai de 15 jours sinon, l'amande au moment de quitter le territoire peut être salée... Voilà, rien de plus simple! Bon voyage! | | | À: Asia7 · 13 juin 2018 à 17:03 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 3 de 14 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, Avec l' exemption de visa renouvelée et ce jusqu'en 2020 les français (entre autres) peuvent entrer, par voies aériennes et ou terrestres pour une durée de 15 jours maximum sur le sol vietnamien (du jour d'entrée au jour de sortie du territoire, pas plus). Aucune formalité spécifique n'est requise à l'embarquement comme à l'arrivée, les personnels des douanes et immigration sont informés.
Bon voyage!
Bonjour
A noter qu'ayant embarqué à Siem Reap à destination de Sai Gon sur Angkor Air, lors de la queue à l'enregistrement, un personnel de la compagnie est passé vérifier les visas et ceux voyageant avec l'exemption ont du montrer leur billet d'avion prouvant leur sortie du Vietnam sous 15 jours. | | | À: NTO · 13 juin 2018 à 19:45 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 4 de 14 · 1 296 affichages · Partager EXACT! J'avais oublié ce détail d'importance et qui n'arrive pas qu'en Asie, en France aussi on demande le vol de retour. Merci Xuan. | | | À: NTO · 14 juin 2018 à 8:35 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 5 de 14 · 1 281 affichages · Partager En 30 voyages en Asie on ne m'a jamais demandé le vol de retour mais la effectivement il y a un risque. Surtout que je ne sais pas où je vais ensuite... | | | À: Asia7 · 15 juin 2018 à 18:01 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 6 de 14 · 1 247 affichages · Partager Bonjour, Oui effectivement lors de mon dernier séjour au Viet Nam cela m'est arrivé. Alors que j'étais à l'aéroport de HCMC pour me rendre en Indonésie, on m'a demandé un justificatif de sortie d’ Indonésie, et n'ayant pas encore prévu cette sortie de territoire, j'ai été invité à me présenter au bureau de Viet Nam airlines pour régulariser ma sortie d' Indonésie. J'ai du remplir un formulaire, (equivalant à un billet d'avion) justifiant ma sortie de territoire d' indonésie, et régler 449 dollars. On m'a précisé que cette somme me serait rembourser (moins 4 dollars de frais), après avoir fourni par mail la copie de mon passeport, la copie de carte bancaire ainsi que la copie du document qu'il m'avait donné. J'ai reçu les 445 dollars, environ 15 jours après. Une expérience à ne pas renouveler lorsque on vous pénalise de 449 dollars!!!!!!
Quelqu'un pourrait il me fournir des adresses de tour opérators sérieux et corrects pour les tarifs pour visiter Sapa et Halong en une semaine.
Merci par avance, Douchou 2 | | | À: NTO · 8 février 2019 à 17:10 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 7 de 14 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Xuân,
Un extrait sur www.diplomatie.gouv.fr/...tion/vietnam/#entree : Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux ( Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants : • Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai ( province de Lao Cai) • Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh) • Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).
L'aéroport Nha trang-Cam Ranh n'est pas cité :- (
D'après avoir lu vos échanges, j'espère fortement qu'en arrivant à l'aéroport de Nha trang-Cam Ranh qu'ils nous feront pas de misères avec l'exemption de visa (Arrivée : 24/05 - départ 06/06/2019 / 14 jours en tout).
Merci d'avance si tu as des infos qui nous rassurent ;-) | | | À: Tdphan · 8 février 2019 à 17:39 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 8 de 14 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
L’ exemption de visa est valable pour tout les postes frontaliers et tout les aéroports du Vietnam
Ce que vous citez concerne le E visa et non pas l'exemption.
Le texte de l'ambassade aurait pu être mieux rédigé, il porte à confusion, mais, ne vous n'aurez inquiétez vous n'aurez pas de souci en pas en arrivant à Nha Trang.
NTO confirmera. | | | À: Softhard · 8 février 2019 à 19:07 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 10 de 14 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir complété ma réponse  . C'est quand même un monde que des sites tel diplomatie. gouv ne puisse donner de justes explications...et à jour!...  .
Bonne soirée | | | À: Tdphan · 10 février 2019 à 11:47 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 11 de 14 · 971 affichages · Partager Bonjour Xuân,
Un extrait sur www.diplomatie.gouv.fr/...tion/vietnam/#entree : Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux ( Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants : • Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai ( province de Lao Cai) • Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh) • Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).
L'aéroport Nha trang-Cam Ranh n'est pas cité :- (
D'après avoir lu vos échanges, j'espère fortement qu'en arrivant à l'aéroport de Nha trang-Cam Ranh qu'ils nous feront pas de misères avec l'exemption de visa (Arrivée : 24/05 - départ 06/06/2019 / 14 jours en tout).
Merci d'avance si tu as des infos qui nous rassurent ;-)
Bonjour
Aucune inquiétude à avoir : l'aéroport de Nha Trang/Cam Ranh est relié à une quarantaine de villes étrangères en vols directs (donc des passagers pour lesquels le premier point d'arrivée au Vietnam se fait par Cam Ranh). Autant dire que c'est bien un aéroport international majeur et qu'ils sont habitués à traiter tous les types de statuts et visa ! | | | À: NTO · 11 février 2019 à 10:23 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 12 de 14 · 955 affichages · Partager Merci à vous tous :-) A bientôt. | | | À: NTO · 21 mai 2019 à 17:51 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 13 de 14 · 824 affichages · Partager Bonjour Xuân, En 2017, suite au conseil du Guide du Routard, à Nha Trang, nous avons changé les euros dans les bijouteries dont le taux de change est plus intéressant que dans les banques. Sais-tu si l'on peut toujours changer dans les bijouteries, stp. Car le Guide du Routard 2019 n'en parle plus ?
Merci beaucoup. | | | À: Tdphan · 22 mai 2019 à 22:10 Re: Quinze jours au Vietnam et exemption de visa Message 14 de 14 · 797 affichages · Partager Bonjour Xuân, En 2017, suite au conseil du Guide du Routard, à Nha Trang, nous avons changé les euros dans les bijouteries dont le taux de change est plus intéressant que dans les banques. Sais-tu si l'on peut toujours changer dans les bijouteries, stp. Car le Guide du Routard 2019 n'en parle plus ?
Merci beaucoup.
Bonjour
oui, sans problèmes.L'un des mieux disantes au niveau du taux est la grand bijouterie qui fait l'angle de Ly Quoc Su et Nguyen Thai Hoc, proche du "marché de la digue (Cho Dam). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |