|  |  |
 | | | | | Quoi acheter comme sacoche? Baisikuru · 13 octobre 2004 à 8:12 18 messages · 11 participants · 6 242 affichages | | | | 13 octobre 2004 à 8:12 Quoi acheter comme sacoche? Message 1 de 18 · 6 147 affichages · Partager bonjour
je pars a vélo bientot pour un long voyage autonome (camping, etc) J'hésite encore dans quoi acheter pour mes sacoches. que conseillez vous? Aussi, en voyageant le plus léger possible, est ce possible d'échapper aux sacoches a l'avant???
merci | | | À: Baisikuru · 14 octobre 2004 à 0:37 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 2 de 18 · 6 124 affichages · Partager Konnichi-Ha (désolé pour l'hortographe  ,
je dois avouer être vendus pour les sacoches à chargement horizontale. Le seul problème est qu'elles sont de plus en plus difficiles à trouver. Ici Arkel est je crois ce qu'il y a de mieux, par contre elles ne sont pas données. Je ne suis d'ailleur même pas certain qu'elles soient vendus au Japon. Par contre si tu préfère une sacoche très étanche, Ortlieb est le meilleur conseil que je peux donner.
Pour ce qui est des sacoches avant, je crois que c'est toujours mieux d'en avoir, ne serait-ce que pour avoir une meilleure répartition du poid sur le vélo, surtout en terrain montagneux. Mais en réduisant tes bagages au maximum, tu pourras arriver à n'utiliser que les sacoches arrière (avec quelques trucs sur le dessus du porte-bagages arrière.
Voilà, j'espères que cela t'aura aidé un peu. | | | À: Numerobis · 14 octobre 2004 à 13:30 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 3 de 18 · 6 113 affichages · Partager salut numérobis!!! eh bien je suis Québécois moi-même donc je peux me procurer des Arkel sans probleme. Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par chargement horizontal. pourrais tu m'éclaircir stp! en fait, j'hésite entre ortlieb et arkel...
elles sont a combien les Arkels? est ce que lon peut rajouter une sacoche en arriere sur les 2 principales? et peut on en utiliser une comme sac a dos?
merci beaucoup...
p.s. on dit konnichiwa!!! ;) | | | À: Baisikuru · 14 octobre 2004 à 14:21 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 4 de 18 · 6 109 affichages · Partager Salut baisikuru,
Par chargement horizontal, j'entend que l'ouverture de la sacoche se fait de sorte que, une fois la sacoche sur le vélo, le matériel entre par l'horizontale, comme les modèles de tourisme ou grand tourisme d'Arkel. Le chargement vertical, le plus répendus, lui ressemble à un sac d'expédition, ainsi le tout entre par le haut de la sacoche. Le chargement horizontal offre une plus grande accessibilité au matériel.
Les Arkels varient de pris, mais il faut compter un bon 200 à 300 dollars pour les sacoches arrières, et un peu moins pour en avant. Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par ajouter une sacoche arrière sur les 2 principales. Il y a aussi un modèle de sacoche avant, celui conçu pour les tandems, qui peu se transformer en sac à dos, très pratique.
P.S. je savais comment le prononcer, mais à l'écrit le mot fini par -Ha... c'était la première martie que je n'était pas certain de l'orthographe. | | | À: Numerobis · 14 octobre 2004 à 15:04 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 5 de 18 · 6 104 affichages · Partager salut
je sais bien que konnichi'ha termine par HA, mais habituellement, en romaji, on l'écrit wa...
jai déja vu une paire de sacoche arriere avec une autre sur le dessus. ou bien ai-je reve??
en tout cas, merci pour les explications
jaa ne | | | À: Baisikuru · 14 octobre 2004 à 16:19 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 6 de 18 · 6 100 affichages · Partager je te conseil les ortleib, etanche, pratique a décroché, indestructible, en un mot le top du top (et je ne suis meme pas payer par eux pour mettre ça) mais 5 ans etb 55000 kms avec !!!! | | | À: Bikeman · 17 octobre 2004 à 18:38 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 7 de 18 · 6 057 affichages · Partager SALUT Bikman
les sacoches orteils le prix stp?
merci | | | À: Baisikuru · 25 octobre 2004 à 20:23 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 8 de 18 · 6 006 affichages · Partager bonjour
je suis aussi partant pour les ortlieb avec des petites sacoches arriere a fixer au pricipales 140€ pour le tout
je n'ai jamais de sacoche avant juste un sac de guidon
je fixe avec des sandows un petit sac a dos audesus de la tente que je mets sur le porte bagages entre les deux sacoche
heu peut etre un peu chinois comme explication enfin si tu veux un eclaicisemant je peut faire une photo
a + | | | À: Berber · 27 octobre 2004 à 20:00 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 9 de 18 · 5 974 affichages · Partager apparemment, Ortlieb c'est très étanche, mais c'est aussi très cher. Comme je m'y connais pas, je tente une question:
=> est-ce un plan foireux que de vouloir protéger des saccoches (pas forcement imperméables) de la pluie en mettant dessus une sorte de "sur-sac" imperméable comme on en vend maintenant avec les gros sacs de randonnée (et ca s'attache autour du sac par un elastic, donc ca reste bien fixe dessus)?
merchi | | | À: Gagou · 27 octobre 2004 à 20:52 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 10 de 18 · 5 970 affichages · Partager salut
je pense plus interessant de mettre tout tes effets dans des sacs etanchets et ceux-ci dans les sacoches
moins de risque de dechirer ta protection h²o
j'ai fait deja 5 voyages de 3 mois et plus (jusqua14 mois) en afrique
et j'ai tjours utiliser des sacoches tres bon marché a moins de 25euro pieces et ceci sans avoir le moindre probleme mes vetement etaient dans des sacs en plastics style poubelles parfois dur a trouver sur places
mais il n'ya pas besoins de les utiliser en saisons seche off course
c'est la premiere fois que je me paie de ortlieb apres avoir vu tellement de voyageur avec ceux-ci ils en etaient tres content donc voila la raisons de mon conseils (je les ai acheteé il y a un mois elles sont vachement bien
a plus | | | À: Biman · 27 octobre 2004 à 21:13 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 11 de 18 · 5 916 affichages · Partager 
les sacoches orteils le prix stp?
Avec les sacoches orteils c'est le pied!!!  | | | À: Odonate · 24 novembre 2004 à 21:49 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 12 de 18 · 5 793 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des saccoches avant qui se fixent directement sur la fourche. J'ai l'impression que le modele propose par Ortlieb sur leur site ( www.ortlieb.com ) vient se monter sur un porte bagage. En fait ou peut on trouver d'autres marques? C'est uniquement pour un volume d'appoint sur l'avant et donc je ne cherche pas une saccoche top qualite. Merci pour toute info. | | | À: Baisikuru · 25 novembre 2004 à 14:10 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 13 de 18 · 5 785 affichages · Partager Salut,
un avis perso.
Pourquoi éviter les sacoches à l'avant, c'est amha là qu'il faut mettre le gros du chargement. La roue arrière est déja bien assez solicitée pour encore prendre tous les bagages. Perso je suis plutôt, sauf exeption adepte des grosses sacoches devant et des petites derrières.
Quand aux Ortlieb et autre modèles 100 étanches, je ne suis pas trop pour non plus. Si l'humidité ne rentre pas, elle ne sort pas non plus... pas top risque de moisissures. Je préfère de loin des sacoches classiques (non étanches à 100%) recouvertent d'une "capote" pluie en cas de besoin. S'il pleut sérieusement, j'embale le contenu des sacoches dans des sacs en plastic.
Je n'ai jamaios essayé les sacoches à chargement horizontal. J'ai le sentiment que si l'accès au matos est plus simple, on perd par contre un peu de place pour les rangements.
Arnaud | | | À: Cyclosite · 25 novembre 2004 à 14:50 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 14 de 18 · 5 783 affichages · Partager J'ai finalement acheté des Arkel... bons prix, et tres pratique des commentaires que j'ai eu.
merci de tous les commentaires | | | À: Baisikuru · 21 avril 2007 à 12:02 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 15 de 18 · 4 658 affichages · Partager Bonjour, On part 2 semaines en Irlande, ce sera notre 1ere rando cyclo. Pour un coup d'essai on ne veut pas trop investir dans les sacoches. J'en ai vu à 40€ à intersport, 46*32*50cm. Si vous voyez des quelles je parle, avez-vous un avis à me donner ? | | | À: Nividic · 21 avril 2007 à 16:23 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 16 de 18 · 4 629 affichages · Partager bonjour je suppose que tu veux parler des hapo.g 2 sacoches plus une qui s' accroche par dessus et qui peut te servir de sac a dos si c'est celles la, pratique, pas cher, et resiste a la pluie l'année derniere elle etaient a 33€ et j'en suis tres content | | | À: Joun2 · 21 avril 2007 à 16:38 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 17 de 18 · 4 622 affichages · Partager Il faut que je vérifie la marque mais ce doit être ça. Ta réponse me réconforte dans mon choix ! Au niveau volume c'est suffisant ? Je pense peut-être mettre la tente sur le dessus (si le sac du dessus n'est pas trop rempli)... Tu l'as acheté à l'intersport de la Chapelle-sur-Edre ? Ils ont bien augmenté les prix... | | | À: Nividic · 21 avril 2007 à 18:06 Re: Quoi acheter comme sacoche? Message 18 de 18 · 4 612 affichages · Partager oui a la chapelle et excuse moi mais je n'avais pas vu que tu etais de nantesquestion quantité tu en met assez pour le poid (l'année derniere 9kg) et tu dois pouvoir mettre ta tente dessus mais moi j'ai une remorque | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |