Bonjour,
Pour mieux vous répondre (et plus rapidement) je vous demanderai quelques précisions :
1) Vous partez en
République Dominicaine mais sous quelle formule : All Inclusives ? ou "Roots" ? En All Inclusives vous serez totalement pris en main dès votre arrivée, et totalement assistés, pas de soucis à avoir !
2) bébé aura 11mois mais est-ce que la maman l'allaite encore, ou commence t'il à manger purée et petits morceaux ?
Pour ce qui concerne les briques et petits pots et plats préparés sous vide, tout se conserve et résiste très bien en soute.
Pour le poids de vos valises, pour être certains, regarder sur vos billets ou demandez à votre compagnie ou Tour Opérator, ce n'est pas le nombre mais le poids qui compte. (Attention au bagage à main limités en taille et en poids)
Je vous conseille de prendre un porte bébé (léger) si vous voulez faire des excursions en emportant bébé avec vous (excursion pour la journée). Pas de lit, pas de moustiquaires vous en trouverez dans tous les hébergements (hors très rudimentaires, mais je ne pense pas que vous partiez dans cet esprit...).
Bébé peut être ennuyé par le décalage horaire et la chaleur :
Je vous conseille également les brumisateurs d'eau pour rafraîchir bébé (attention soleil et chaleur)+ Crème solaire : indice maximum 60/écran total bébé ! Un bob pour la tête (mieux que casquette).
Respectez son rythme de sommeil / sieste, et déplacer doucement ses siestes si possible pour pouvoir dormir vous aussi !
Prenez également un flacon de savon sans rinçage (pharmacie) désinfectant pour nettoyer les mains régulièrement de bébé qui touche à tout pour éviter désagrément intestinal. Pansement Compeed (très pratiques et résistant en cas de bobos..)
Dans l'avion bébé sera sur vos genoux avec ceinture accrochée à la ceinture d'un parent (si bébé est petit en taille il peut bénéficier d'1 hamac au premier rang (prévenez votre TO ou à l'embarquement).
Concernant les médicaments, votre pédiatre ne sera certainement pas de bon conseil sauf s'il voyage lui-même (La Rép. Dom. est une destination Très Très touristique...).
Pour évitez la "turista", évitez les légume frais/crus. En All Inclusives > peu de risque de Turista...
Sur ce forum, vous trouverez beaucoup de parents qui voyagent comme nous, avec leurs enfants - même très jeunes - dans des endroits du monde très "sauvages" et loin de tout (Afrique, Asie, désert, jungle....).
La
République Dominicaine est loin de représenter un risque.
Avec de l'expérience et un peu de sens des responsabilités, vous verrez que les enfants ne sont pas des "poids" qui empêchent de continuer à voyager ! Cela nécessite juste un peu de préparation supplémentaire. Si vous vous sentez bien > ils se sentent bien, si vous êtes tout le temps stressés, il le seront également....
Vous verrez que au contraire, c'est un vrai bonheur de partager avec ses petits le voyage et la découverte.
Pensez à une chose : En
république Dominicaine la pauvreté des dominicains est affligeante, vous en verrez peu si vous êtes en AI, car le revenu des hôtels n'arrive pas aux locaux (hors danseurs pour touristes, guides et femmes de ménage)
Ne plongez pas en piscine avec les dauphins (attraction proposée) car ils sont illégalement prélevés en mer, affamés pour qu'ils acceptent les caresses des baigneurs (ils reçoivent un poisson à chaque fois) et jetés à la poubelle (oui !) presque tous les mois parce qu'ils ne résistent pas à ce traitement.
Les dauphins c'est très beau à voir en liberté, en mer. Peu importe la façon de voyager, l'essentiel est de voyager intelligent.
C'était la minute sérieuse. pardonnez moi.
Je répondrai volontiers à toutes vos questions.
Francis, Membre éminent de Lafamily.