salut à toi VILCANOTA...
En premier lieu, et pour me citer, n'ai-je pas dit : "
je te fais ci-dessous une synthèse des nombreux avis sur la RD" ????
C'est un fait, je n'ai jamais mis les pieds en RD... mais je suis attentifs aux diverses expériences de tout un chacun et ce n'est pas moi qui est inventé qu'il y avait des algues, du courant et du vent à Punta Cana... Mais pour te citer, tu me réponds "
la plage n'est pas sale" !!! Je n'ai jamais dis que la plage était sale !!!!!!!! Au contraire, j'ai dis qu'elle faisait partie des plus belles plages du monde mais.... et ensuite j'expose les "
mais" qui reviennent le plus souvent ! Je ne suis pas de ceux qui ont la science infuse... j'écoute, prend note des nombreuses reflexions et fais ensuite mon choix ! Et ce, que ce soit pour un voyage, une voiture ou que sais-je encore...
Personnellement, je me suis servi de ce forum pour passer outre les influences commerciales des agences de voyage, entendre des avis divers et variés de voyageurs, et prendre une décision quant à ma destination en RD. Il est évident que je ne peux ni critiqué, ni juger tel ou tel endroit... C'est pour cela que je ne le fais pas, et c'est pour cela que j'ai dit "
je te fais ci-dessous une synthèse des nombreux avis sur la RD"... Maintenant, si la condition nécessaire à tes yeux pour donner son avis sur ce forum est d'avoir "
VU" alors ok, je n'ai rien à y faire ! Mais il me semble qu'un forum est un lieu de discussion où tous les avis, de l'expert au novice, sont intéressants... Charge à toi de prendre en compte ceux en qui tu as confiance et de ne pas dénigrer les propos et les avis des autres. Maintenant, tu as tout à fait le droit de préférer Punta Cana et personne ne viendra te dire : "bouh... c'est pas beau là-bas... t'as des goûts bizarres !!!"... et surtout pas moi !
Pour en revenir au thème principal de ton mécontentement, à savoir ma synthèse de Punta Cana :
1- N'est-il pas vrai qu'il y a des algues sur la côte de Punta Cana ? N'ai-je pas insisté sur le fait qu'elle étaient présentes surtout le matin ? Certes et je m'en excuse, je n'ai pas précisé que le personnel des divers hôtels travaillait dur tous les matins pour "nettoyer" leur plage... C'est une erreur de ma part et je le reconnais. Mais les faits sont là ! Non ? Maintenant si lorsque je dis qu'il y a présence d'algues le matin sur la plage, tu en déduits que la plage est sale... Dommage !
2- Les Vagues... Ai-je parlé de vagues hautes ??? Je ne crois pas ! J'ai dis : "
du fait que ce soit l'océan atlantique, l'eau n'est jamais calme" !!! Est-ce un mensonge que de dire de l'océan atlantique qu'il est moins calme que la mer des caraïbes ? Je ne pense pas ! Maintenant, si pour toi le fait que l'eau ne soit pas calme et qu'il y ait du courant (ce qui, soit dit en passant, est tout à fait caractéristique de l'atlantique - pas besoin d'être allé en RD pour ça !!!) revient à dire que c'est le paradis des surfeurs... alors Punta Cana est le paradis des surfeurs ! Je te fais confiance... tu y es déjà allé toi !!!
3- Concernant la couleur de l'eau ! Tu me dis "
l'eau n'est pas trouble !!!!! "... Je n'ai jamais dit qu'elle l'était !!! J'ai dis "
du fait du courant et des vagues, l'eau n'est pas aussi limpide qu'à Bayahibe" !!! N'est-ce pas le cas ? Le fait qu'elle soit moins limpide veut-il dire qu'elle est trouble ??? Je ne pense pas !!! Le fait est qu'il n'y a pas de vagues à Bayahibe car il semble que cette région soit protégée par une barrière de corail. Il est donc normal que la zone caraïbes ait une eau plus limpide que la zone atlantique. C'est pas de ma faute ! Et le fait que j'y ailles n'y changera rien ! Maintenant, je n'ai absolument pas décrit l'eau de Punta Cana comme telle...
4- Concernant le vent, j'ai dis qu'il y en avait... N'est-ce pas le cas ??? Après libre à chacun d'en être content ou pas... Mais personnellement, j'ai juste dit qu'il y en avais !!! C'est tout...
Je n'ai ni la prétention de tout savoir, ni la volonté d'influencer telle ou telle personne... Maintenant, j'ai répondu au post de "Sensible" au
Québec qui recherche et je la cite : "
je recherche un endroit tranquille avec une eau calme". Fier de ma non-expérience de l'endroit, je lui conseille Bayahibe car il semble que cette destination soit plus en rapport avec ce qu'elle souhaite.
Si je me suis trompé, je m'en excuse...
Mais à l'avenir, fais attention à tes diverses interprétations des dires de tout un chacun car c'est pas très sympas de dire "moi j'ai vu, alors je sais, mais toi..."
En tout état de cause, j'irai quoi qu'il arrive à Punta Cana afin de me faire ma propre opinion je te l'assure et je te ferai un point dès mon retour...
Quant au fait de boire un pot là-bas si on se croise cette année ou plus tard, y'a pas de problème.
Sans rancune amigo et à plus sur le forum !
Bye