A quoi correspond l'unité de surface l'"ouvrier" au Maroc? Alibaba · 17 décembre 2006 à 20:15 5 messages · 3 participants · 3 242 affichages | | | | 17 décembre 2006 à 20:15 A quoi correspond l'unité de surface l'"ouvrier" au Maroc? Message 1 de 5 · 3 238 affichages · Partager Bonjour, appel aux spécialistes... Au maroc, l' "ouvrier" est une unité de surface. A quoi correspond-elle exactement? Je suppose qu'à l'origine, c'était équivalent à une surface exploitable par une seule personne? Mais je ne parviens pas à en connaitre la surface... et les avis de mes amis marocains ne semblent pas très convergeants... Merci d'avance. | | | À: Alibaba · 18 décembre 2006 à 11:47 Re: A quoi correspond l'unité de surface l'"ouvrier" au Maroc? Message 2 de 5 · 3 208 affichages · Partager Je ne connais que "draa", terme traditionnel, qui est la mesure des doigts jusqu'au coude (+ ou -0, 50m). Les campagnards s'en servent pour mesurer leur terre. (J'espère pour eux qu'il n'y a pas des hectares à mesurer  ) | | | À: Violette76 · 19 décembre 2006 à 9:37 Re: A quoi correspond l'unité de surface l'"ouvrier" au Maroc? Message 3 de 5 · 3 143 affichages · Partager Merci Violette. On apprends tous les jours...
Petite précision: L "ouvrier" se dit " ELRADAME" en dialecte. C'est une unité de surface qui ne s'applique qu' à la campagne, et uniquement à des terrains cultivés. | | | À: Alibaba · 19 décembre 2006 à 15:11 Re: A quoi correspond l'unité de surface l'"ouvrier" au Maroc? Message 4 de 5 · 3 131 affichages · Partager Le khadame mesure 1000 m². C'est ce qu'on voit écrit dans les agences immobilières. | | | À: Violette76 · 19 décembre 2006 à 18:32 Re: A quoi correspond l'unité de surface l'"ouvrier" au Maroc? Message 5 de 5 · 3 118 affichages · Partager Et en français, cela se dit, plutôt se disait, un "travail". Même sens, ce qui pouvait occuper une journée. Pluriel : des travails. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |