|  |  |
 | | | | | À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Frippe · 25 septembre 2013 à 15:22 36 messages · 7 participants · 3 182 affichages | | | | 25 septembre 2013 à 15:22 À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, nous planifions de prendre le NCL Breakaway pour une croisière aux Bermudesdépart de New York en sept. Nous avons déjàpris plusieurs cie de croisières nous avons préféré certaines à d’autres... Mais àquoi je dois m’attendre avec NCL après avoir prisCarnival-Celebrity-Costa-Royal Carabean et MSC???? CotéFreestyle, nourriture et zone adulte seulement. Merci devotre réponse, | | | À: Frippe · 25 septembre 2013 à 17:37 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Perso j ai trouvé cette compagnie bas de gamme Le côté free style a pour inconvénient de croisière des personnes négligées et mal habillées durant tout le séjour La nourriture est moyenne Les buffets répètitif et l animation pas terrible
Pâtes tout dépend du prix que tu as paye ta cabine. Perso je n avais pas paye trop cher donc le rapport qualité prix était très correct
Points positifs l'embarquement et les débarquements aux escales rapides | | | À: Poupou10 · 25 septembre 2013 à 17:43 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Merci Isa pour votre réponse!!
Ce sont mes craintes!!! P.c.q. j'aime bien l'aspect classe des croisières!!!
Par contre le départ est de New York tout près de chez moi et ca fait longtemps que nous voulons voir les Bermudes.
A date le seul navire récent dans cette période est le Breakaway!!
Nous planifions mini suite balcon et prendre aussi forfait pour section adulte seulement.
Mais nous somme au points des recherches pour l'instant.
Bonne journée, | | | À: Frippe · 25 septembre 2013 à 18:29 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Frippe,
Je connais MSC, Costa, Croisière de France, Royal Caribbean et NCL. Pour ce qui nous concerne, nous avons vraiment apprécié le Freestyle et la possibilité de dîner vraiment à l'heure qui te convient. Ils ont un système de visualisation sur écran du taux de remplissage des restaurants et ils te donnent un "biper" à l'entrée s' il y a de l'attente. J'ai trouvé la restauration tout à fait bien, mais cela dépend beaucoup des attentes de chacun  . Le personnel était très agréable et souriant. Nous avons aussi apprécié de pouvoir débarquer en freestyle en portant nous même nos bagages et à l'heure que nous avons choisie. Pour moi, il n'y a pas de différence majeure entre les compagnies que je connais mais encore une fois c'est une appréciation personnelle et je comprends que l'on puisse en avoir une différente  .
Je te souhaite une excellente croisière. | | | À: Croisifan · 25 septembre 2013 à 19:21 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonjour, Le fait de pouvoir débarquer avec nos valises est un plus ence qui me concerne.  Oui ça doit être bien leur système de visualisation!!! Jecrois qu’il va y avoir un système similaire sur l’Allure que nous allonsprendre en avril (sans les bipers) C’est vrai que d’une cie à l’autre ca fini par se ressembler, des pours et des contres pour chacune!!! Merci pour vos commentaires!!! | | | À: Frippe · 25 septembre 2013 à 20:33 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager J espère ne pas t avoir fait peur... Le départ étant de new Yorkshire l'amputation sera sans doute différente et s habillera sand doute davantage que sur un tour en méditerranée classique J avais payé ma croisière 750 euros par personne pour une mini suite je me dis qu ils doivent se rattraper leur les prestations a bord quand ils la soldent ainsi Sais tu si le batea est plein pu s il reste enciore beaucoup de cabines dispos ? | | | À: Poupou10 · 25 septembre 2013 à 21:08 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Isa je regarde pour Fin Août début Septembre 2014!! Oui, oui je sais je me prends tôt mais c’est ma personne toujoursbien préparé!!! Pour l’instant leprix est de 3000$USD pour moi et mon conjoint donc pas donné n’ont plus pourune croisière de 7 jours qui ne fait qu’une seule escale (3 jours aux Bermudes). Habillé, un peu plus que ma dernière croisière en Grèce c’estcertain hi! hi! Mais pas trop quand même on a de la belle température iciencore début septembre!!! New York est à 8h de route du Québec. | | | À: Frippe · 25 septembre 2013 à 21:12 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Isa je regarde pour Fin Août début Septembre 2014!! Oui, oui je sais je me prends tôt mais c’est ma personne toujoursbien préparé!!! Pour l’instant leprix est de 3000$USD pour moi et mon conjoint donc pas donné n’ont plus pourune croisière de 7 jours qui ne fait qu’une seule escale (3 jours aux Bermudes). Habillé, un peu plus que ma dernière croisière en Grèce c’estcertain hi! hi! Mais pas trop quand même on a de la belle température iciencore début septembre!!! New York est à 8h de route du Québec. | | | À: Frippe · 25 septembre 2013 à 21:20 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Ok c est encore dans longtemps le prix est élevé  NFL ne vaut pas ce prix Compare sur Celebrity tu paierais moins cher et aurait bien mieux Réfléchis bienour ce budget tu peux vraiment avoir beaucoup mieux | | | À: Frippe · 25 septembre 2013 à 23:01 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonsoir, Moi j'ai bien aimé NCL, ça date de 2009, repas très bons, nous avions même eu du homard au menu [;) Quant au free style, c'est super : manger à l'heure que l'on veut avec qui ont veut c'est pour moi un avantage énorme !
La cafétéria du choix, les spectacles sympas, les américains agréables à vivre, enfin bref, que du bonheur!! | | | À: Barriaux · 26 septembre 2013 à 6:18 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager bonjour le free style pour manger existe sur toutes les autres compagnies americaines sous la forme du "select time dining" quelle chance tu as eu d avoir du homard, on en etait tres loin sur le gem en 2009
pour revenir sur le free style il faut quand meme dire au final que tout le monde va manger aux alentours de 7h30 ce qu fait qu il faut systematiquement attendre | | | À: Frippe · 26 septembre 2013 à 8:52 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager bonjour
je réserve également mes vacances trés tôt je suis tout à fait d'accord avec isa. cela me semble cher pour les prestations ncl regardez rccl et célébrity vous aurez une prestation de bien meilleure qualité je ne sais pas si votre destination est bien arrétée. célébrity fait uniquement l'europe et l' alaska en éte, pas les caraibes ou les bermudes. rccl fait les caraibes en éte, les bermudes je ne sais pas nathalei | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2013 à 8:57 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour Isa, Désolée, moi c'était en 2008... Pour le free style je ne suis pas d'accord car d'après ce que j'ai lu ici sur RCCL par exemple il faut parfois (pas toujours, mais ça peut arriver) réserver le restau la veille. J'ai lu que certains avaient du se "battre" pour ne pas le faire. Je pense que ça dépent de l'affluence.
Pour l'heure, si tout le monde va manger vers 19h30 rien ne t'empêche d'y aller plus tard. Sur notre croisière au départ de Barcelone, les américains prenaient leur repas très tôt et les espagnols tard, chacun garde ses habitudes, donc nous entre les deux et jamais de soucis, de toute façon il y a les tableaux qui indiquent le taux de remplissage
Je pense que chaque compagnie à ses avantages et inconvénients ; je ne connais que NCL et CDF et apprécie chaque compagnie de façon différente, pour moi être en vacances c'est super alors tout est bon à prendre, j'apprécie chaque moment et je ne m'attache pas trop à des détails | | | À: Frippe · 26 septembre 2013 à 10:53 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager bonjour j embarque sur le ncl epic dans 3 jours. je pourrais vous en dire plus a mon retour. je ne connais que costa mais ce bateau me fait rever et le principe du freestyle ne me gene pas du tout. et vu le nombre de restaurant gratuits et payants a bord de l epic je ne me fais pas de soucis pour l attente. les gens ne seront pas reunis dans un seul. et il y a aussi le buffet. et comme deja dis plus haut les ecrans partout dans le bateau permettent de voir le taux de remplissage des restaurants. | | | À: Barriaux · 26 septembre 2013 à 11:57 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager oui tu peux aller manger plus tard mais dans ce cas tu rates le spectacle | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2013 à 13:34 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager il est de toute facon fort conseille et meme obligatoire je crois de reserver les spectacles gratuits ou non. c est ce que j ai fais sur le site de la compagnie. apres il suffit de s organiser pour les repas. je ne connais pas encore la compagnie et j embarque dimanche. mais le site est tres bien fait et toutes mes questions ont ete eclaircies sur celui ci. j ai pu reserver les spectacles et repas payant a l avance ce qui permet d organiser un minimum le sejour. tout est histoire de gout. je serais fixe tres bientot et donnerais un avis objectif sur ma croisiere a mon retour. | | | À: Pitilolo78 · 26 septembre 2013 à 14:02 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager sur le gem il n y avait pas de reservation de spectacle ??? sur les nouveaux bateaux ncl il semble effectivement que les places au theatre soient en nombre restreint.... c'est sans doute pouir cela qu il faille reserver y a t il 2 horaires differents de spectacle ou 1 seul ?
quant aux spectacles payants je n'ai pas connu ça sur le gem ni sur aucune autre compagnie...  ???
les avis objectifs n existent pas ! un avis est forcement subjectif par définition... en fonction de ce que l on attend d une croisiere... | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2013 à 14:10 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager oops desole je confond objectif et subjectif. en gros ce sera mon ressenti et mes impressions. chacun ses gouts. pour ceux que j ai reserve (blueman group et legends in concert) je n avais qu'un horaire.22h mais au moins c est reserve et je suis sur d avoir une place. je me souviens l avoir lu au moment de ma reservation de croisiere c est pour cela que je l ai fais. je ne sais plus si c est obligatoire mais vu le nombre de passager c est mieux. | | | À: Pitilolo78 · 26 septembre 2013 à 14:11 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager as tu du payer pour reserver ces spectacles ? | | | À: Poupou10 · 26 septembre 2013 à 14:15 Re: À quoi dois-je m’attendre avec NCL? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager non ces deux spectacles sont gratuits. j ai juste cliquer sur reserver ca m a fait une demande de payment de 0 euros un peu bizzare lol et ca ma valider. et quand j ai imprimé mes edoc sur le site. mes billets d embarquement sont sortis ainsi que mes resa de spectacles. mais je sais que le diner avec spectacle genre cirque est lui payant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |