Quoi emporter à manger à Cuba? Chaubin · 16 novembre 2008 à 4:41 48 messages · 15 participants · 13 100 affichages | | | | À: Sunrisa · 17 novembre 2008 à 15:23 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 924 affichages · Partager ahah moi je faisais de la basse pression alors la soupe lipton ca maidait!!!:)
basse pression jai 25 ans!!pis j'ai jamais fait ca de ma vie..s eulement a cuba!:) hihihi
pour leau javoue.. que.. moi aussi je susi tanne dacheter tout le temsp a la bouteille..m ais bon la maison dans laquelle je vais etre desuete pas mal.. et les conduits jimagine pas itou.. alors jaime mieux pas prendre de risque | | | À: Chaubin · 17 novembre 2008 à 15:39 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 919 affichages · Partager Merci pour les conseils, j'en prend note! | | | À: Sunrisa · 17 novembre 2008 à 18:29 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 866 affichages · Partager Ne seriez vous pas un peu "chochottes"?? J'utilise du PQ cubain, je bois l'eau du robinet etc... et ? rien !
Vous croyez que les glaçons des mojitos sont faits avec de l'eau minérale ?
Il y a même un commerce très florissant dans les restau Un client prend une petite bouteille d'eau :1 cuc ensuite cette même bouteille est remplie d'eau du robinet et revendue au client suivant :1cuc
ensuite prenez un peu moins (voire pas du tout)de médicaments de toutes sortes et peut être que vos défenses naturelles s'en porteront mieux
Quant à la ciprofloxacine, son premier effet secondaire est..la chiasse !!il faut envisager un changement de médecin | | | À: Mariecris · 17 novembre 2008 à 18:43 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 854 affichages · Partager "CHOCHOTTES"..j'espère que tu ne parles pas de MOI!
Jamene pas de PQ dici.. franchement.. mais peut etre qeu ca maiderait a etre un peu moins maladE
Eau du robinet.. je sais pas dans quel type de maison tui habites.. masi entk certainement pas celle ou je vais!!! La maison est pauvre et pas renove depuis vraiment vraiment longtemps.. et la femme de la maison a 86 ans alors on sentend que point de vue menage! depuis les dernieres annes.. c ordinaire!on y va dans la famille car cest le seul endroit ou mon mari et moi pouvons etre ensemble!!!!!!!Eh non! je ne peux pas prendre d'eau en raison des conduits.. Si jirais dans une autre type de maison! un peu mieux!!!! ben surement que je pourrais!!
Alors, tant mieux pour toi mariecris si tes jamais malade! t faite forte plus que les autres alors!ca a l'air! | | | À: Boheme24 · 17 novembre 2008 à 18:51 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Ou as tu vu écrit "Bohème" dans mon message ?
J'ai écrit des généralités !
Puisque tu le demandes j'habite dans un reparto à la périphérie de La havane (l'eau stagne dans les citernes sur le toit)
C'est bien de réagir vite, mais il faut le faire à bon escient ! | | | À: Mariecris · 17 novembre 2008 à 18:55 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Non j'ai rien vu.. mais penssé puisque je venais tout juste decrire!
SORRY!`:) | | | À: Mariecris · 17 novembre 2008 à 20:03 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager Désolée mais le Cipro m'a sauvé la vie en revenant cet été, j'avais la pire tourista de toute ma vie (et j'ai pas mal d'expérience dans le domaine!), un vrai cas de e-coli, et avec ça j'ai remonté la pente en 12 heures. Et pour la première fois de ma vie, je n'ai pas trainé de diahrée pendant 2 mois après mon retour de Cuba. Je pense que quand c'est utilisé en cas de réel besoin (souche virulente de e-coli, pas pour une mini tourista hein!), c'est vraiment génial.
Et je ne me considère pas chochotte du tout. Là-bas ça m'emmerde de tout le temps courir après les bouteilles d'eau, alors je bois de l'eau du robinet (ou le plus souvent, l'eau emmagasinée dans les barils puisque l'eau courante ne fonctionne pas les 9/10 du temps, et ces barils sont souvent rouillés par endroit et pas très clean, mais bon je fais avec pas le choix)) et je mange comme eux. Ce qui fait que je suis presque toujours malade, moi ça frappe surtout les derniers jours et à mon retour. Je pense tout simplement qu'il y a des personnes comme moi qui ont la malchance d'être plus fragiles sur le plan intestinal. C'est tout.
Quant au papier de toilette cubain, j'en amène parce que je me suis souvent fait prendre à en manquer (les tiendas n'en ont pas tout le temps)!!!! Ça ne se passe pas partout comme à La Havane côté approvisionnement... Et quand tu as une tourista active, c'est un p'tit brin tannant!!! | | | À: Sunrisa · 17 novembre 2008 à 20:33 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager SUNRISA pauvre toi!! jai pas de grosse touriste au moins.. ca doit etre.... plate en mautadine
quand tu vis la-bas c pour longtemps?? tu as un mari la-bas? tu y retourne bientot
moi mn dernier voyage a ete de 3 mois, jy vais pour un autre 7 semaines 2 mois:) des le 8 decembre!:)
et toi? | | | À: Boheme24 · 17 novembre 2008 à 21:24 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Noooonnnnn! Surtout pas de mari à Cuba ;o)
D'ailleurs je vous trouve bien courageuses toutes celles qui vivent un amour à Cuba et je vous lève mon chapeau!
J'y vais souvent parce que j'y ai travaillé il y a 10 ans (3 projets de deux mois) et depuis ce temps, j'y retourne 2 à 3 fois par année pour revoir mes amis là-bas. Je me promène de familles en familles et parfois je me paye aussi un peu d'hôtel à travers ça.
J'ai passé un mois dans le coin de Camaguey et de Holguin l'été dernier, et pour les fêtes j'y retourne deux semaines, cette fois je me paye la traite en tout inclus à Santa Lucia, mais j'irai voir des amis qui habitent Sancti Spiritus et Trinidad pendant au moins une semaine.
Dis donc tu as beaucoup de vacances toi pour faire fréquemment d'aussi long séjours! Chanceuse! | | | À: Sunrisa · 17 novembre 2008 à 21:28 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager ah.. merci de tes encouragements.. mettons qeu c pas facile la distance mautadine!!!
je fais des contrats de travail!! et ensuite je prends quelques mois de conge.. je vis dans la famille de mon mari on fait pas grand chose mais au moins on a de largent pour manger!! :) et etre ensemble !:)
tu visites un peu partout! a cuba cest bien le fun ca:!)
mettons que j'aimerais mieux travailler dans un emploi dans mon domaine et de facon permanente que de toujours aller a cuba.. de vivre en vrai pauvre! a economier ma nourriture!!:) mais bon je veux etre avec mon mari alors jassume ma situation:) | | | À: Mariecris · 17 novembre 2008 à 21:58 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Pour ma part, je suis assez fragile... Ce n'est pas seulement la diarea, j'ai également des étourdissements, nausées... Même ici au Québec je surveille ce que je mange!
Ça fait 3 mois et demi que j'attends de revoir mon copain (Je suis étudiante), j'aimerais bien profiter pleinement de mes vacances avec lui et non pas passer mon temps à courrir aux toilettes.
Ou encore j'aimerais bien qu'il me voit sous mon meilleur jour et non pas avec un teint verdâte  LOL!
J'espère être en forme voilà 
Merci de me faire part de vos expériences! Ce forum m'est très utile! | | | À: Charlenemk · 18 novembre 2008 à 5:45 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Je n'ai jamais ete a Cuba (ce n'est que partie remise)....
Mais, j'ai sejourne dans des pays du meme type, dont la RD.
Ce qui etait TRES pratique contre la tourista: le Dukoral.. a demande a son medecin, car meme eux ne le connaissent pas trop... et deviennent entousiastes en lisant sur ce medicament dans leur receuil  en plus, c'est un vaccin qui se boit, donc pas de piqure! Biensur, si on change son mode de vie, du genre a boire comme un trou, couche sans protection d'un bord et de l'autre, etc bah... ce vaccin ne pourra combattre ce genre de vie-la!  Entka, j'ai mange des produits locaux, prepares par les locaux... sans aucune tourista 
Apporte dans ce genre de pays pour un sejour en dehors des tous-inclus? Je dirais tres basic: ouvre-boite (et en laisser aux femmes locales, ca devient un tresor pour elles  ), les savons et surtout les cremes hydratantes pour la peau (les "noires" ont la peau tres grasse... et souffrent tout de meme du soleil a longterme), les ustensiles de cuisines (meme de Dollorama feront fureur, et seront hyper pratique pour soi-meme).
Je m'apportais aussi des barres-natures, et des gateaux vachon (a distribues) TRES pratique car emballes individuellement... surtout ceux a saveurs d'erable.
J'espere un jour aller a Cuba en casa particulares.. en attendant, je lis vos experiences | | | À: Hanine1 · 18 novembre 2008 à 11:28 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager En 13 voyages à Cuba, nous n'avons jamais été malade !! Pourtant mon ami a l'estomacs fragile et elle est plus souvent malade ici que là-bas !
Quand nous sommes dans un hôtel, on prend de l'eau en bouteille mais chez nos amis cubains, on boit la même eau qu'eux, on mange la même chose qu'eux et jamais on a été malade...
Je ne comprends pas pourquoi emmener du poulet, le poulet à Cuba est bien meilleur qu'ici !! Et pour moi, si on va dans un pays, il faut manger local... Bon, c'est vrai que ca n'empêche pas d'emmener quelques "à côté" et grignoteries.
Pour la diarée, le Tukolac (Coca cubain) est assez efficace, il parait ! Sinon, quelques médicaments genre imodium.
Le soleil est plus dangereux que la nourriture à Cuba ! la seule fois où j'ai été malade c'est à cause d'une insolation... | | | À: Dorochris · 18 novembre 2008 à 21:32 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Je pense que le fait d'être malade ou non dépend d'une multitude de facteurs et ne peut pas se généraliser d'une personne à l'autre. Il y en a qui vont vivre dans des bidonvilles pendant 6 mois sans être affecté d'aucun malaise, d'autres qui, bien que protégés par l'environnement aseptisé des tout inclus, se taperont des tourista d'enfer.
Le mieux alors pour quelqu'un qui ne sait pas trop comment il va réagir, c'est peut-être de prendre le minimum de précautions au cas où, surtout dans le cas d'un court séjour parce que c'est plate en maudit de ne pas feeler 3 jours sur 7 pendant les vacances.
Vous trouvez le poulet à Cuba meilleur que chez vous? ouffff.... Je ne sais pas où vous avez mangé, mais tant mieux pour vous parce que c'est très surprenant... Perso je ne traîne quand même pas mon poulet à Cuba (!), mais je ne peux pas dire que je me régale tous les jours avec les cuisses de poulet type brontosaure hyper dures qu'on nous sert la plupart du temps. À part le porc, très bon en général, je préfère de loin les légumineuses et le poisson à la viande qu'on nous sert là-bas.
Et je pense que les gens aiment bien amener quelques trucs d'ici surtout lorsqu'il est question d'un long séjour chez l'habitant. Avez-vous déjà passé plusieurs mois consécutifs à Cuba??? Vient un moment où on est un tantinet gavé du riz et des haricots... Et comme l'approvisionnement en denrées de toutes sortes est souvent plus ou moins régulier (surtout hors des grands centres), c'est là que des petites réserves maison peuvent s'avérer intéressantes (et bonnes aussi pour le moral!). C'est plaisant aussi de faire découvrir quelques produits d'ici à nos amis cubains, de leur cuisiner à l'occasion des petits repas qui ressemblent à ce qu'on mange chez nous, histoire de partager un peu de notre culture culinaire!
Et en passant, l'Imodium n'est pas du tout recommandé pour les cas de touristas, il bloque littéralement l'infection à l'intérieur du corps et peut faire dégénérer les choses. C'est vraiment juste un dépanneur à utiliser avec une grande parcimonie. | | | À: Charlenemk · 19 novembre 2008 à 2:49 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager Salut, je vais dans le même sens qu'Hanine1 soit le vaccin Dukoral que tu dois prendre au moins 2 semaines avant le départ. Il protège contre e-coli qui pourait être présente dans l'eau en autre et tu peux également t'apporter des capsules et/ou liquide pour purifier l'eau pour boire ou laver les fruits et légumes. | | | À: Mariecris · 19 novembre 2008 à 3:08 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Mari je sort aujourd hui de cuba je suis a Panamaje peux t assurer qu il n y a rien a bouffer meme dans les maisons particuliere certaine ne font meme plus le petit dej dans les boutique chopi il n y a que des pates et des garbanzos il n y a plus aucun marche agro alimentaire en oriente impossible d acheter une carotte ou un ognon rien rien rien la misere si un cubain est pris en vendan quoi que ce soit dans la rue =un an de prison j ai peu de temps je posterai un message plus complet plus tard si vous n etes pas oblige....... n allez pas a cuba, sauf dans les hoteles tout inclus bien entendu | | | À: Liniaz · 19 novembre 2008 à 4:18 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Ouf c'est triste... On savait que c'était dur présentement, mais pas à ce point. Faut dire que les gens que je connais là-bas et avec qui je communique ne veulent probablement pas tout m'avouer non plus... Mais j'ai pas trop envie de m'abstenir d'y aller en ce moment si justement je peux amener des denrées ou des CUC pour ce qui est disponible mais cher. | | | À: Liniaz · 19 novembre 2008 à 20:15 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager hello liniaz,
tu hésites toujours pour ta future résidence ? 
Il N'y a pas longtemps que je suis rentrée, à la hav non plus il n'y a ni carotte, ni oignon, ni oeuf ni nada
les marchés étaient un jour ouverts, un autre fermés !va savoir pourquoi!
Plus de vendeurs dans mon reparto etc...Mais les chopi sont toujours garnies ! (on y trouve les produits donnés par les pays amis...)
bon séjour à Panama | | | À: Mariecris · 19 novembre 2008 à 21:23 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Marie Qu'est-ce qu'un reparto? et des chopi? | | | À: Laseda · 19 novembre 2008 à 21:29 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager En france on dit une cité pour reparto c'est un groupe d'immeubles tous pareils
chopi c'est la tienda, petit (parfois très petit)supermarché.Un magasin où on trouve un peu de tout payable en cuc.Ca vient de shopping | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |