Quoi emporter à manger à Cuba? Chaubin · 16 novembre 2008 à 4:41 48 messages · 15 participants · 13 099 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 4:41 Quoi emporter à manger à Cuba? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 10 060 affichages · Partager Je pars le 29 novembre chez ma belle-mère à la havane et comme je pars avec AirCanada et que j'ai droit à 2 valises de 23 kg et bien je voudrais en remplir une de manger. Mais je ne sais pas quoi emporter qui serait utile pour faire à manger là bas.
Si vous pourriez m'aider, j'ai pensé à du riz, des fèves, du jus en poudre, soupe,.......du bouillion de poulet ou de boeuf est-ce qu'ils s'en servent.
Si vous avez des sugestions ils sont les bienvenues.
Merci
Chaubin | | | À: Chaubin · 16 novembre 2008 à 4:52 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 10 049 affichages · Partager Ah ah
je parle enc onnaissance de cause! jai vecu 3 mois a cuba dans la famille de mon mari!!!pis quand je suis arrivé jetais en famine.. je veux dire que jai manque beaucoup de nourriture car je suis plutot difficile avec la viande donc pas assez de proteine pour moi.. imagine jai fait de la basse pression..
Mais la jy vais le 8 decembre.. et je me fais une valise de nourriture
ce que jamene.... du lait ensure...important!! energie avec produits laitier
poulet en canne!! viande en canne
riz, feve pas trop necessaire ca coute pas cher la-bas et il y en a
jirais plus avec les trucs consistant comme creme de poulet, truc comme ca... mais des trucs itou qui prennent pas necessairement du lait pour faire le melange..
canne de jambon de thon...
des legumes ou fruit en canne!! | | | À: Chaubin · 16 novembre 2008 à 6:13 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 10 014 affichages · Partager Allez-y avec des pates, toutes sortes de pâtes comme le macaroni, les fusillis, etc. À cuba, il n'y a que du spaghetti et la belle maman sera bien contente. À l'épicerie, promenez-vous en pensant à Cuba et vous trouverez : beurre d'arachide, confiture, biscuit soda. Pensez aux épices : cumin, ail en poudre, poivre. Pas de riz, c'est pesant il ce n'est pas le riz qui manque à Cuba. Ils aiment beaucoup la soupe en sachet mais vous pouvez aussi apporter les nouilles à soupe. OUI, du bouillon, ils s'en servent, quand il y en a. Bon voyage | | | À: Chaubin · 16 novembre 2008 à 11:30 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 9 984 affichages · Partager Désolée mais emporter du riz et des haricots à Cuba c'est ridicule !s'il y a un truc qui ne manque jamais c'est bien ça
tout ce qui a été énuméré se trouve dans les tiendas
j'emporte du lait en poudre (parce que ça coute très cher), 1kg beurre, du fromage, du jambon, des rillettes, du chocolat, de l'huile d'olive, de la crème fraiche etc... et même des citrons verts pour l'apéro (souvent introuvables)
surtout pas de saucisson (ou en tranches) la valise passe aux rayons avant le tapis et je ne sais pas pourquoi le saucisson t'envoie direct à la fouille ! | | | À: Chaubin · 16 novembre 2008 à 15:34 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 9 918 affichages · Partager Je pourrais compléter ce qui a déjà été dit avec: Mélange de noix et de fruits séchés (dans des contenants scellés de préférence, pas de petits Ziplocs maison au cas où il y aurait un problème à la douane) Nutella (les Cubains en raffolent!!), beurre d'arrachide ou d'amande (évidemment, ce sont des protéines faciles, je me suis déjà sauvée la vie avec ça dans un projet d'aide humanitaire à Cuba) Barres granola, barres de céréales, barres enrobées de chocolat (c'est facile d'en amener bcp, vous les sortez des boites et les disséminez un peu partout dans vos valises) Nutribar ou un truc du genre (bon complément pour un repas déficient, et moins lourd que le Ensure dans les bagages) Mélanges à sauce pour pâtes (et des pâtes variées si vous n'avez pas envie de manger tout le temps des spaghetti). Mélanges à sauces et assaisonnements divers pour le riz (en sachet ou en petite boite) | | | À: Sunrisa · 16 novembre 2008 à 18:35 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 9 845 affichages · Partager pour le lait en poudre.. comment ca coute en cuc deja dans les tiendas.. je me rappelais pu.. peut-être que je vais men amener!!
Ah oui, puis le fromage.. marie-cris comment fais tu pour passer ca cest legal et possible!? parce que si oui.. hey je capoite ben raide de pouvoir amener mon fromage le ptit quebec:) | | | À: Boheme24 · 16 novembre 2008 à 18:52 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 9 834 affichages · Partager Les fermiers vendent souvent du très bon fromage à Cuba, il s'agit de faire les marchés publics ou d'être attentifs le long des routes secondaires quand vous vous déplacez, vous pouvez vous en faire offrir et le prix est correct. Les Cubains le mangent souvent avec un espèce de pain de goyave, c'est divin. Et c'est pas mal meilleur que le Petit Québec en plus!
En ce qui concerne le prix du lait en poudre, je ne sais pas, ce n'est pas moi qui m'occupais de ces achats. Mais en tout cas je sais qu'il n'y en a pas toujours partout. | | | À: Boheme24 · 16 novembre 2008 à 19:26 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 9 824 affichages · Partager je choisis des fromages emballés sous vide ce ne sont pas les meilleurs mais c'est plus pratique je mets tout ça dans ma valise en soute
pour les autres suggestions : c'est gentil d'apporter des sauces en sachet mais c'est pas de la nourriture ça !  le nutella :oui j'avais oublié
pensez au thé si c'est votre truc :ça c'est introuvable !!! | | | À: Mariecris · 16 novembre 2008 à 21:07 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 9 791 affichages · Partager J'y suis allée en septembre (avec Air Canada aussi: 2 valises de 23 kg chacune, quel luxe!). Par contre moi j'ai plutôt eu le réflexe d'emporter pour ma famille des choses comme des vêtements (enfants et adultes), des souliers, du savon (en quantité!), du shampooing, de la crème hydratante, du savon à lessive (demande spéciale de plusieurs!), etc. Je n'ai pas pensé apporter de la nourriture, car je me suis dit qu'ils pouvaient acheter plus facilement de la nourriture (surtout si je leur donne des CUC) que des choses comme ça...
Est-ce que je me suis trompée? Ils étaient très contents mais je me demande pour la prochaine fois, et pour les autres, ce que vous en pensez? | | | À: MariaPierra · 16 novembre 2008 à 21:12 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 9 790 affichages · Partager allo
je pensais que chaubin parlait pour elle-même..
entk moi je parlais pour moi-même.. si je veux être capable de passer 2 mois là-bas!! je dois avoir de la bouffe consistante vu qeu je mange pas de viande là-bas
le fromage des fermier.. entk le seule fromage cubain cetait dans une maison qu'on achetait ca.. pis apres 2 jours il pourrissait eurk!! pis pas vriament bon... le seul fromage que je mangeais etait ceux qu on achetait dans les maisons.. genre importer!!!pis jen ia pas trouve pendant 2 mois!!:/
Alors, mariecris.. tas pas deprob pour le formage sous vide.. c legal!?
mariecris le lait en poudre tu te rappelle comment ca coute en tiendas?
merci
des soupes LIpton c consistant ca itou c bon:) | | | À: MariaPierra · 16 novembre 2008 à 21:35 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 9 681 affichages · Partager Chacun fait comme il veut. J'emporte de la nourriture car très honnètement je pense aussi à moi Avant que j'entre dans cette famille elle vivait, je considère que je ne suis pas là pour subvenir aux besoins de tout le monde je participe à la bouffe comme je le ferai en france si je restais 3 semaines chez des amis et c'est tout Etiquetez moi "avare" c'est pas grave  , mais je sais exactement qui sont mes amis à cuba, il n'y a jamais eu de rapport d'argent pour moi c'est essentiel
le lait en poudre coutait dans les 6, 50 je ne sais pas si c'est légal d'apporter du fromage :je le fais c'est tout et au pire le douanier le prendra pour sa consommation personnelle mais ça ne s'est jamais produit | | | À: Mariecris · 16 novembre 2008 à 23:06 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 9 647 affichages · Partager Merci de toute vos suggestions. Je ne pensais pas juste pour moi mais pour eux aussi. Je m'adapte très bien à la bouffe cubaine. C'est sur qu'après 2 semaines j'ai le goût d'un MCdo mais je peux survivre sans.
Moi non plus je n'ai pas l'intention de faire vivre le quartier au complet. Je vais payer pour son frère sa mère et lui sans problème mais pour les autres ça reste à voir. Heureusement, il n'est pas profiteur. Il a même refuser de venir en Hotel avec moi et non ce n'est pas parcequ'il est allé avec une autre car il est venu avec moi en casa cette été. IL ne veut pas que ça me coute cher.
Encore merci à tous et si vous pensez à autres choses.....
Chaubin | | | À: Chaubin · 16 novembre 2008 à 23:36 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 9 637 affichages · Partager mariecris
c que moi.. ma seule valise contient princiaplement seulement de la bouffe pour moi pour y survivre!:) hihihi
faque si mettons il prend le fromage et voit les autre trucs de bouffes.. chu dans la shnout!!
Alors, tu sais si on peut en amener des cannes des trucs seches!?
Moi itou je pense à moi.. pour la nourriture.. je suis trèes loin detre egoiste.. car a chaque fois uqe je prepare de la nourriture je leu ren offre.. c juste que je ne mange pas de tout la-bas et si je ne veux pas etre malade ben jai pas le choix!!!parfois je leur achete de la viande du marche pour leur en donner.. car je me dis qu'eux sont capable de manger leur propre nourriture!!!et compris mon mari.. jai juste achete un peu de bouffe pour la famille d emon chum chez qui j"'habite!!
On a plus dargent que eux c lciar.. mais bon avec la vie qu'on mene ceux qui ont des maris a cuba.. ya beaucoup de depenses!!! comme les voyages, tell..
:)
On lache pas..! ptite motivation personnelle:) | | | À: Boheme24 · 16 novembre 2008 à 23:49 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 9 631 affichages · Partager Alors, tu sais si on peut en amener des cannes des trucs seches!?
heu.... je ne sais pas ce c'est ?? | | | À: Chaubin · 17 novembre 2008 à 0:27 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 9 619 affichages · Partager Bonjour,
Je sors un peu du sujet mais bon...
Dans mon cas je m'apprete à passer les fêtes chez mon copain à Matanzas et peut-être cela va vous paraître un peu stupide mais je me demandais si vous aviez des trucs pour ne pas tomber malade lorsque vous séjourner dans les familles de vos maris?
Bien sûr je buverai làbas des bouteilles d'eau mais pour le reste... Ça me parait presque impossible d'éviter de manger quelque chose qui n'est pas entrer en contact avec de l'eau 
Merci
P.S. Moi je vais leur apporter du sirop d'érable j'espère qu'ils aimeront ça | | | À: Charlenemk · 17 novembre 2008 à 0:56 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 9 585 affichages · Partager C'est certain qu'ils vont apprécier le sirop d'érable.
Mais, au cas où tu n'y penserais pas - je prends une chance - n'oublie pas d'apporter des médicaments, comme du Tempra pour bébés et enfants, serviettes sanitaires, tampons, Tylenol et autres produits essentiels....
C'est bien de leur apporter des petites gâteries. J'en ai toujours mais je mise surtout sur les choses utilitaires, comme le lait en poudre, exemple.
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 17 novembre 2008 à 1:00 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 9 581 affichages · Partager mariecris
des cannes de poulet ou de jambour
des fruits seches! par exemple!! :)
desole jai mal ecrit
et puis pour
charlesmk
moi pour la bouffe inquiete toi pas!!!s'ils font la bouffe avec leau puisque l'eau est bouilli!
Alors, moi jamene de poudre pour lacidité eleno je pense.. que ca sappelle
pis des trucs pour la diarhee
et du the au cerise.. pour les infection urinaire.. a cause du papier de toilette pas bon! | | | À: Boheme24 · 17 novembre 2008 à 1:07 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 9 580 affichages · Partager J'ai toujours un super gros rouleau de toilette que je laise là-bas en partant....
D'habitude, j'apporte un double mais cette fois-ci, il était encore plus gros.
De plus, c'était du Charmin! Extrêmement doux... | | | À: Lapuce · 17 novembre 2008 à 1:34 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 9 566 affichages · Partager ja ja ja!!
jaimerais bien en apporter! mais bon ca prend de la place dans MA SEULE valise
jessaie de prendre la top qualité...
mais bon..je pogne tout quand jarrive la-bas peut etre en ayant passe 3 mois!!jespere mavoir immunise!!
entk!!:)
les joies!! de la vie la-bas!:) hihi | | | À: Boheme24 · 17 novembre 2008 à 13:16 Re: Quoi emporter à manger à Cuba? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 9 453 affichages · Partager Facile de faire en sorte que ça prenne moins de place! Tu enlèves le rouleau de carton au milieu, ensuite tu aplati le rouleau au maximum. Tu peux en mettre 4 dans un Ziploc de cette façon. Pour moi c'est un must! :o)
Et puis des noix et fruits séchés, j'en amène tout le temps et jamais eu de problèmes (dans un emballage scellé, pas dans un petit sac maison).
La soupe Lipton nourrissante?? Heu.... ça bouche peut-être un coin, mais à part augmenter la pression parce qu'il y a 1 tasse de sel dans chaque bol, ché pas trop...
En ce qui concerne les trucs pour ne pas trop être malade là-bas, moi je prends des probiotiques un mois avant de partir, je continue là-bas et ensuite au retour ici pour un bon 2-3 semaines. J'amène aussi des antibios prescrits par le médecin (Ciprofloxacin) au cas où j'aurais une tourista d'enfer (mais seulement en cas désespéré! Faut pas abuser de ces trucs!). Malheureusement je suis souvent malade, et le pire c'est lorsque je reviens au pays. Je ne suis pas capable de boire tout le temps de l'eau en bouteille, surtout quand je pars pour de longs séjours. À un moment ça me gave et je mem dis tant pis, je vis comme eux.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |