Bonjour,
Je suppose que si vous avez choisi
Rome comme destination, c'est que vous avez déjà une idée de visites; sinon consultez le moindre petit guide sur
Rome, et vous y trouverez des idées. vous y trouverez un plan; faites des croix sur les sites/musées qui pourraient vous intéresser, regroupez les par quartiers et vos journées sont prètes.
Les guides Cartovilles sont pratiques, et justement regroupent tout par quartier, pour éviter des déplacements inutiles, et donnent des adresses pour manger, prendre un pot...
Bien sùr je pourrais faire une liste de sites/musées, mais ce sera une de celles, très nombreuses, que vous trouverez dans les guides, ou posts de qui a déjà visité la Ville.
Mais qui dit que ce que font ou ont fait d'autres touristes vous plaira; les visites sont à mon avis personnelles, donc potasser ce forum, d'autres aussi, celui du routard a tous les posts regroupés par thème...
Faire tout à pied... une bonne partie vu la position plutòt centrale de votre hotel, mais pas tout; déjà pour aller au
Vatican je vous conseille d'y aller en métro.
QQ musées sont fermés le lundi, mais vous en trouvez d'ouverts, comme le
Colisée/Forum,
thermes de Caracalla, le matin, Farnesina le matin et ceux du
Vatican.
Les billets coupe file n'existent pas, c'est l'achat des billets sur internet qui vous permettent de zapper la file aux guichets, mais au
Colisée vous aurez tjs une belle file aux détecteurs de métaux, le mieux est d'y ètre à l'ouverture.
Par contre plutòt indispensable d'acheter on line les billets pour les
musées du Vatican-
De mème les pass, si vous n'avez pas d'idée des visites que vous voulez faire, inutile d'acheter des pass qui risquent de ne pas ètre amortis, tant qu'à faire vous achetez vos billets sur internet
Donc déjà avoir une liste des visites, contròler les prix des billets et comparer les différents pass...
Et oui, préparer un voyage c'est du boulot.... !!
CG