Valy69 · 14 août 2009 à 23:28 · 4 photos 68 messages · 14 participants · 8 717 affichages | | | | À: Canaima · 16 août 2009 à 13:13 Re: Quoi visiter aux alentours d' Angkor au Cambodge? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 915 affichages · Partager Bonjour  ,
je viens de mettre fin à une discussion avec quelqu'un parce que j'ai écrit que mon budget moyen était de 10 euros par nuit et que cela était un non-sens complet pour cette personne sur l'Asie... Surtout, pense qu'il y a énormément de voyageurs qui voyagent en solo, et qui prennent des chambres single. Et une single à 30$, merci !
Je ne pouvais savoir que nous ne voyageons pas avec le même budget  .
Vous voyagez comme vous "pouvez" ou "voulez", mais, hélas, le budget réduit engendre la réduction considérable des choix et l'obligation quasi dans chaque décision de calculer. Ca doit être fatigant  ... et peut-être cela engendre-t-il des déceptions  ... (hypothèse et non jugement).
Cela étant, une suggestion dans votre budget (souvent citée sur VF) visitangkor.net/lovelyfr.html (@Marigeri :  )
Enfin concernant, par exemple, la suggestion faite d'aller visiter les fermes de soie vers Puok n'est pas très onéreuse...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Valy69 · 16 août 2009 à 14:57 Re: Quoi visiter aux alentours d' Angkor au Cambodge? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 901 affichages · Partager bonjour,
Tu demandes si c'est dommage de ne voir que Angkor...A mon avis oui, d'autant qu'en 15 jours, tu peux passer à batambang, Pnh, et remonter sur le laos...sans aucune difficulté...Ainsi, tu auras un petit aperçu du pays... Trois semaines au Cambodge et trois au Laos me sembleraient d'ailleurs plus équilibré...
A toi de voir mais chacun des pays à sa spécificité. Par contre, après 3 mois d'indo, tu peux zapper le littoral Cambodgien...
Cdlt! | | | Bonjour Ugolin
Pour une fois, je ne suis pas trop d'accord dans ta relation choix-budget concernant le Cambodge.
Pour ma part, je pense que l'on trouve la même gamme de prix (petit-moyen-élevés) dans les mêmes lieux (pour le logement)...le cout du transport est obligatoirement élevé avec un USD le litre d'essence et l'amortissement des vhicules, dont le coût est proche des pays europeens.Ce ci dit, la destination Cambodge n'est pas plus chère qu'une autre et encore accessible aux petits budgets...
Le problème (celui que pose Canaima) est de trouver des lieux hors des centres touristiques, peu cher, mais avec du confort acceptable au normes occidentales...Bien obligé de constater qu'à moins de 10 usd, ce là ne court pas les rues...Pour ce là, il faudrait que les problèmes d'électrification, d'adduction d'eau concerne un peu plus de 22/100 du territoire comme c'est le cas actuellement...70/100 prevu en 2030 pour l'electrification!
Au groupe electrogène, tu me diras...Sache que l'electricité produite ainsi coûte 4 fois plus chère qu'à SR...
Maintenant dans l'hotellerie type, des villes cambodgiennes de province, dégageant un peu de la froideur de l'ancienne hotellerie des pays de l'EST, il est facile de trouver entre 7 et 15 usd.
Mais sur la question de Canaima, je pense que l'on peut dire hors de SR, pas de salut... 
Amitiés Bong! | | | voila, j'ai compris : pour voir Angkor, pas d'autre échappatoire que de loger dans cette ville dortoir, que j'ai détestée, et de rentrer dans le système du tourisme sans concurrence. Il n'y a pas de lieux d'hebergement ailleurs qu'à Siem Reap, tout au moins avec un minimum de confort occidental (la douche et la propreté) c'est bien ça ?
Il fallait quand même que je pose la question au cas où quelqu'un aurait de bons tuyaux.
Entre entre 7 et 15 usd : oui on trouve à se loger très correctement au Cambodge, j'en ai fait l'expérience puisque j'ai arpenté le pays. Et j'ai trouvé des guest très confortables à ce tarif. Même à 6/8 $. Même à Phnom Penh. je dirais que c'est l'un des pays "pas chers" pour nous, mais pas à Siem Reap. Quel dommage ! dommage pour l'ambiance surtout.
@ Ugolin tu en a rencontré beaucoup qui viennent chercher des infos sur ce forum et qui logent à 30 $ la single en Asie ? Il m'a semblé, mais c'est une impression... que ce n'était pas tellement l'esprit du forum, surtout sur la destination Asie. | | | Tchôm rirb sour Bong  ,
je ne suis pas trop d'accord dans ta relation choix-budget concernant le Cambodge.
Ne partages-tu pas l'idée que la limite budgétaire réduit le champ des possibilités  ?
La Dame n'a pas aimé Siem Reap qu'elle compare à KSR de BKK .
On essaye de l'orienter sur des choix différents et là c'est le budget qui coince. Il semble donc que la limite budgétaire fait faire des choix qui s'avèrent être parfois douloureux (dans l'expérience et le ressenti - pas physiquement)  .
Il n'y a aucun jugement.
Le débat a déjà eu lieu sur le VF ASE. Les "tits budgets" ne donnent pas toujours une image "appréciée" par les autochtones qui ne comprennent pas qu'un "barang" puisse être limité "économiquement". On ne peut en vouloir ni aux uns ni aux autres... La différence est simplement que les autochtones sont chez eux et les autres uniquement "invités" (avant d'être source de revenus  ).
Le problème (celui que pose Canaima) est de trouver des lieux hors des centres touristiques, peu cher, mais avec du confort acceptable au normes occidentales...Bien obligé de constater qu'à moins de 10 usd, ce là ne court pas les rues...Pour ce là, il faudrait que les problèmes d'électrification, d'adduction d'eau concerne un peu plus de 22/100 du territoire comme c'est le cas actuellement...70/100 prevu en 2030 pour l'electrification!
Ben oui, on est d'accord. Le confort acceptable aux normes occidentales a un coût (avant même de faire un bénéfice). Siem Reap est une cité hôtelière assez étendue. Il existe des guest houses à prix modérés mais la clientèle qui y loge est également à "budget réduit" et par conséquent on peut retrouver l'ambiance KSR qui n'est pas du tout celle de Siem Reap dans sa globalité...
la destination Cambodge n'est pas plus chère qu'une autre et encore accessible aux petits budgets
Tout dépend de qu'est-ce qu'un petit budget et de quelle offre on veut ! Le classique Siem Reap - Phnom Penh - Sihanoukville n'est pas bon marché si l'on demande du confort "occidental"  . Si c'est pour vivre à la Cambodgienne, il faut savoir que l'on se fera "bouffer" par les moustiques, que l'eau n'est pas chauffée (sans pour autant être gelée), qu'il n'y a pas forcément de "chasse d'eau" mais un récipient permettant de vider la toilette "à la turque", que la literie est une simple mousse sur un sommier dur en bois quand ce n'est pas à même le sol, etc...
Mais sur la question de Canaima, je pense que l'on peut dire hors de SR, pas de salut
Nous sommes donc d'accord   !
A part cela, tu entames une nouvelle année professionnelle ou non  ?
Bien cordialement  , Ugolin70 | | | À: Canaima · 16 août 2009 à 15:53 Re: Quoi visiter aux alentours d' Angkor au Cambodge? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Bonjour  ,
tu en a rencontré beaucoup qui viennent chercher des infos sur ce forum et qui logent à 30 $ la single en Asie ?
Contrairement à vous, je n'ai pas le sentiment que VF soit particulièrement un forum "petits budgets". Il y en a pour toutes les bourses  .
Souvent des renseignements ont été demandés, lorsque je pensais pouvoir aider, dans la mesure de mes connaissances, la notion de budget était forcément évoquée. Devrait-il y avoir de la pudeur sur les budgets voyage ?
Il m'a semblé, mais c'est une impression... que ce n'était pas tellement l'esprit du forum, surtout sur la destination Asie
Votre impression est liée au fait que, probablement, vous lisez plus facilement les demandes qui correspondent à vos attentes   . Encore une fois, il n'y a pas de jugement. Chacun voyage comme il l'entend  .
Cordialement, Ugolin70 | | | Ne partages-tu pas l'idée que la limite budgétaire réduit le champ des possibilités ?
Au Cambodge, pas vraiment...parce qu'il y a toutes les possibilités MAIS seulement aux mêmes endroits (globalement)
La différence des budgets renvoient à une différence de confort relatives aux aspirations de chacun, sur la question de l'hébergement...
Ce que je veux dire, c'est que tu as trois pôles touristiques PNH, SR, et Sihanoukville...On peut rajouter Kep qui commence à pointer le nez...
Mais des ti trucs sympa en dehors de ce là et à petit prix (la demande de Canaima) ou à grand confort, et bien ça ne court pas les rues, les routes, les campagnes...
Les raisons sont liés à la nature du tourisme au Cambodge: d'extension = courte durée à sa jeunesse, débute il y a une dizaine d'année à l'infrastucure du pays (routière :bien améliorée MAIS sur les seuls grands axes) plus, ce que jai dit précédemment...et qui débouche sur une absence de rentabilité
Les choses évolueront mais dans la décénie en étant optimiste!...
Oui, je reprends le collier ici, pour un an...  Je pourrais ainsi voyager plus luxueusement ! 
J'ai des pbs de fonctionnalité sur VF, pas facile de discuter sans reprendre les phrases!!! | | | la destination Cambodge n'est pas plus chère qu'une autre et encore accessible aux petits budgets
T out dépend de qu'est-ce qu'un petit budget et de quelle offre on veut ! Le classique Siem Reap - Phnom Penh - Sihanoukville n'est pas bon marché si l'on demande du confort "occidental" . Si c'est pour vivre à la Cambodgienne, il faut savoir que l'on se fera "bouffer" par les moustiques, que l'eau n'est pas chauffée (sans pour autant être gelée), qu'il n'y a pas forcément de "chasse d'eau" mais un récipient permettant de vider la toilette "à la turque", que la literie est une simple mousse sur un sommier dur en bois quand ce n'est pas à même le sol, etc...
Tu peux voyager très tranquillement au Cambodge sur une base de 10 usd, environ 6 euros, pour le logement soit pour une personne seule 180 euros pour un mois, les bus publics sont très peu cher un PNH- Banlung soit 600klm pour 15 usd, à 5 USD tu fais un très bon repas...et tu n'es pas bouffé par les moustiques, tu as la chasse d'eau, la sdb individuelle etc...tu loues un vélo pour un ou deux usd, jour, une moto à 5 usd...Je te montrerai si tu le souhaites  ...là tu décris le Cambodge sous l'UNTAC!  | | | À: Valy69 · 16 août 2009 à 16:50 Re: Quoi visiter aux alentours d' Angkor au Cambodge? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 442 affichages · Partager salut tu as le centre culturel cambodgien qui est génial. cela coute 11 euros par personne mais tu passe une journée génial entouré de khmers. c'est une sorte de park d'attraction avec pleins de spectacles bon enfants et avec pleins de surprises. Surtout ne pas passer a coté (j'y suis allé deja 4 fois) | | | Re-  ,
Tu peux voyager très tranquillement au Cambodge sur une base de 10 usd, environ 6 euros, pour le logement soit pour une personne seule 180 euros pour un mois, les bus publics sont très peu cher un PNH- Banlung soit 600klm pour 15 usd, à 5 USD tu fais un très bon repas
Bong, je faisais référence à ce descriptif pour le classique PNH - REP - SHV  . Et à mon la "lapalissade" que si l'on veut dépenser "pas cher", on a du "pas cher"... ( Le beurre, l'argent du beurre et la fermière - faut pas rêver ).
Concernant les destinations "moins touristiques", nous sommes d'accord sans avoir à réveiller les mauvais souvenirs de l'UNTAC  .
Il n'en demeure pas moins que pour EUR 10.-- tu as uniquement le gîte et le couvert  . Perso, je n'ai jamais voyagé en calculant ( et je n'en vois pas l'intérêt, autant différer et moins calculer ) tout en ayant des moyens limités et je ne sais toujours pas ce qu'on entend par "petit budget"...
Enfin, tu sais bien que les hôtels plus confortables ont poussé comme des champignons, c'est bien que le Cambodge n'est pas qu'une destination "back packer", bien au contraire... De plus, et tu le sais également, la majorité des touristes est asiatique ( Japon, Corée, Singapour,...) et cette majorité ne voyage pas "petit budget". C'est la demande qui influence sur l'offre  .
Bien cordialement, Ugolin70 | | | Le beurre, l'argent du beurre et la fermière - faut pas rêve r
Ici on dit le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Oui, le haut de gamme pousse comme des champignons sur PNH...et malgré la crise...Destination le tourisme intérieur...J'ignore à quel prix sortiront les piaules...j'ai trouvé l'ambiance plus tendue que d'ordinaire...Les moto dops tirent vraiment la langue, les tuks s'en sortent mieux...
Le tourisme dont tu parles est lui aussi en grand recul...A suivre bong! | | | A toi de voir mais chacun des pays à sa spécificité. Par contre, après 3 mois d'indo, tu peux zapper le littoral Cambodgien...
Peux-tu me dire à ton avis pourquoi , trouves-tu que cela se ressemble?
Merci | | | [citationvous lisez plus facilement les demandes qui correspondent à vos attentes
Faux, ce n'est jamais spécifié dans le titre du message... et je suis tombée sur cette discussion-ci.
Les "tits budgets" ne donnent pas toujours une image "appréciée" par les autochtones qui ne comprennent pas qu'un "barang" puisse être limité "économiquement".
Il n'y a pas qu'en Asie. En ce qui concerne le pays que je connais le mieux, c'est exactement la même constatation. Puisque l'on peut "voyager" on est riche et on peut distribuer, faire des cadeaux à tout le monde. Telle est leur perception. Si on nous retirait tous les impots et toutes les charges, les taxes que l'on paye, on serait un peu plus riches. Heureusement qu'on arrive de nos jours à pouvoir voyager en n'étant pas crésus.Au point, je trouve cela très drôle, que less jeunes écrivent sur ce forum " voyager à la roots". ça, un peu trop dur pour moi, tout de même, j'ai pris de l'âge.
Siem Reap est une cité hôtelière assez étendue. Il existe des guest houses à prix modérés mais la clientèle qui y loge est également à "budget réduit" et par conséquent on peut retrouver l'ambiance KSR qui n'est pas du tout celle de Siem Reap dans sa globalité...
La 1ère fois que l'on arrive à Siem Reap, on est tout de même très facilement happé par ce centre backpackers et vu la rapidité du séjour (souvent), on n'a pas tellement de temps de comprendre qu'il existe autre chose au delà de ce centre-ville là.
De plus, et tu le sais également, la majorité des touristes est asiatique ( Japon, Corée, Singapour,...) et cette majorité ne voyage pas "petit budget". C'est la demande qui influence sur l'offre.
ça c'est ce que j'ai découvert sur place, en effet. les hordes de touristes asiatiques en groupes sur les sites. Bizarre... on ne les voit plus le soir en ville. C'est qu'ils doivent loger dans ces grands hôtels en dehors, au nord, devant lesquels je ne faisais que passer en revenant en tuk tuk des temples. Un tourisme de groupes. Et il y en a un sacré nombre. Ce ne sont pas tellement les touristes européens ni américains que l'on croise sur les sites, mais les asiatiques.
Perso, je n'ai jamais voyagé en calculant (et je n'en vois pas l'intérêt, autant différer et moins calculer) tout en ayant des moyens limités et je ne sais toujours pas ce qu'on entend par "petit budget"...
Et bien moi si, je serre, toujours. c'est comme cela que j'ai pu voir autant de pays, toujours avec un petit budget et tout en évitant les logement
où l'on se fera "bouffer" par les moustiques, que l'eau n'est pas chauffée (sans pour autant être gelée), qu'il n'y a pas forcément de "chasse d'eau" mais un récipient permettant de vider la toilette "à la turque", que la literie est une simple mousse sur un sommier dur en bois quand ce n'est pas à même le sol, etc...
Encore que cela m'est arrivé en sortant des sentiers battus comme on dit. à chacun son budget et soin choix. Moi je préfère ne pas voyager cher et pouvoir voyager d'avantage. | | | À: Canaima · 16 août 2009 à 19:29 Re: Quoi visiter aux alentours d' Angkor au Cambodge? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager je vois que ton avis est deja arreter sur la ville de siem reap et que ien ne peux te faire changer d avis. c est vraiment dommage a mon sens car tu est sans doute passe a cote. je t assure et je connais bien le sujet je vis depuis trois ans ici, j ai visite le pays et vu beaucoup d endroit, le rapport qualite prix a siem reap est de loin le meilleur. pour 5 ou 10 dollars, les chambres sur siem reap sont souvent bien mieux. de plus j ai rencontrer plus d une cinquantaine de personnes qui m ont dis la meme chose et qui ont trouvé que siem reap etait de loin le meilleur rapport qualite prix dans ton budget comparéé au laos au vietnam et à la thailande, je parle en generale et sans doute qu il existe de bons plans pas cher dans tous ces endroits. aller voir des discussions sur guesthouse pas cher à siem reap sur ce meme forum,
Alors cela dit a siem reap le budget transport est important par ailleurs, les temples sont si nombreux et le site qui est d une richesse incroyable s etend sur des kilometres et il n y a pas de metro pour s y rendre. c est pour cela que beaucoup font le choix de visiter a velo et sont ravi de pouvoir garder ainsi leur liberte ce qui leur permet de rencontrer les cambodgiens des campagnes qui sont ultra chaleureux, cela dit en tuk tuk c est aussi possible de s en apercevoir aisement et ils sont tout aussi accueillants a siem reap.
le choix de visiter quelques temples en velo permet ainsi d economiser et de faire les temples les plus eloignes en tuk tuk.
les hordes de japonais ont les evite le plus souvent en allant tres tot dans certains temples, a 7 heures au ta prohm par exemple on n est pas gene par le fait qu il y est trop de touristes, il faut faire la meme chose pour le banteay srey partir le plus tot possile car les bus arrrive vers neuf heures, de toute facon il faut meiux se lever tot pour eviter la chaleur.
je pense que c est dommage car ta guesthouse a sans doute donner les pires conseils et ne t a pas bien oriente, dee meme que tes guides et tes lectures sur le forum car franchement il y a plein d heergement moins cher un peu en dehors de la pub street. calme et chaleureux | | | À: Valy69 · 16 août 2009 à 19:38 Re: Quoi visiter aux alentours d' Angkor au Cambodge? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 392 affichages · Partager les plages cambodgiennes de sianoukville sont agreable pour se relaxer apre un sejour au cambodge par exemple c est sympa, avec des paillotes agreables, otres beach est une belle plage mais ce ne sont pas les plages de reve que vous aurait visité, la ville n est pas trop jolie non plus, et vous n avez pas trop le temps, alors plutot privilegier les temples et la campagne cambodgienne avec la chaleur des habitants et ses enfants si magnifiques. | | | je vois que ton avis est deja arreter sur la ville de siem reap et que ien ne peux te faire changer d'avis. c est vraiment dommage a mon sens car tu est sans doute passe a cote.
Mais non, puisque je pense même à y retourner, peut être. Mon avis est arrêté sur ce que j'ai vu. Mais si j'y retourne, je vais sans aucun doute chercher à trouver comment m'echapper à ce que j'ai vécu la 1ère fois. Et si j'y retourne comprenez bien que ce n'est pas pour Siem reap mais pour ANGKOR. La 1ère fois tu n'as pas le temps de réaliser où tu es, c'est la course. Alors tu vois juste ce que tu trouves en sortant pour aller manger ou pour aller à l'internet. Donc cette grandiose rue que vous nommez....
je t assure et je connais bien le sujet je vis depuis trois ans ici, j ai visite le pays et vu beaucoup d endroit, le rapport qualite prix a siem reap est de loin le meilleur. pour 5 ou 10 dollars, les chambres sur siem reap sont souvent bien mieux.
Non, non, non j'ai quand même bien arpenté le pays, et logé dans de nombreux endroits.
de plus j ai rencontrer plus d une cinquantaine de personnes qui m ont dis la meme chose et qui ont trouvé que siem reap etait de loin le meilleur rapport qualite prix dans ton budget comparéé au laos au vietnam et à la thailande, je parle en generale et sans doute qu il existe de bons plans pas cher dans tous ces endroits.
non non non, suis pas de cet avis les prix de Siem reap sont au dessus de ce que l'on trouve.
beaucoup font le choix de visiter a velo et sont ravi - le choix de visiter quelques temples en velo permet ainsi d economiser et de faire les temples les plus eloignes en tuk tuk.
ah j'aurais bien aimé, mais je ne sais pas aller en vélo.
les hordes de japonais ont les evite le plus souvent en allant tres tot dans certains temples
mais tout le monde décolle très tôt le matin. sûr que dans le 1er temple visité il n'y a pas grand monde, mais quand on enfile les autres, on arrive... plus tard, et le pass de 3 jours, il force à visiter plusieurs temples chaque jour, logique.
je pense que c est dommage car ta guesthouse a sans doute donner les pires conseils et ne t a pas bien oriente,
ce n'est pas ta guest house qui t'oriente mais le chauffeur de tuk tuk que tu choisis qui fait "son" circuit. quand on arrive pour visiter Angkor la 1ere fois, on est noyé par les noms des temples, on ne sait rien sur là où ils se trouvent, c'est un cafouillage total dans la tête et on doit bien se remettre à son chauffeur.
de meme que tes guides et tes lectures sur le forum car franchement il y a plein d hebergement moins cher un peu en dehors de la pub street. calme et chaleureux
tu crois que je suis du genre à ne pas préparer mes voyages ? grosse erreur, je prépare à mort, et surtout avec les forums. | | | Tiens, on est d'accord :)
Mais quand le but est de visiter seulement le Cambodge, un petit peu de plage n'est pas désagréable quand on est quand même e, n vacances. la mer est chaude et limpide, moins colorée que dans d'autres pays, mais propre. surtout quand on s'éloigne de sihanoukville, oui en direction de Ostres. ce qui ne veut pas dire que les plages seront désertes, et encore moins les week ends.
par contre, Kep, bof ! sans intérêt. Une plage de ville. il y a l'île en face mais je n'ai pas pu y aller, (c'était un jour de grande fiesta sur l''île, donc pas été) je ne peux pas commenter. Sihanouk, n'a été pas aussi pire que je l'avais imaginé avant d'y être. Il y a pas mal de possibilités pour sortir, du centre ville, et c'est en fin de compte un endroit assez entouré de nature, que je n'ai pas détesté. j'y ai quand même passé 6 jours. Mais à y retourner... pas vraiment... | | | À: Canaima · 16 août 2009 à 20:18 Re: Quoi visiter aux alentours d' Angkor au Cambodge? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager une question tout de même, quelle était ta guesthouse sur siem reap? | | | je t assure et je connais bien le sujet je vis depuis trois ans ici,
et comment se fait il que tu y vives à Siem Reap ? ce n'est pas commun, ça ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |