|  |  |
 | | | | Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Guimélie · 10 mai 2012 à 20:40 13 messages · 9 participants · 19 747 affichages | | | | 10 mai 2012 à 20:40 Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 1 de 13 · 19 382 affichages · Partager bonjour a tous finalisant mon voyage je souhaiterais savoir quoi ramener en souvenir, mais aussi en art mon trajet passe par Phnom Penh, Kompong Chhnang, Battambang, Siem Reap, Kompong Thom, Kompong Cham, Kratie, Phnom Penh, Kampot, Kep
la 1ere chose que je voudrais trouver c est un Krama, auriez vous de bonnes adresses a Phnom Penh et sur mon trajet je souhaiterais en acheter un autre de tres bonne qualité en soie
niveau art je cherche: Poteries (je pense trouver ca a Kompong Chhnang) argenterie Statues en pierre Habits traditionnels Si vous avez des tuyaux pour trouver tout ca je suis preneur ET SURTOUT SI VOUS AVEZ D AUTRES IDEES AUXQUELS JE N AI PAS PENSEZ
J avais pensé aux pierres precieuses, mais trop risqué Par contre Y a t il des perles de culture? Le LP dit qu il y a de bon tarifs pour les objectifs photos qu en pensez vous et ou les trouver? Je vous remercie d avance pour vos commentaires et infos | | | À: Guimélie · 11 mai 2012 à 8:42 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 2 de 13 · 19 228 affichages · Partager " Le LP dit qu il y a de bon tarifs pour les objectifs photos", Je doute ou alors vous cherchez des objectifs anciens sur les marchés. Vous trouverez tout ce que vous cherchez à Siem reap. Les krama, j'en ai acheté sur le marché de Siem reap. Les habits traditionnels, c'est comme partout, Je n'en ai pas trouvé, par contre des tee shirts Nike sans problème. Ce que j'aurai voulu acheter mais me le trimbaler 3 semaines n'était pas possible, j'en ai vu a Sr et Pp ce sont des maquettes en bois de char à boeufs (des grosses maquettes), trés decoratives. | | | À: Guimélie · 11 mai 2012 à 15:26 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 3 de 13 · 19 036 affichages · Partager Bonjour,
- Du poivre de Kampot, un régal dans l'assiette. - Krama vous en trouverez partout. - Des petits Boudha en bois. - Différentes sculptures en bois du Bayon. - un cd de musique moderne cambodgienne (les clip Karaoké que vous verrez dans les bus) vous verrez c'est super de ré écouter ça en rentrant en France
Bon après-midi, | | | À: Guimélie · 11 mai 2012 à 16:23 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 4 de 13 · 19 027 affichages · Partager Bonjour Un krama en coton c'est 1 à 4 $ selon la qualité et la grandeur. Attention beaucoup d'objets ne sont pas fabriqués au Cambodge.
Pour les articles en soie (kramas...) les sculptures sur pierre... sans hésiter il y a les Artisans d'Angkor à Siem Reap. ( www.artisansdangkor.com ) : dans cet établissement tu es certain d'avoir des articles en soie ce qui n'est pas le cas ailleurs. Pour un krama en soie c'est environ 40 $.
Il s'agit d'une association qui assure une formation professionnelle dans les spécialités suivantes : sculpture sur pierre et sur bois - laque et dorure sur bois - laque et dorure sur pierre - tissage de la soie. Le prix des articles sont plus élevés qu'ailleurs mais ils sont d'une excellente qualité.
A Siem Reap : au Sud-Ouest du vieux marché. Visites guidées (en français...) tous les jours de 7h à 17h.
A Puok : village de la soie, de la culture du mûrier au tissage (avec toutes les étapes intermédiaires : élevage des vers à soie...). Puok est à 16 km de Siem Reap (route de l'aéroport). Ouvert tous les jours de 7h à 17h.
A Siem Reap tu trouveras l'excellent poivre de kompot au marché central (centre ville). Faire peser le paquet et marchander.
Si tu veux faire un cadeau (pas cher) original et marrant on trouve maintenant des boules en verre avec le temple d' Angkor avec de la neige 
Jacques | | | À: Schnacke67 · 12 mai 2012 à 8:33 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 5 de 13 · 18 979 affichages · Partager "A Siem Reap tu trouveras l'excellent poivre de kompot au marché central (centre ville). Faire peser le paquet et marchander. " C'est du poivre vietnamien. J'en ai acheté directement dans les plantations de Kampot et la même, reste un doute sur son authenticité. | | | À: Guimélie · 12 mai 2012 à 15:41 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 6 de 13 · 18 958 affichages · Partager Bonjour également.
Autres idées de souvenir: un paquet de cigarettes marque "alain delon" que l'on trouve partout (j'en ai rapporté une dizaine de marques) à prix tout petit, un tableau peinture même grandes dimensions avec joli cadre adéquatre à prix très interressant (la vendeuse s'occupera de tout bien emballer), un joli poster de fruits du pays, un ou plusieurs livres écrit en français bien sûr ("d'abord, ils ont tués mon père"... très bon livre) etc
Très bien négocier les prix avant d'acheter aux marchés et toujours pour ne pas payer systématiquement le double du prix normal que l'on vous demandera (voir le triple). Même pour les chauffeurs de tuk tuk entre autres. Pour acheter des bijoux au Cambodge seule, je déconseillerai pour ne pas se faire avoir sur le prix et aussi sur la qualité. J'ai voulu un jour acheter en centre commercial à Phnom Penh un joli bijoux à ma femme que j'avais très bien repéré auparavant (j'avais craqué dessus) mais elle a refusé que je lui achète car, malgrés très joli (forte brillance), elle m'expliqua (elle est d'origine Cambodgienne) que les pierres s'abimaient très rapidement.
freddy. | | | À: Guimélie · 12 mai 2012 à 16:45 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 7 de 13 · 18 931 affichages · Partager bonjour a tous finalisant mon voyage je souhaiterais savoir quoi ramener en souvenir, mais aussi en art mon trajet passe par Phnom Penh, Kompong Chhnang, Battambang, Siem Reap, Kompong Thom, Kompong Cham, Kratie, Phnom Penh, Kampot, Kep
la 1ere chose que je voudrais trouver c est un Krama, auriez vous de bonnes adresses a Phnom Penh MARCHE CENTRAL ET RUSSE et sur mon trajet je souhaiterais en acheter un autre de tres bonne qualité en soie 178 STREET ET CENTRE COMMERCIAL SORYA PHNOM PENH
niveau art je cherche: Poteries (je pense trouver ca a Kompong Chhnang) argenterie QUEL GENRE ?Statues en pierre Les artisants d'Angkor à Siem Reap ou à l'aéroport de P.P.Habits traditionnels Contemporains ou anciens ?Si vous avez des tuyaux pour trouver tout ca je suis preneur ET SURTOUT SI VOUS AVEZ D AUTRES IDEES AUXQUELS JE N AI PAS PENSEZ Marionnettes en cuir (Siem reap), Poivre KAMPOT (blanc, noir et rouge)allez chez Farm Link (httpfarmlink-cambodia.com) c'est du poivre I.G.P.
J avais pensé aux pierres precieuses, mais trop risqué Par contre Y a t il des perles de culture? NON, mais au VietnamLe LP dit qu il y a de bon tarifs pour les objectifs photos qu en pensez vous et ou les trouver? FAUXJe vous remercie d avance pour vos commentaires et infos
ATTENTION A L'EXCEDENT BAGAGE..... | | | À: Land17 · 13 mai 2012 à 11:42 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 8 de 13 · 18 896 affichages · Partager Merci a tous pour les conseils et les petites adresses
Au niveau de l argenterie je cherche plutôt du typique si il y a des bijoux ou ustensiles Pour les vetements de l ancien serait tres bien
pour le sur poids je ne compte pas emmener bcp d affaires de france dans mon sac donc cela ne devrait pas poser de pb et si il faut je m enverrais un colis de la bas | | | À: Guimélie · 13 mai 2012 à 11:48 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 9 de 13 · 18 887 affichages · Partager Merci a tous pour les conseils et les petites adresses
Au niveau de l argenterie je cherche plutôt du typique si il y a des bijoux ou ustensiles Voir au Marché Central à PP, rayon bijouterie il y en a beaucoup.Pour les vetements de l ancien serait tres bien A ma connaissance il ne doit pas y avoir grand'chose
pour le sur poids je ne compte pas emmener bcp d affaires de france dans mon sac donc cela ne devrait pas poser de pb et si il faut je m enverrais un colis de la bas | | | À: Guimélie · 15 mai 2012 à 10:32 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 10 de 13 · 18 837 affichages · Partager Je pense que de s'envoyer un colis du Cambodge vers la France coûte très (trop) chère. Bien se renseigner avant d'acheter trop en poids.
fred. | | | Pour avoir envoyé un colis depuis Siem Reap, en effet, c'est très cher :) 1gk5 = 38 dollars!!! Mais bon des fois on n'a pas le choix | | | À: Guimélie · 20 mai 2012 à 16:22 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 12 de 13 · 17 848 affichages · Partager Vous pouvez ramener pas mal d'objets en bois : les ustensiles du quotidien, en bambou et des objets destinés aux touristes, en bois de cocotier, très élégants (cuillères / spatules, petites boites, etc..). Les objets en argents pour les touristes ne sont pas de bonne qualité. | | | À: Guimélie · 29 août 2012 à 5:51 Re: Achats au Cambodge: quoi ramener en souvenir? Message 13 de 13 · 17 346 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une nouveauté à Siem Reap pour les souvenirs. Ils font des bouteilles peintes très jolies. A l'intérieur il y a de l'alcool de riz infusé (même principe que le rhum arrangé antillais). C'est très bon. Ca s'appelle Sombai: httpfacebook.com/Sombai
Bon voyage | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |