Bonjour Eve, je peux te conseiller un tres beau village a visiter sur la côte Nord du
Pérou, levillage de Huanchaco situéen banlieu de la ville coloniale de
Trujillo (environ 600km au nord de
Lima). Huanchaco est un charmant village de pêcheurs, un des seuls endroits où les pêcheurs ont conservés la technique ancestrale de fabrication des Caballitos (embarcation de pêche). Dans ce village, il est possible de faire un atelier de fabrication de Caballito et également de les essayer en mer! C'est toute une expérience culturelle! A Huanchaco on peut déguster de tres bons fruits demers, poissons, crevettes, calmars....il y a un chramant petite auberge familiale aussi.....Non loin de Huanchaco se trouve le site archéologique de Huacas de Moche, le plus grand site précolombien de l'
Amérique du Sud..!!! On peut visiter ce site qui en vaut le coup..............Moi quand j'y vais j'ai la permission des archéologues locaux de faire une fouille archéologique sur le site!......ceci étant dit, si cette région t'intérésse, reviens moi, j'ai de beaux contacts que je pourrais partager.........je pars moi meme cet été pour un voyage de 16 jours en compagnie de voyageurs.et nous allons a Huanchaco,
Cusco,
Machu Picchu et la Selva......si tu veux en savoir plusa....vas voir ecotoursonline.ca, tu y trouveras les infos sur ma compagnie de voyage! A bientot............