Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Forvoynat · 4 mai 2016 à 21:01 16 messages · 8 participants · 2 094 affichages | | | | 4 mai 2016 à 21:01 Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 1 de 16 · 2 078 affichages · Partager bonjour, je dois partir sur séville semaine prochaine. je voudrais savoir si j'aurais de quoi m'occuper 6 jours (musées, découverte de la ville et culture, mais le shopping à petite dose) ou si je dois déjà prévoir d'explorer des lieux autour qui en valent la peine exemple aller à Huelva : peut-on s'y baigner ? ville agréable ? intéressante culturellement ? ou vaut il mieux que je planifie Ronda ou Grenadeloc voiture préférable au bus, d'un point de vue sécurité et frais ? je voyage seule. trouve-t-on facilement sur place une chambre bon rapport Q/P hors auberge de jeunesse ? : quel quartier choisir (animation, pratique, pas trop bruyant) merci pour votre aide et tous vos conseils et infos seront les bienvenus | | | À: Forvoynat · 4 mai 2016 à 23:34 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 2 de 16 · 2 052 affichages · Partager Huelva n est pas a proprement parler une ville touristique....
vaut mieux dans le coin aller faire un tour à la plage de Sanlucar, au sud de Seville, sur la rive est du fleuve ou aller voir les plages de Matalacanas sur la rive ouest et visiter l'incroyable petit village d' El Rocio ainsi que le parc national de la Donana du meme coté :
attention, il faut repasser par Seville (soit 200 km) pour aller de l'un a l autre, bien que distants de 4 km
ne pas hésiter à louer une voiture pour faire cela ! sinon, en train, aller faire un tour à Cadix est aussi une excellente option, sans oubliez Jerez, tout proche | | | Bonjour,
6 jours et bien ça peut être beaucoup ou peu, tout dépend de vos gouts et de votre rythme... La première fois que je suis allée à Séville c'était 6 jours, je suis allée une journée à Cordoue, et il me restait de quoi visiter à Séville pour l'année suivante (4 fois que j'y vais même si là je connais bien et que c'est surtout pour flâner et profiter de l'ambiance). J'ai un rythme assez lent j'aime prendre mon temps, flâner, me poser...
Aux alentours comme il a été dit vous pouvez aller voir Cadix (1h20 de train de Séville) que je vous recommande car très jolie ville ! Jerez aussi (1h de train) mais moins essentielle selon moi. Puis Cordoue (entre 45 mn et 1h15 de train), qui vaut le déplacement pour la journée, encore plus que les autres ! Il y a aussi Carmona accessible en bus mais je n'y suis pas allée (trajet un peu long pour moi).
Vous pouvez retrouver toutes ces villes sur mon blog (lien en signature) avec photos et infos pratiques, cela vous aidera peut-être, du moins je l'espère ! | | | À: Forvoynat · 5 mai 2016 à 10:39 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 4 de 16 · 2 039 affichages · Partager (pour voir les photos, cliquez sur les noms en bleu).
Bonjour Nathalie
Comme vous n'avez que 6 jours, il faudrait dormir au moins 3 nuits à Séville , il vous reste 3 nuits pour d'autres endroits.
Personnellement, je me débrouillerais pour aller à Grenade ou/et Cordoue , villes qui n'ont rien à voir avec Cadix , qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Ronda est également à voir, mais ce n'est pas côté, non plus.
Si vous louez une petite voiture, pour 3 ou 4 jours, vous irez partout (dont les autres endroits cités précédemment par les autres intervenants) rapidement et aisément. Ce sera beaucoup plus facile qu'en transports en commun. Toutefois, il faudra ajouter un budget parking pour les hyper centre-villes (environ 15 € par jour).
Le prix de location d'une Seat Miii, chez Interrent, à Séville, est de 6,74 €, pour 4 jours. Oui, vous avez bien lu : 1,70 € par jourou 10,50 € pour 4 jours (Fiat 500) chez Firefly (2,60 € par jour)
Si vous louez une voiture, pour 3 jours, c'est un peu plus cher, car les agences de locations n'ont pas le droit de vous imposer de payer le plein d'essence, pour des locations de moins de 4 jours. Par conséquent, le prix pour 3 jours est de 16,50 € ( 5,50 € par jour), pour une Fiat 500, chez Goldcar.
Vous pouvez faire des simulations sur Carigami.fr
Bon séjour | | | À: Forvoynat · 5 mai 2016 à 12:45 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 5 de 16 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum, on se rend bien compte que nous avons tous des manières différentes de faire du tourisme. Je n'ai pas encore fait la connaissance de Séville, mais il me semble que 6 jours pour une ville de cette taille, ça peut aussi être peu, si on aime flâner, découvrir plus intimement une ville plutôt que de courir de musées en lieux spectaculaires etc... Prendre le temps de voir les choses et de se laisser vivre, essayer de se mettre un peu dans l'ambiance locale... Je découvrirai l' Andalousie bientôt, et j' espère bien pouvoir rester au moins 6 jours à Séville. Mais c'est sur, que quand on à peu de temps, on a peut-être aussi envie de voir un maximum de choses.
Bonnes vacances. | | | merci pour vos info intéressantes | | | À: Rhume · 5 mai 2016 à 14:10 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 7 de 16 · 2 023 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum, on se rend bien compte que nous avons tous des manières différentes de faire du tourisme.
Vérité et sagesse ici. Tout à fait. Et qui sommes-nous pour décider de LA façon de faire les choses? Chacun a son tempérament, sa façon de faire. Moi je suis mi-comtemplatif, mi-j'ai-besoin-d-être-ébahi régulièrement. Pour mon tempérament, et après avoir vu et ADORÉ Séville, ce serait probablement 3-4 jours pleins à Séville, 2 à Grenade et une à Cordoue, sachant que je demeure très loin et que je n'aurai pas non plus la chance d'y revenir un week-end avec un vol low-cost à 79 euros. Mais Seville est tout à fait le genre de ville et le genre de beat de vie qui pousse à prendre son temps, vivre le moment présent, contempler. Alors voilà pour moi. Claude | | | À: Rhume · 5 mai 2016 à 14:20 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 8 de 16 · 2 021 affichages · Partager merci pour votre réponse, que je comprends tout à fait en fait, oui, je ne dispose que de 6 jours ; c'était pour moi un minimum pour profiter au mieux de la ville, mais aussi avoir un aperçu global du lieu où je me trouve : aide à comprendre la ville, les gens... j'aime découvrir un peu tout et l'alternance. journées visites suivies de journées flâneries ou d'autres de rencontres ou encore balades en nature, notamment pour découvrir de beaux lieux de détente. j'espère aussi avoir une autre fois le temps de parcourir l' andalousie sur 3 semaines. en attendant, ce séjour est un avant goût pour préparer le prochain | | | À: Forvoynat · 5 mai 2016 à 15:26 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 9 de 16 · 2 012 affichages · Partager Tour près de Séville, il y a aussi le site romain d' Italica, avec de belles mosaïques en plein air. On doit pouvoir y aller en bus, nous étions en voiture. | | | À: Forvoynat · 5 mai 2016 à 15:35 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 10 de 16 · 2 011 affichages · Partager Re-bonjour Nathaile
Je suis tout à fait d'accord, tout dépend de ce que vous recherchez et vos possibilités de revenir ou non dans la région.
Si vous pouvez revenir facilement, alors pas de panique, profitez bien de Séville, et essayez de revenir une autre fois, plus longuement, pour visiter l' Andalousie ,
Bon séjour | | | À: Mguibentif · 5 mai 2016 à 15:46 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 11 de 16 · 2 005 affichages · Partager J'avais personnellement trouvé ce site peu intéressant surtout si on a vu une panoplie de sites de ruines romaines ailleurs en Italie ou même en Provence par exemple. Mais c'est juste moi. | | | À: Clae65 · 5 mai 2016 à 15:47 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 12 de 16 · 2 003 affichages · Partager Chacun ses goûts... | | | À: Mguibentif · 5 mai 2016 à 15:54 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 13 de 16 · 2 001 affichages · Partager Tout à fait... | | | À: Clae65 · 5 mai 2016 à 16:20 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 14 de 16 · 1 996 affichages · Partager Oui Italica, on a failli y aller, mais apparemment il ne reste plus grand-chose, donc c'est vrai qu'après Rome ou d'autres sites, on a laissé tomber (pour le moment) mais c'est bien de savoir que ça existe.
En effet chacun se façon de voyager, mais on va dire qu'il y a des grandes tendances qui se retrouvent. J'aime flâner, arpenter les musées, je suis une couche-tard/lève-tard et pour le coup Séville se prêtait bien à mon rythme car très vivante le soir, mais je sais qu'une personne avec un rythme plus "dans les clous" mettra 3-4 jours à visiter cette ville, qui n'est pas si grande que ça. Le centre historique est grand mais le reste ne présente que peu d'intérêt (tout moderne, et honnêtement, plutôt moche), les musées ne sont pas immenses non plus. Beaucoup de touristes ne sortent pas de Santa Cruz et ça par contre c'est dommage car le centre historique ce n'est pas que ça... Nous avons flâné du côté de Feria, la Alameda de Hercules, peu de touristes, plein de sévillans, des bars à tapas encore moins chers, une véritable âme de grand village, et c'était également très joli et intéressant pour les fans d'architecture comme nous !
Tout dépend donc de si on veut se concentrer sur ce qui est considéré comme l'essentiel ou sortir des sentiers touristiques.
L'essentiel à Séville n'est pas immense : Santa Cruz, la cathédrale, l'Alcazar, la place d' Espagne et le parc Maria Luisa, le quartier de Triana. En gros.
J'ai fait découvrir la ville à ma mère en janvier dernier, 3 jours, sachant qu'il faisait nuit à 18h et qu'on n'est pas du jour à partir tôt le matin, et c'est plus ou moins ce que j'ai pu lui montrer, avec l'église du Salvador et celle de la Magdalena, et un peu le quartier autour de la Alameda de Hercules. Donc 3-4 jours pour une personne au rythme "normal" et un peu pressé par le temps, ça parait correct je dirais.
C'est évidemment subjectif mais je pense aussi que prendre une journée pour aller à Cordoue c'est pas mal car cette ville vaut le détour, ne serait-ce que pour la mosquée-cathédrale.
Donc je dirais (mon avis n'engage que moi) de prévoir au moins ça et après de voir si on veut approfondir Séville ou pas. S'il y a moyen de dégager une journée supplémentaire je ferais Cadix, mais j'ai vraiment aimé cette ville donc ce sont bien sûr mes gouts.
En 6 jours je resterais sur Séville quitte à rayonner autour ensuite ( Cadix et Cordoue accessible en train, éventuellement en voiture pour Cadix) mais chacun fait comme il veut, je sais que je n'aime pas trop bouger avec mes affaires | | | À: Mguibentif · 5 mai 2016 à 20:34 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 15 de 16 · 1 984 affichages · Partager Ben oui, on peut avoir une passion pour les ruines romaines. Ca me rappelle mes vacances à Tarragone. Les vestiges romains y sont magnifiques et font pour beaucoup le charme de la ville. Mais on retrouve les mêmes choses dans tout l'empire romain, tandis qu'on ne peut profiter de l' Espagne et des espagnols qu'en Espagne, c'est pourquoi, personnellement, je préfèrerai toujours un endroit vivant et imprégné de la culture actuelle...fut-il très moche, à des ruines romaines (et j'irai même me passer d' Alhambra, je crois, si ça réduisait mon temps dans les bistrots de Grenade... bon, là je fais de la provoc'...)...  (mais je triche, car dans mon métier je passe toute l'année au milieu des vestiges archéologiques...alors ce sont plutôt mes contemporains qui m'intéressent en vacances).
Par contre, je trouve que la lumière méditerranéenne et les amas de caillasses antiques font bon ménage, et sont très très agréables au regard, laissent des empreintes dans la mémoire inaltérables (je pense par exemple à mon séjour près du site d'Empuries)..
Oui, chacun ses gouts et ses émotions | | | À: Genal · 30 janvier 2017 à 14:31 Re: Quoi voir à Séville et alentours (5 jours) Message 16 de 16 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Vous m'avez l'air de bien connaître l' Andalousie c'est ce que je recherche. J'envisage 7 jours fin mai en Andalousie à partir de Seville pour voir Cadix par exemple. Nous connaissons déjà Cordoue, ronda, grenade. Nous avons adoré surtout Ronda. Pour la location de voiture je n'ai pas trouvé les prix que vous avez noté dans votre message. Que pensez vous du parc domana en VTT ? Que pourrions nous faire comme circuit ? aranjuez ? Merci Martine | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |