Bonjour à tous,
Je réouvre cet ancien post au sujet des assurances de rachat de franchise car ça peut peut-être aider d'autres personnes.
J'ai loué un 4x4 en
Namibie avec Aloe car hire (plutôt satisfait de la compagnie, prix très compétitifs). J'avais en outre pris une assurance franchise chez assurancelocationvoiture.fr.
Pare choc un peu abimé au retour. Malgré quelques difficultés, l'assurance a bien fonctionné.
En fait assurancelocation.fr propose des assurances Mondial Assistance. Le 4x4 est couvert sur les pistes si elles sont numérotées. A noter un petit souci avec Mondial Assistance qui semblait ne pas connaître exactement leur contrat. Après un refus initial de remboursement, j'ai dû faire un mail avec le contrat surligné pour obtenir le remboursement. Un peu plus de travail mais au vue du prix de l'assurance (environ 100 euros), ça vaut le coût.
J'ai réutilisé depuis cette assurance pour un dégât sur une autre voiture de location. Remboursement un peu long mais pas de difficultés majeures pour l'obtenir.
Je recommande donc assurancelocationvoiture.fr qui n'est autre qu'un intermédiaire Mondial Assistance.