|  |  |
 | | | | Rachat franchise location auto en Namibie Kaerlagad · 16 février 2014 à 9:33 27 messages · 13 participants · 5 899 affichages | | | | 16 février 2014 à 9:33 Rachat franchise location auto en Namibie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Namibie en septembre prochain. Les billets sont pris et nous avons réservé notre séjour sur place + location Auto par l'intermédiaire de Tourmalines. D'après ce que j'ai pu comprendre, le rachat de franchise de la location auto (CDW) ne couvre que 80% des éventuels dommages, ne garanti pas les dommages à la peinture lié au sable et ceux faits sur les bas de caisse. Je souhaitais compléter cette assurance par une assurance type assurlocauto.fr mais à priori cette assurance ne se fait plus sauf à louer un véhicule par autoescape qui de toute façon ne propose pas de location de véhicule pour la Namibie.
Quelqu'un connaîtrait-il une société d'assurance équivalente pour le rachat de franchise?
Cdlt
Kaerlagad | | | À: Kaerlagad · 17 février 2014 à 21:15 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Merci pour l'info, j'avais effectivement prévu de passer par Assurlocauto pour mon prochain voyage. Ils m'avaient bien confirmé assurer le rachat de franchise des 4x4 ET en Namibie.
Concernant httpAssurancelocationvoiture.fr (= Halo Insurance Services Limited d'après les CG, donc Assurance anglaise), les as-tu contactés pour avoir confirmation des conditions de couverture ?
A noter que le Zimbabwe fait partie de la dizaine de pays de leur liste d'exclusion, au même titre que l'Irak ou l'Afghanistan.... ???
J'ai jeté un rapide coup d’œil aux 15 pages de leurs conditions générales. Je dirais qu'au premier abord, cette couverture me semble vraiment bien. Même un peu trop bien puisque les parebrises, pneus, etc... sont remboursés. C'est peut-être louche ? A 120 euros l'année, c'est une offre qui semble intéressante mais à confirmer.
A+
Fred | | | À: Kaerlagad · 18 février 2014 à 8:26 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Hello,
Je ne l' ai pas fait moi même puisque je ne loue plus de voiture dans le secteur (quand c' était le cas je ne louais qu' à des sociétés proposant - pour cher - des rachats de franchise intégraux compris pneus et pare-brise), mais normalement les assurances liées aux cartes VISA "Gold" ou "Platinum" incluent ce rachat de franchise (je connais des gens qui en ont bénéficié en Afrique Australe, j' ai juste du mal à me rappeler duquel de mes copains voyageurs il s' agit.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 18 février 2014 à 9:37 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Hélas, les assurances des cartes Gold ou Premier ne couvrent pas les 4x4. C'est bien dommage !
A+
Fred | | | À: Kaerlagad · 13 juin 2014 à 16:38 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
Je me réponds à moi même 
www.assurancelocationvoiture.fr/...location-de-...
Cela pourrait servir à d'autres.
Cdlt
Kaerlagad
Bonjour patrig Nous prevoyons de nous rendre en Namibie et Botswana en Septembre / Octobre et de louer un 4X4 Effectivement cette assurance semble etre super. Apres recherche je ne trouve pas de commentaires sur des forums au sujet de cette assurance As tu des liens en MP
Merci par avance | | | À: Kaerlagad · 13 juin 2014 à 17:15 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Bonjour et merci pour le lien, je le mets de côté ! | | | À: Lesneophytes · 13 juin 2014 à 21:50 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Bonsoir à tous les deux,
Je n'ai pas de lien en particulier. Je sais simplement que c'est une boîte d'assurances anglaise (Halo Insurance Services Limited). Nous partons nous aussi fin septembre (24) / début octobre (11). Nous allons prendre cette assurance avec la formule annuelle (99,99€) pour pouvoir souscrire l'option "monde plus" (C/LDW).
Cordialement, PK | | | À: Kaerlagad · 14 juin 2014 à 11:29 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien de savoir que ce genre d'assurance existe surtout si comme vous le dites les assurances en Namibie ne couvrent que 80% des dommages. 
Maintenant il serait intéressant d'avoir un retour de personnes ayant eu besoin de faire appel à cette assurance afin de connaitre sa réactivité et son efficacité...
Bons préparatifs,
Pascal | | | À: Kaerlagad · 14 juin 2014 à 15:23 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager D'après les cgv, les véhicules tout terrain ne sont pas couverts... | | | À: Oultrasur2 · 14 juin 2014 à 15:35 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonjour, Afin de connaitre avec précision leur couverture, je leur envoie cette question par E-mail Et je poste leur reponse A+ | | | À: Oultrasur2 · 15 juin 2014 à 7:47 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien une carte gold mais comment la faire intervenir puisque : - c'est Tourmaline qui effectue la réservation du véhicule (dans mon cas un 2x4) - je pense régler le solde du voyage à tourmaline par virement international en zar. (Plus intéressant financièrement)
Amicalement, Pk | | | À: Kaerlagad · 16 juin 2014 à 9:27 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Bonjour,
Hélas, tu ne pourras pas en bénéficier.
CONDITIONS D’ACCES (GOLD MASTERCARD) source : www.mastercard.com/...assistance-gold.html
Pour bénéficier de la garantie, le Titulaire doit : - louer le véhicule auprès d’un loueur professionnel, remplir en totalité et signer un contrat de location en bonne et due forme, - mentionner lisiblement le ou les noms du ou des conducteurs sur le contrat de location, - payer la location du véhicule avec la Carte (si le règlement intervient à la fin de la période de location, le Titulaire devra rapporter la preuve d’une réservation au moyen de la Carte antérieure à la signature du contrat de location, comme par exemple une pré autorisation).
Donc dans ton cas, Assurancelocationvoiture.fr doit fonctionner.
Bonne journée.
Fred | | | À: Oultrasur2 · 16 juin 2014 à 14:11 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager attention, les contrats sont bien effectués au nom du loueur (conducteur) et non pas au nom du TO qui ne sert que d'intermédiaire. Par ailleurs si tu payes le TO avec ta carte c'est pareil (à moins que le TO ne prenne pas la carte ?) | | | À: Vinnylove · 16 juin 2014 à 17:20 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager attention, les contrats sont bien effectués au nom du loueur (conducteur) et non pas au nom du TO qui ne sert que d'intermédiaire. Par ailleurs si tu payes le TO avec ta carte c'est pareil (à moins que le TO ne prenne pas la carte ?)
Il me semble que parfois on peut bénéficier d'une remise de quelques pourcents sur le montant de la prestation si on paie par virement bancaire. Dans ce cas pas de CB. | | | À: Swimmer · 16 juin 2014 à 17:33 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager Oui là encore ça dépend des To. Tous ne prennent pas des pourcentages pour les paiements par carte. et puis ça ne va sûrement pas chercher bien loin (2 ou 3 %). Il faut savoir ce qu'on veut car on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus faire la bise à la crémière (pour rester correct  ) | | | À: Vinnylove · 6 août 2014 à 20:53 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t'il finalement souscrit une assurance avec la société anglaise correspondant à assurancelocationvoiture.fr ?
Auriez vous des retours à nous faire ?
Cette assurance est elle valable pour les 4x4 ?
Nous partons en Namibie en octobre, nous avons loué un 4x4 et nous serions intéressés par l'assurance proposée.
Merci de vos réponses | | | À: Delphine486 · 6 août 2014 à 23:40 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Bonsoir Delphine,
Bolobolobolo parlait d'amis voyageur ayant utilisé l'assurance de la carte de crédit, il doit s'agir de moi  .
J'avais aussi regardé du côté des assurances indépendantes mais je n'avais pas confiant ayant lu un retour d'un personne ayant eu beaucoup de mal à se faire rembourser, ils sont très procédurier. Il faut bien regarder les exclusions car vous ferez du 4x4 sur des pistes (et non des routes).
Personnellement j'ai pris une carte platinium qui couvre tout à 100 % où que tu roules et quelque soit le véhicule. J'ai eu à utiliser leurs services, j'ai été remboursé sans histoire un 8 jours.
En revanche, comme l'a dit Vinnylove, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il te faut payer au moins 10% (ou 25% je ne sais plus) du séjour avec la carte de crédit.
Dans tous les cas c'est beaucoup moins cher qu'une réduction de franchise chez un loueur et tu bénéficies pour toute l'année de tous leurs services.
Bonne réflexion Cordialement
Max | | | À: Delphine486 · 6 août 2014 à 23:42 Re: Rachat franchise location auto en Namibie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonsoir, J'ai essayé de contacter cette compagnie une fois en français et une fois en anglais. Je n ai reçu aucune réponse de leur part. On peut donc en déduire que cette assurance ne couvre pas les 4X4 même si ils sont équipés camping. Nous avons donc choisi un loueur qui inclut le rachat de franchise dans le prix de la location. Bon voyage | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |