Alhajadita · 28 avril 2009 à 23:15 · Une photo 103 messages · 32 participants · 24 241 affichages | | | | À: Rillettes34 · 15 mai 2009 à 11:06 Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 2 074 affichages · Partager on est pas de la même race, c'est l'espèce humaine... c'est complexe car en poussant un peu il faudrait affirmer avec CERTITUDE la filiation des ancêtes : l'homme de cro-magnon s'est il élangé avec l'homme de néandertal, adam et ève ou théorie de l'évolution ? pour donner un parallèle : on parle de races de chiens et ils appartiennent tous à la famille des canidés. ensuite supériorité, infériorité...cela dépend vis à vis de quoi : intelligence, performance physique dans un domaine précis,.. et il semble bien (histoire, modèle de l'occident qui s'est répandu, études, observations depuis des décennies...) qu'il y a des différences entre les races : il faut tjrs essayer d'être OBJECTIF car la réalité des faits est "la" seule vérité.
le RACISME, c'est la peur de ce qui est étranger par ce que différent, pas semblable en apparence, ou sentiment d'invasion... et il naît parfois par ce qui s'impose naturellement eu égard aux effets de masse de population immigrée que le "peuple" autochtone subi (la démocratie signifiant je le rappelle pouvoir du peuple n'existe pas réellement) ET de certains peuples immigrés qui ne s'intègrent pas dans le pays d'europe ou europe, car hostiles et de culture différente (identité communautaire d'origine).
pourquoi ne se développent ils pas eux même s'ils veulent copier le modèle occidental (cf. 4eme ligne) ? pourquoi flux migratoire du sud vers le nord? retour donc aux considérations ethno historiques. le SYSTEME mondial capitaliste ne va pas améliorer la tendance, au contraire
ne soyez pas crédules, chercher l'information pertinente qu'il faut ANALYSER, recouper (pas la télévision de grâce !! internet par exemple : nouvel ordre mondial) et se forger une conviction...encore faut il s'en donner la peine et de faire des efforts de réflexion. | | | À: Stivinhoo · 15 mai 2009 à 14:42 Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 2 042 affichages · Partager Salut Stiv, si j'étais chez moi je t'inviterais bien et c sur q. tu changerais d'idée car moi aussi j'ai une belle gueule et quand je parle et demande koi q ce soit ils se plient en 4 pour m'aider. on a pas eu les mmes rencontres. VIVA ESPAGNA | | | À: Sohalia · 15 mai 2009 à 17:56 Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 2 028 affichages · Partager Salut Stiv, si j'étais chez moi je t'inviterais bien et c sur q. tu changerais d'idée car moi aussi j'ai une belle gueule et quand je parle et demande koi q ce soit ils se plient en 4 pour m'aider. on a pas eu les mmes rencontres. VIVA ESPAGNA
Salut Sohalia!
Tu es une femme, tout s'explique peut être alors | | | À: Tomasones · 15 mai 2009 à 18:57 Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 2 024 affichages · Partager Tu vas sur google, tu tapes "yves copens" et ça te dira AVEC CERTITUDES, ce que t'ai écrit dans mon précédent post. Cultives toi au lieu de raconter des âneries, et après on pourra discuter! | | | À: Sohalia · 15 mai 2009 à 19:02 Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 2 021 affichages · Partager ça vire à meetic, votre truc. Et moi, j'ai une belle gueule et moi aussi etc.... rencontrez vous et envoyez nous les photos du mariage   !! J'ai trouvé la destination pour votre voyage de noces..... ça sera l' ESPAGNE  !! | | | À: Rillettes34 · 15 mai 2009 à 19:10 Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 2 018 affichages · Partager ça vire à meetic, votre truc. Et moi, j'ai une belle gueule et moi aussi etc.... rencontrez vous et envoyez nous les photos du mariage   !! J'ai trouvé la destination pour votre voyage de noces..... ça sera l' ESPAGNE  !!
Oula t'a langé un peu trop de rillettes toi   | | | À: Rillettes34 · 16 mai 2009 à 0:02 Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 2 012 affichages · Partager mdr, rillette est jaloux bouuuu. qui sait ! Ça fait du bien de rigoler puis tu connais ce qu'on dit....faites l'amour pas la guerre alors vaut mieux finir comme ça. avec un mariage ou simplement devant un verre de coca bises à tous et bonne nuit. | | | À: Sohalia · 16 mai 2009 à 3:31 Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 2 002 affichages · Partager devant un verre de coca
Restons français  ! Je dirais devant un bon ballon de bourgueil ! Ou plus près de chez moi, alors ce sera un faugère ou un st chinian  ! | | | À: Alhajadita · 16 mai 2009 à 3:59 Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 2 197 affichages · Partager Bonjour. Tu sais, le racisme, y en a partout. Des cons aussi, y en a beaucoup en ce bas monde, ma pov dame! Et franchement, comment savoir si on est intelligent si à côté de toi, t'as pas un con avec qui te comparer  ! Et moi j'habite dans un village où tout le monde, 99% de la population est xenophobe et donc raciste! Alors moi, je vais me barrer de là; et tu sais où je vais aller pour ne plus subir ce racisme tous les jours?? Je vais aller dans le sud du Maroc  !! | | | À: Tomasones · 16 mai 2009 à 13:25 Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 2 183 affichages · Partager Pour ceux que ça interesse, la façon dont ils sont accueillis à Roissy puis refoulés malgré leur bonne foi les simples touristes: immigration.blogs.liberation.fr/...rable-en-fra... Merci à nos chers fonctionnaires de police de trop bien faire leur travail.
PS: j'aurais pu poster cela dans un topic à part mais je pense que ça rentre tout autant dans le cadre de la façon dont sont reçus les touristes dans certains cas. | | | À: Alhajadita · 16 mai 2009 à 19:58 Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 2 144 affichages · Partager  Voici une piéce à ajouter au dossier....février 2009 à Tarrifa Image attachée: Photo postée par le membre Lexav. | | | À: Lexav · 17 mai 2009 à 19:27 Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 2 109 affichages · Partager  Voici une piéce à ajouter au dossier....février 2009 à Tarrifa
C'est normal qu'il y ait des panneaux indicateurs écrit en arabe à Tarifa, le Maroc se trouve à 13km de là (endroit superbe d'ailleurs). A moins que je n'ai pas compris le sens du post. | | | À: Stork · 17 mai 2009 à 19:36 Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 2 098 affichages · Partager Hola Stork,
Pour infos, sache que les premiers panneaux, écrits en arabe, apparaissent sur l'autoroute en Espagne, du moins côté ouest, à la sortie de Bilbao et à la sortie de Vitoria, soit à environ 1.100kms du Maroc.
A partir de là, on en voit régulièrement, tout le long de l'autoroute, que ce soit pour signaler les aires de repos ou les bureaux de délivrance des billets pour les ferries.
Hasta luego | | | À: Stork · 17 mai 2009 à 19:41 Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 2 096 affichages · Partager  Humm!!! je t'invite à venir en Belgique, le long de la frontière entre la Wallonie et la Flandre...à 2 cm prés, les panneaux sont écrits dans la langue de la région...les traductions sont illégales sauf si cela concerne une ville extra-belge.
 T'inquiéte, on s'habituent.... | | | À: Patxi1 · 17 mai 2009 à 22:32 Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 2 086 affichages · Partager Hola Stork,
Pour infos, sache que les premiers panneaux, écrits en arabe, apparaissent sur l'autoroute en Espagne, du moins côté ouest, à la sortie de Bilbao et à la sortie de Vitoria, soit à environ 1.100kms du Maroc.
A partir de là, on en voit régulièrement, tout le long de l'autoroute, que ce soit pour signaler les aires de repos ou les bureaux de délivrance des billets pour les ferries.
Hasta luego 
Surprenant en effet. Après quoi on dit que les espagnols sont racistes. | | | À: Lexav · 17 mai 2009 à 22:38 Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 2 082 affichages · Partager  Humm!!! je t'invite à venir en Belgique, le long de la frontière entre la Wallonie et la Flandre...à 2 cm prés, les panneaux sont écrits dans la langue de la région...les traductions sont illégales sauf si cela concerne une ville extra-belge.
 T'inquiéte, on s'habituent....
Tu sais, des fois les français ne font pas non plus l'effort de traduction dans les régions frontalières. Notamment dans les régions dites "flamandes" où pas un mot n'est écrit en flamand dans une gare (je ne sais plus laquelle) alors que la Flandre se trouve à 1 ou 2km. Cela prévaut aussi à d'autres régions à l'heure de l'Europe. L'exemple aussi d'un restaurant français à moins de 300m de l' Espagne et où les plats ne sont ni traduit en espagnol ni en catalan !!! | | | À: Stork · 18 mai 2009 à 17:07 Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
Un autre exemple ?
Sur la cote slovéne, l'italien et le slovéne sont langues officielles, à la Mairie les avis sont affichés dans les 2 langues, la signalisation routiére est bilingue...Koper-Capo di Istria...Piran-Piranno, etc...
Les véhicules de police...Polisija-Policia..
Par contre la ville italienne frontaliére de Trieste, n'est renseignée sur la signalisation que sous sa forme slovéne....Trst... | | | À: Lexav · 18 mai 2009 à 17:14 Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 2 045 affichages · Partager Bonjour,
Un autre exemple ?
Sur la cote slovéne, l'italien et le slovéne sont langues officielles, à la Mairie les avis sont affichés dans les 2 langues, la signalisation routiére est bilingue...Koper-Capo di Istria...Piran-Piranno, etc...
Les véhicules de police...Polisija-Policia..
Par contre la ville italienne frontaliére de Trieste, n'est renseignée sur la signalisation que sous sa forme slovéne....Trst...
Que veux-tu les français ont encore beaucoup d'efforts à faire pour comprendre qu'ils sont entouré par 500 millions d'européens. Les belges aussi.
Comme disait Coluche: "il y a 60 millions de français et 5 milliards d'étrangers". | | | À: Rillettes34 · 21 mai 2009 à 12:25 · Modifié le 21 mai 2009 à 12:55 Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 2 018 affichages · Partager hummmm vouiii, je vote pour un St chinian et je laisse tomber le coca et le racisme faut pas oublier que l'on parlait de ça, mais c'est vrai que les musulmans peuvent pas boire de vin (ils savent pas comment que c bon!)  je vous en laisse quelques bouteilles | | | À: Sohalia · 21 mai 2009 à 15:55 Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 999 affichages · Partager  je vous en laisse quelques bouteilles
Bonjour. Eh bien c'est gentil car aujourd'hui c'est mon anniversaire, je fête mes 49 ans  ! Quant aux musulmans, avec le vin, il ratent aussi le cochon  ! Un bon jambon bien sec et quelques sauciflards le tout arrosé d'un petit st chinian, mmmmmh  !! J'ai vu que vous partiez au portugal bientôt, alors je vous souhaite de bonnes vacances chez nos amis ibères. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |