Jackkathi · 4 septembre 2016 à 19:17 68 messages · 15 participants · 5 551 affichages | | | | À: Jackkathi · 7 septembre 2016 à 19:57 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 011 affichages · Partager Tu peux zapper Podgorica.
Michel | | | À: Tatra · 7 septembre 2016 à 20:04 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 983 affichages · Partager Michel, Ben oui mais, il y a un mais : je dois dormir quelquepart et cet endroit n'est pas loin de la frontière Albanaise.... tu connais autre chose près de ce bled ? (idéal pour une nuitée) Bye Jack | | | À: Jackkathi · 7 septembre 2016 à 20:12 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 981 affichages · Partager Quel bled ? A Tirana, oui, en MP.
Michel | | | À: Jackkathi · 7 septembre 2016 à 20:34 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager Si tu passes par Bar et le sud du lac Skadar, j'ai un hôtel très bien à Bar. Podgorica, on a pris la fuite...
A Girokaster, on a dormi, mais l'hôtel était vraiment minimaliste, ça allait pour une nuit. C'était sur la route, au bas de la ville.
A Ioaninna, j'ai dormi dans un hôtel très bien avec parking gratuit, mais pas à côté du lac.
Si tu veux les noms, je peux retrouver facilement (dans mes CR ici de toute façon) | | | À: Jackkathi · 7 septembre 2016 à 21:09 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 971 affichages · Partager Ok je me renseigne pour Gjirokastre vous voyagez en CC ?? | | | À: Jackkathi · 7 septembre 2016 à 21:50 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 967 affichages · Partager Gjirokaster en Albanie est sur votre chemin et c'est un bon choix. Visiter La citadelle, le musée des armes (guide intéressant), les ruelles pavées, la mosquée rose et un intérieur de maison ottomane. Plusieurs exemplaires de cette belle architecture. | | | À: Danrobi · 8 septembre 2016 à 6:55 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 947 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos, je vais à Gjirokaster j'ai de quoi loger, nous voyageons en véhicule privé, pas en camping car, c'est pas mon truc ! On a laissé tomber Podgorica, vu les mauvais rapport sur cette ville... par contre on s'arrêtera à Skoder en espérant avoir fait le bon choix ! Jack | | | À: Jackkathi · 8 septembre 2016 à 10:08 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 935 affichages · Partager Bonjour,
Si ce n'est pas trop tard, une excellente adresse à Gjirokastra
Hôtel Palorto, rue Ismaël Kadaré 20€ pour deux, petits déjeuners inclus. Parfait ! Dans la vieille ville, on ne peut pas être mieux placé. En fait, grande maison habitée par le propriétaire. Chambres neuves, super petit déjeuner, accueil charmant....de plus le propriétaire va vous chercher ou vous emmène à la gare des bus. Il parle parfaitement anglais
Je l'avais réservé sur Booking
Bon voyage
| | | À: Fangui · 8 septembre 2016 à 11:44 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 926 affichages · Partager Girokaster, la citadelle et la vieille ville.
A Skoder, la citadelle, très belle vue.
Sinon, concernant ce récit de racket......
J'ai fais deux fois 1000 km en Albanie (en 2005 & 2010). Effectivement, j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de policiers sur les routes.
La 1ére fois, j'ai eu 3 fois à faire avec eux mais ils ont été sympa et je n'ai rien eu à payer (après, avec mon vieux Transpo, je suis loin de faire des folies!)
En 2010, les routes s'étaient bien améliorées, autoroutes en construction, et je n'ai pas souvenir de police mais que d'une population accueillante, de belles rencontres et visites. | | | À: Tatra · 8 septembre 2016 à 12:15 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 925 affichages · Partager Incroyable cette ville de Podgorica, je m'y suis arrêté en mai alors que je descendais en Grèce avec mon véhicule. Cette ville m'a laissé un sentiment de vide total, j'ai tourné plus d'une heure à chercher un semblant de centre ville, je ne l'ai jamais trouvé.
Mais mon coup de cœur reste Sarajevo en Bosnie une ville vraiment à part.
Bien sur qu'il faut aller en Albanie, j'ai traversé de long en large, mais en prenant le temps et sans le moindre problème. Il faut au moins visiter Tirana une ville aux multiples facettes.
Je pense que l’ Albanie doit être le pays au monde qui compte le plus de Mercedes au km2, c'est impressionnant. Les Albanais sont de vrais accros aux berlines Allemandes et à la bagnole en général, du coup grosse pollution des villes, surtout que leurs véhicules ne sont pas de première jeunesse.
Malgré tout une bonne surprise ce pays. | | | À: Oxyfal · 9 septembre 2016 à 10:25 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 889 affichages · Partager Ah, les Albanais et leur Merco! Dans Tirana, la circulation devient de plus en plus difficile!
Même avis pour Sarajevo, la multiculturelle. J'adore cette ville. J'y descendais une fois par an depuis l'an 2000, j'y ai vu les dégâts de la guerre puis sa reconstruction.
Tiens, une fois, je me suis pris un topic là-bas. 10€. Une rue barrée, les locaux passaient sur un pont piétonnier, j'ai fait comme eux (sauf que le VW est plus voyant). Un policier en VTT m'a rattrapé pour me dire que c'était interdit..... | | | À: Oxyfal · 9 septembre 2016 à 18:59 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Les Albanais sont de vrais accros aux berlines Allemandes et à la bagnole en général
Certes, mais l'origine de certaines de ces voitures est quelque peu...disons....douteuse. | | | À: Manu78 · 9 septembre 2016 à 19:32 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Bof, le plus souvent elles sont immatriculées GB ; le Royaume-Uni a été un pays d'accueil pour les Albanais expatriés, beaucoup ont réussi dans les affaires...  Beaucoup de Lamborghini en Albanie aussi.
Michel | | | À: Manu78 · 9 septembre 2016 à 19:37 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Sans compter les voitures avec de fausses plaques suisses... | | | À: Tatra · 9 septembre 2016 à 19:41 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 857 affichages · Partager Bof, le plus souvent elles sont immatriculées GB ; le Royaume-Uni a été un pays d'accueil pour les Albanais expatriés, beaucoup ont réussi dans les affaires...  Beaucoup de Lamborghini en Albanie aussi. Michel
J'ai demandé à un albanais avec qui j'avais sympathisé, et j'ai bien compris que la question était....disons....tabou... | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 19:43 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 854 affichages · Partager Bonsoir Mathilde,
Franchement, je trouve l' Albanie, et particulièrement Tirana, très aseptisée, et pas du tout conforme à ces allusions à des trafics ou des mafias ; il y a plus de lieux douteux et interlopes en Basse- Bretagne qu'en Albanie, c'est moi qui te le dis... 
Michel | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 19:44 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 852 affichages · Partager Sans compter les voitures avec de fausses plaques suisses... 
Sur le net, ça parle de voitures volées, et dont les plaques ne sont ensuite aucunement changées... | | | À: Tatra · 9 septembre 2016 à 19:45 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 851 affichages · Partager J'aimerais quand même bien savoir comment sont assurés ces véhicules à fausses plaques, s'ils sont assurés... | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 19:47 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 850 affichages · Partager Parce que tu crois que toutes les voitures sont assurées en Basse- Bretagne ?  A quoi reconnais-tu les fausses plaques suisses ? Je persiste à avoir trouvé l' Albanie très policée.
Michel | | | À: Manu78 · 9 septembre 2016 à 19:51 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 847 affichages · Partager Je ne sais pas si les voitures étaient volées, mais les plaques étaient fausses.
Plaques réfléchissantes alors qu'ici elles ne le sont pas, plaques avec des écussons faux (soit inexistants ici, soit ne correspondant pas au canton cité sur la plaque) et, une fois, une plaque d'un canton à l'avant et une plaque d'un autre canton à l'arrière avec le même numéro... On se fout du monde, si on connaît nos plaques, ça se repère instantanément... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 29 photos | L'Albanie en famille | | De Tirana à Pogradec | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | Albanie, mai 2018 | | L'Albanie en 10 points | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |