Jackkathi · 4 septembre 2016 à 19:17 68 messages · 15 participants · 5 554 affichages | | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 19:56 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 705 affichages · Partager Cela ne veut pas dire que la plaque soit fausse, ça veut dire qu'elle n'a pas été produite en Suisse. En France il y a foule de plaques avec des indications de département fantaisistes, avec des drapeaux fantoches, des associations indicatif du département / logo fantaisistes, etc... Des plaques au Royaume-Uni ou en Belgique avec des lettrages de plaques françaises... J'en vois chaque jour.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2016 à 19:59 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 687 affichages · Partager En Suisse, les vraies plaques sont données par le bureau des automobiles de chaque canton, elles ne sont pas fabriquées chez les cordonniers ou autres... alors, faut arrêter, c'est du bricolage fait sur place, point final... | | | À: Tatra · 9 septembre 2016 à 20:03 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager Bonsoir Mathilde,
Franchement, je trouve l' Albanie, et particulièrement Tirana, très aseptisée, et pas du tout conforme à ces allusions à des trafics ou des mafias ; il y a plus de lieux douteux et interlopes en Basse- Bretagne qu'en Albanie, c'est moi qui te le dis... 
Michel
Suis assez d'accord, mais il faut avouer que le nombre de grosses bagnoles au km2....surprend ! Non ?
Bon, je ne souhaitais pas le faire, mais...une petite anecdote quand même: Sur la plage de Buneci, j'ai perdu mes clés de voiture. J'appelle l'agence qui me dit qu'elles arriveront demain (via un bus) et que la facture s’élève à 180€. J'en parle au type de l’hôtel (flic qui tient ce resto-hotel pendant les vacances). Lui même en parle à des clients habitués des lieux, venus boire une bière ou jouer au backgammon. Tous sans exception disent que 180€ c'est abusé. Le flic finit par me dire "Demain, on va à Saranda, et on te fait une copie pour maximum 50€". Sur son temps perso, nous sommes donc allés à Saranda. Sans succès, car la clé possède un code, ce qu'ils appellent ici un "chip". Le seul endroit pour faire ça, c'est Fier me dit on. Ça tombe bien, un des clients est de Fier. Il me dit: "Dès que tu es dans les coins, tu m'appelles et je vais t'aider". 4 ou 5j après, le temps de faire ma boucle dans le sud du pays, je l'appelle. Rendez-vous pris, on part chez THE mécano. Au bout de 10min de travail, il arrive, sans succès. Il retourne à l'atelier, lime, relime, et revient. Bingo, ça ouvre la porte ! Mais impossible de démarrer la voiture. Il retourne à l'atelier, travaille encore, mais en vain. Il finit par expliquer: "La voiture est trop récente, elle n'a pas encore été suffisamment volée pour que je puisse récupérer les codes"..... | | | À: Manu78 · 9 septembre 2016 à 20:07 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager Non, je n'ai pas été surpris par le nombre de grosses voitures en Albanie ; on voit plus de Porsche Cayenne et de Lamborghini en Albanie qu'en Norvège ou en Finlande, ou qu'en France. Normal.
Michel | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 20:12 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Mathilde,
Les voitures se vendent, s'importent, s'exportent, les gens les achètent à l'étranger, les amènent avec eux ; parfois la plaque est extrapolée à partir des lettrages locaux ; franchement, j'en vois tous les jours, cela ne me surprend pas du tout ; et ce ne sont pas de fausses plaques pour autant, seul le document d'immatriculation permet de tirer ça vraiment au clair. Dans les endroits où énormément de gens vivent à l'étranger, c'est compréhensible.
Michel | | | À: Manu78 · 9 septembre 2016 à 20:15 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Sympa.... Si j'ai bien compris, au début de ma demande concernant sécurité et arnaques en Albanie, tous me répondent dans le style : t'inquiète pas, vas y, tout baigne dans l'huile, pas de problème... et maintenant on ne parle que de mafieux, de vols de voitures, de magouilles, c'est donc bien un pays corrompu ou la loi du silence existe et ou on "se fait" des bagnoles Suisses, GB, et autres... j'annule tout et je "contourne".... pas question de sponsoriser la racaille ! Oubliez moi pour ma demande ! Sans rancune.... | | | À: Tatra · 9 septembre 2016 à 20:16 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Oui, ben moi je te dis que ce sont des faux grossiers à mourir de rire pour un Suisse... | | | À: Jackkathi · 9 septembre 2016 à 20:21 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 670 affichages · Partager Oui, mais alors annule aussi le Montenégro et la Grèce... En Grèce, j'ai vu une voiture suisse avec vraie plaque temporaire mais datant de Mathusalem... donc, plus valable... Au Monténégro, il y a aussi des Mercedes douteuses... On ne s'en sort plus... | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 20:25 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 666 affichages · Partager En Suisse vous êtes un peu formalistes. La réalisation de la plaque ne présage pas forcément de quelque chose de grave, les Albanais ne sont pas si formalistes. Aux yeux de la police albanaise, ces plaques sont authentiques même si elles n'ont pas l'aspect auquel vous vous attendriez en Suisse.
Franchement, je vois chaque jour au moins une demi douzaine de plaques de ce genre, en Bretagne, conformes quant à l'immatriculation, mais discutables ou un peu hasardeuses quant au graphisme, aux couleurs, à la police de caractère. C'est banal. L' Albanie ne m'a pas semblé pire.
Michel | | | À: Jackkathi · 9 septembre 2016 à 20:27 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager Sympa.... Si j'ai bien compris, au début de ma demande concernant sécurité et arnaques en Albanie, tous me répondent dans le style : t'inquiète pas, vas y, tout baigne dans l'huile, pas de problème... et maintenant on ne parle que de mafieux, de vols de voitures, de magouilles, c'est donc bien un pays corrompu ou la loi du silence existe et ou on "se fait" des bagnoles Suisses, GB, et autres... j'annule tout et je "contourne".... pas question de sponsoriser la racaille ! Oubliez moi pour ma demande ! Sans rancune....
Je peux comprendre ta réaction, sauf que....la magouille, la mafia etc, tu l'as en France également! Elle est peut-être plus sournoise, plus cachée, moins évidente, mais bel et bien présente aussi. J'imagine que tu as entendu parler de la fraude fiscale qui fait perdre des dizaines de milliards chaque année à la France, non ? Selon ton profil, je vois que tu habites en Croatie. Le trafic d'armes dans ce pays, on en touche 2 mots ou on laisse tomber ?
Finalement, je pense qu'on irait plus vite si on listait les pays "sains"... | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 20:28 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager Mathilde, J'ai besoin de ma voiture pour ce voyage et je ne veux pas rentrer en trottinette.... je minimise les risques. Ce pays je ne le "sent" pas...les autres je connais. Et même, pour te dire la vérité, je me rend à la frontière nord du Liban et là je n'ai aucun souci, même avec la proximité de la guerre... | | | À: Tatra · 9 septembre 2016 à 20:29 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Ben voyons !
Si cet engin emboutit ton véhicule et n'a pas d'assurance, je suppose que tu vas me dire qu'il y a un fonds pour indemniser ce genre de chose comme en Europe... !!! | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 20:30 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 658 affichages · Partager Pour moi ces véhicules sont en règle pour leur grande majorité. Du moment que tu es assurée, c'est ça l'essentiel.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2016 à 20:44 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager On verra le jour où cela va t'arriver... | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2016 à 21:43 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 638 affichages · Partager Même pas peur. 
Fuyant notre conversation, je suis sorti faire un tour, je suis tombé très vite sur une vieille Citroen, immatriculée sur le type ABC-123, matériellement sur une plaque française ancien style, argent sur fond noir, comme dans les années 80. Aucun signe national, je suppose qu'elle était sans doute belge, sur la base de ce format ABC-123, mais elle pouvait tout aussi bien être finlandaise ou estonienne ; ou anglaise, comme c'est très commun en Bretagne avec toutes sortes de graphisme.
A mon avis elle était très légalement assurée.
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2016 à 6:24 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 616 affichages · Partager On mélange tout. Ici, aussi d'anciennes plaques suisses (plus grosses), d'anciennes plaques italiennes, et d'autres que je ne connais pas.
Mais là, en Albanie, il s'agit clairement de copies grossières de plaques suisses, sur des voitures volées ou non. Alors, l'assurance suisse... faut pas rêver debout là... | | | À: Mguibentif · 10 septembre 2016 à 6:52 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 613 affichages · Partager Mathilde,
Je ne vous parle pas d'anciennes plaques, je vous parle de plaques faites récemment, sur des supports qui ne sont parfois plus d'actualité depuis des décennies, et avec un graphisme qui ne correspond pas à l'Etat d'enregistrement : par exemple des plaques anglaises sur un format et un lettrage de plaques françaises récentes, des plaques belges sur le même type de support, voire, pour des motifs esthétiques, sur des formats anciens... Cette voiture belge immatriculée avec d'anciens modèles de plaques françaises - sur fond noir - sortait du garage, les plaques n'étaient pas anciennes. Et je ne suis même pas sûr qu'elle était belge, je suis juste certain qu'elle n'avait pas une carte grise française.
Qui vous parle d'assurance suisse ? Il faut une assurance suisse quand on est en plaques suisses ?
En fait, des plaques non conformes, c'est assez commun, et pas qu'en Albanie ; est-ce pour autant des véhicules volés ? Pas forcément. Je ne pense pas que cela puisse jouer sur l'assurance du véhicule.
On mélange tout. Ici, aussi d'anciennes plaques suisses (plus grosses), d'anciennes plaques italiennes, et d'autres que je ne connais pas.
Mais là, en Albanie, il s'agit clairement de copies grossières de plaques suisses, sur des voitures volées ou non. Alors, l'assurance suisse... faut pas rêver debout là... 
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2016 à 7:48 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 607 affichages · Partager Je vous laisse rêver... pas le temps d'épiloguer... pour moi, l'affaire est entendue... | | | À: Mguibentif · 10 septembre 2016 à 7:55 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager Le vrai véhicule volé, il a des plaques très conformes, ne vous inquiétez pas.
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2016 à 8:03 Re: Racket sur les routes d' Albanie Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 598 affichages · Partager C'est bien, continuez, mais sans moi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Albanie, mai 2018 | | L'Albanie en 10 points | | De Tirana à Pogradec | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | |