Hery · 3 août 2006 à 17:35 · 6 participants · 7 464 affichages
Chers Malidenw, je prépare une émission de radio sur la "Musique touarèg moderne" et cherche donc des matériels... 1) Qui connaît des musiciens et ensembles touarègs (à part Tinariwen, Tartit, Toumast, Etran etc.)?! Si possible, j'aime bien me limiter...
"I asked him if there was a ghost in his kamalengoni, because I knew other guitar, kora and ngoni players, but I had never met anyone like Vieux" (Kabadjan Diakité) Une révélation musicale Le Mali a produit des instrumentistes remarquables, du guitariste...
Rafa1986 · 6 mai 2010 à 18:11 · 7 participants · 2 626 affichages
Un ami sénégalais n'arrête pas de me parler de l'importance du mouvement hiphop au Sénégal et du nombre de groupes qui existent là-bas... Il m'a donné quelques noms, mais j'en appelle à tous pour nous faire partager de la bonne musique! Si vous avez des...
Musique nigérienne En février 2013, Andy Morgan*, journaliste freelance britannique et profond connaisseur de la scène musicale au Sahara (celle du Mali notamment), s'est rendu à Niamey à la recherche de la musique nigérienne, et l'a trouvée: lors des...