 |  |  |
 | | | | Fofodad · 20 août 2008 à 20:19 14 messages · 11 participants · 5 587 affichages | | | | 20 août 2008 à 20:19 Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 1 de 14 · 5 537 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite effectuer un raid en 4x4 dand la partie sud de la Tunisie, entre Rémada et Bordj el Khadra avec un retour par El Borma en suivant la frontière algérienne. Je suis déjà allé jusqu'à Bordj el Khadra à 2 reprises mais à l'époque il suffisait d'avoir une autorisation délivrée par la préfecture de Tataouine via l'autorité militaire. Selon les informations qui m'ont été fournies récemment, il semblerait qu'il faille maintenant une escorte de 4 militaires voyageant dans une voiture d'une agence de voyage agréée, le tout bien sur aux frais des voyageurs, pour circuler dans la zone militaire située au sud de Rémada. Qui pourrait me renseigner à ce sujet? Merci d'avance. | | | À: Fofodad · 20 août 2008 à 21:55 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 2 de 14 · 5 521 affichages · Partager C'est malheureusement vrai ! Guide + militaires imposés et tarifs prohibitifs. Il va falloir attendre un peu pour retourner dans le sud tunisien. Ne restent que le Maroc et la Mauritanie pour circuler librement... | | | Oui, malheureusement la Tunisie c'est mort: inutile d'y aller. Interdit de circuler!
En gros tu as le droit d'aller à Ksar Ghilane (beurk), Tembaine, Tinsouane et Dekamis... je ne suis meme pas certain que l'acces à BirAouine soit possible. Plus au nord, en Avril, meme l'acces après Tamerza nous a été interdit.
Pourquoi ne pas aller voir vers l'est?... ou l' Islande (l'un de mes plus beaux voyages, mais il faut du temps!). | | | À: Reynald56 · 21 août 2008 à 20:32 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 4 de 14 · 5 454 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller voir vers l'est?... ou l' Islande (l'un de mes plus beaux voyages, mais il faut du temps!).
oui.. la Syrie, nous y avons bivouaqué durant presque 2 mois (2006) sans contrainte ni soucis du pur bonheur.... vrai de vrai, puisque nous sommes sur le départ, pour une période de transit avant de rejoindre notre destination finale l' Égypteet ce sera retour qqs mois + tard même chemin 
auparavant, nous passions par la Libye, mais les contraintes.. surtout de délivrance de visa de retour  nous avons du patienter 1 mois au Caire, qu'ils se décident à nous le délivrer | | | À: Fofodad · 23 août 2008 à 15:54 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 5 de 14 · 5 380 affichages · Partager oui, les conditions de sécurité pour les sorties en 4x4 se sont renforcées, vu que des touristes n'ont pas respecté les règles, ils ont réussi a celà.............c'est la même chose en France quand un skieur fait du ski hors piste!!!!!!!!!!!!!! Chaque voyage est encadré, tu dois t'y prendre à l'avance pour les autorisations à Douz, tu peux contacter l'agence les amis du sahara..... je te donne les coordonnées si tu veux, Bechir, le gérant est super si tu veux passer à Douz, regarde un blog qui s'appelle randomadairedouz.over-blog.com | | | Bonjour. Peux tu préciser " quels règles " !! | | | À: Jpfrene · 29 août 2008 à 23:16 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 7 de 14 · 5 238 affichages · Partager par procution l'état tunisien a mis en place se noveau règlement aprés l'enlevement du deux touristes autrichiens au frontieres algeriennes par un groupe basé au malie sacré bordel, bon en tout cas je trouve que c une bonne idée comme ca en a pas besion de guide c les militaires qui font tout??? | | | À: Reynald56 · 31 août 2008 à 10:14 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 8 de 14 · 5 211 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller voir vers l'est?...
Bonjour, Tout à fait d'accord avec toi. Des paysages somptueux en Roumanie, Bosnie, Croatie.....!! A+ | | | à Douz, tu peux contacter l'agence les amis du sahara..... je te donne les coordonnées si tu veux, Bechir, le gérant est super
Bonjour, Ca ne serait pas cette agence qui demande 4 600 dt (soit 2 800 euros) pour la location d'un 4x4 et du guide pour 8 jours ???? Après tout, s'il y a de la demande..........................!!!! | | | vu que des touristes n'ont pas respecté les règles,
Bonjour, Nous attendons tous que tu nous précises ces règles !!!! Qu'on meurt de soif ou à cause d'une panne, dans le désert c'est une chose !!! Qu'on se fasse kidnapper par une bande de terroristes c'est autre chose...... quand on va dans un pays qui n'est ni en guerre ni un refuge pour brigands, on est en droit d'espérer un minimum de sécurité, surtout dans les zones touristiques !!! Je me demande ce que feraient les 4 ou 5 militaires embarqués dans un 4x4 face à une trentaine de terroristes en embuscade................. Toujours est-il que certains ont compris le profit qu'ils pouvaient tirer d'une telle situation en créant des "obligations" à un prix prohibitif..... au détriment du tunisien qui avait son petit commerce qui ne marchait que grâce à ces fameux touristes qui maintenant se feront de plus en plus rares vu les prix pratiqués. A+ | | | À: Reynald56 · 12 septembre 2008 à 18:22 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 11 de 14 · 4 930 affichages · Partager C'est hélas la triste vérité et en plus un système identique devrait voir le jour dans le sud de Douz. Heureusement à ce jour rien n'est prêt et cela devrait nous laisser passer cet hiver tranquille dans l'erg du coté de Sif es Souane et Aouidet Er Reched... inch Allah. | | | À: Oldcruiser · 12 septembre 2008 à 18:26 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 12 de 14 · 4 930 affichages · Partager Le gouvernement Mauritanien était en train de plancher sur un "encadrement du tourisme en zone désertique". Heureusement l'opération de rectification (nom pudique du putsch) à retardé les travaux. A la vitesse ou ça marche dans ce pays, nous devrions pouvoir encore y balader quelques année de plus! | | | À: Fofodad · 2 août 2009 à 17:35 Re: Raid 4x4 dans le sud de la Tunisie Message 13 de 14 · 4 104 affichages · Partager ah!j'arrive un peu tard! mais ce beau circuit...c'est très difficile voir impossible à ce jour! enfin si ça vous dit j'ai de bons plans pour vous faire quand même plaisir sur la partie du sahara qui reste encore pratiquable! voilà, à+ | | | Hello De quelle partie parles-tu ?
J'ai suis allé deux fois dans le Grand Erg en 2003 et 2007 (un peu avant les enlèvements)
Mais si t'as des plans... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |