Beranger12 · 11 septembre 2017 à 23:42 · 3 photos 31 messages · 15 participants · 3 875 affichages | | | | Bonjour, Je me permet de vous poser quelques questions vous avez l'air de super bin connaître. Je descend en novembre au Sénégal via Maroc et Mauritanie. On part pour un voyage que l'on aimerait itinérant jusqu’en Afrique du Sud. Est il possible de laisser notre véhicule au Sénegal sous douane ou autre afin de revenir en France pour quelques temps avant de retourner continuer notre voyage ? Du coup le carnet est il nécessaire ? Merci. | | | Bonjour Ma connaissance est modeste - je n'ai pas la réponse pour ce qui est de laisser son véhicule au Sénégal - il paraît souhaitable d'avoir un (bon) contact sur place - sous douane je ne suis pas sur que cela soit le bon plan - concernant le carnet ATA ; si le véhicule a + de 8 ans c'est obligatoire pour le Sénégal - bien que non utilisé en Mauritanie, je l'ai déjà présenté et cela m'a permis de ne pas payer le passavant. Cordialement | | | Bonsoir. A TA obligatoire même pour véhicule de moins de 8 ans... | | | Bonjour "jeanbafrique":
Si tu veux laiser le vehicule la bas pour un temps, il est plus facile de le laisser en Banjul, Gambie.
Slt. | | | Ok on peut être prendre’ cette option. Merci pour l info. | | | tu as raison il y a beaucoup des choses à voir en mauritanie et surtout en adrar les villes anciennes et la vallee blanche, les peintures repustres et d'autre paysages Images attachées: | | | Bonjour, Je viens de lire vos conseils pour ce voyage Maroc Mauritanie Senegal en 4X4. Merci pour ces conseils, nous envisageons ce périple entre les mois de novembre / Mars 2019, nous n'avons pas encore décidé des dates. On envisage 3 semaines pour faire l'aller/retour depuis Marrakech, qu'en pensez-vous ? Bien cordialement | | | Bonjour Bernardoro,
vos projets Maroc-Mauretanie- Senegal sont encore actuels? Je viens juste de poster un message sur le même sujet et je cherche des compagnons de voyage pour arriver vers fin-octobre. | | | Bonjour j'envisage ce trajet début janvier en couple avec deux enfants de 5 et 8 ans, quelqu'un l'a pratiqué récemment, rien a signaler? Merci | | | Bonjour j'envisage ce trajet début janvier en couple avec deux enfants de 5 et 8 ans, quelqu'un l'a pratiqué récemment, rien a signaler? Merci
Bonjour,
Nous partons également début Janvier (le 3) à partir de Nantes 5 personnes et 2 véhicules, personnellement j'ai déjà réalisé ce voyage par 2 fois 2016 et 2017. A votre disposition si je peux vous donner des infos.
Hervé | Discussions similaires sur le Maroc et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |