Frank38 · 8 février 2010 à 22:19 · 2 photos 55 messages · 12 participants · 11 412 affichages | | | | À: Brascx · 14 avril 2010 à 23:19 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 4 366 affichages · Partager bonjour Brascx, merci pour ces precieuses info, mais comment as tu fais du coup entre imi n'ouaqqa et agouti? et ensuite au niveau de la cathedrale tu as suivi Tilouguit et apres quel a ete ton itineraire? | | | À: Frank38 · 15 avril 2010 à 19:06 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 4 320 affichages · Partager Dans les deux cas j'ai été obligé de prendre la voiture. Comme je ne situe pas imi n'ouaqqa, je t'indique l'etape que j'ai fait pour savoir si on parle de la même piste. Dpt Imi-n-ifri/'Atchtouik/Agouti Pour la premiere étape, on a fait demi tour un peu avant le col, parce que c'etait la premiere étape, on était pas organisé pour la bouffe, on a fait demi tour à mi pente du col averti par des locaux.On est redescendu jusqu'Atchtouik, on a pris la route en voiture on a parcouru sur une 30 km puis d'autres pistes ensuite pour la route qui mene à Agouti. apres on afait Agouti /zaouia ahanaesal sans probleme L'autre étape c'etait zaouia ahanaesal/La cathedrale/Anergui.les pistes sont coupées de partout, nous on est partis avec le casse dalle sur le dos sans problème jusqu'au carrefour des pistes avec Anergui. Là rien à faire, il y avait trop d'eau dans les gorges. on est allé à tiglouggite en vélo, après on s'est fait charger en voiture et on est remonté par la route (c'est trés long) ouaouizant, la r308, la r317. Aprés on devait faire la piste d'Anergui à Imilchil, pareil c'etait impossible, c'est la même riviere. Donc on est remonté sur le plateau au dessus d'Anergui pour prendre une belle piste qui te ramène au pied du col de la route d' IMILCHIL à une quinzaine de Km d' Imilchil. Apres on a fait Agoudal Dades par Msemir. cette piste est praticable, quelques nevets qui se franchissent à pied, avant le col il y a une légére descente avant de reemontée là c'était trés trés gras, tu ne pouvais pas av&ncer à vélo sur 1 km, aprés la derniere ascension du col se fait parfaitement en vélo. Aprés la longue descente vers le gite ou tu traverse la riviere, il faut prendre le vélo sur le dos il n' ya plus de passage; (mais ça se fait bien. Aprés on fait Dadés Boutahar puis Boutahar Skoura et enfin ouarzazate Telouet, mais cette étape est denué d'interêt pour le velo puisqu'ils sont en train de refaire la route pour la goudronnée. (exellent pour boufer de la poussiere) | | | À: Frank38 · 13 août 2010 à 19:23 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 4 047 affichages · Partager bonjour franck ca va moi c omar de goulmima region errachidia j'habite a rabat je fais aussi de cyclisme j'ai une belle velo aussi, moi ca fait 2 ans j'ai fait goulmima - amellago - mzizel outerbate ait yefelman jusqu'a bouzmou l'endroit de festival de finacailles je me suis parti juste pour ca et apres il y un rent point a bouzmou il ya direction agoudal ait hani et l'autre direction centre d' imilchil et le retour j'ai fait imilchil bouzmou timaryine tiomliline agoudal ayt daoud ayt hani tamtouchte les gorges de tinghir tinghir et puis retour a goulmima en passant par ait aissa ou brahim tinjdad et puis arrivee a goulmima je me suis parti en temps de festival c'etait vraiment formidable je me suis parti solo entre goulmima et amelago goudron et amellago jusqu'a imilchil par route de mzizel goudron juste un peu faitguant et non bien redige et entre bouzoum a ait hani c piste 50 km piste passant par tizi n tiherhouzine de 2700 m d'altitude mnt c goudronne e entre ayt hani a tinghir 50 km goudronne mais il y a un petit peu de cailloux il aussi des circuits a visiter et moi comme je suis berbere je leur parle en ma langue maternelle, il y aussi agoudal msemrir piste en passant tizi ouanou 3000 m d altitude tilmi msemrir puis les gorges de dades ait oudinar boumalen dades et aussi il ya tamtouchte msemrir piste il u aussi ayt hani amelago goudronne je l'ai visite aussi tres beau comme nature en passant par tidarine assoul ait sidi meh amouguer puis amelago... c etait juste des itineraire ke je te propose a visiter et quand tu veut k'on parte tous les deux je suis pres quand tu viens au maroc a rabat fais moi signe voila mon tel 00212650845545 omar oki ale bonne chance | | | À: Barthelh · 26 janvier 2011 à 17:30 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 3 710 affichages · Partager bonjour Herve,
J'aime bien votre parcours c'est vraiment super. Bon je voudrai bien que tu me donne des conseils.
J'aimerai bien faire une rondo de 10- 15 jours dans l'atlas avril - mai (seul+bagages-autonomie).
1 - Question nourriture, quoi dois-je porter avec moi, y a t'il quoi manger dans les villages... (sinon qu'est ce que je dois prévoir pour mon voyage) 2 - le parcours est-il difficile pour un débutant ? 3 - mon vélo est Rockrider, v-a-t il supporter le chemin ? 4 - est-il possible d'avoir les étapes de votre itinéraire ?
Je vous serai reconnaissant pour votre retour. | | | À: Nomade2010 · 26 janvier 2011 à 22:52 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 3 581 affichages · Partager tu as plusieurs parcours la premiere annee marrakech tizi test aoulouz askaoun anezal tazenath agdz nekob boulmanes de dades mserir agoudal imilchilbeni mellal aoufer cascade d ouzou marrakech
la deuxieme annee marrakech tizi test aoufour assarag agouim teloet ait benadou boulmanes de dades tinerir todra tamtatouch goulmima bus midelt cirque de jaffar tounfite kenifra sources oum rebia arzou fes
apres imilchil une autre annee j ai pris la pste anefgou super piste voila en gros les parcours que j ai fait au marocsur piste tu compte des etapes de 80 KM MAX SUR GOUDRON 100 120 MAX VELOS A 26KG PNEU SWALBE MARATHON PORTE BAGAGES BIEN FIXE SUR CADRE VOILA SI TU VEUX D AUTRES TUYAUX C EST AVEC PLAISIR QUE JE TE RENSEIGNERAIS A NOTE QUE JE FAIS DU VELO TRES SOUVENT 150 KM PAR SEMAINE MAIS CE QUI COMPTE AVANT TOUT C EST DE TRAVAILLER L ENDURANCE QUI VEUT ALLEZ LOIN MENAGE SA MONTURE_ | | | À: Nomade2010 · 27 janvier 2011 à 10:56 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 3 571 affichages · Partager Bonjour Herve,
Merci pour votre retour  .
pour moi j'en ai une première expérience 700 Km en 6 jours ( casablanca - khouribga - beni mellal - ouzoud - azilal - bin elwidan - beni mellal - kasba tadla - casablanca), mais le grand Atlas jamais.
J'aimerai bien avoir ton avis sur le ravitaillement (nourriture) entre villages.
Pour les guides c'est rarissime de les trouvés ici, sinon je me débrouillerai avec google maps  .
Salut. | | | À: Nomade2010 · 27 janvier 2011 à 11:10 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 565 affichages · Partager no pb pour le ravitaillement mets tjs au fond de ton sac une boite de sardine a chaque village tu pourras te ravitailler fruits sec ect | | | À: Barthelh · 27 janvier 2011 à 11:15 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 3 563 affichages · Partager D'acc,
Juste pour mon porte bagages (aluminium) attaché avec boulon.
y a pas de risque de casse ? | | | À: Barthelh · 27 janvier 2011 à 11:17 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 561 affichages · Partager Bonjour,
Les épiceries, il y en a partout, même dans les villages isolés, sardines, vache qui rit, sodas, boutielles d'eau, ça se trimballe bien ! on ne trouve pas de pain partout, par contre, les gens le faisant encore à la maison.
Ne pas trop compter sur "l'habitant", ils n'ont pas de congélos avec des réserves, même si on a l'impression qu'ils sont contents de rendre service, ça les dépouille un peu ! Moi quand je vais chez l'habitant (ceux que je connais, je ne m'impose pas chez des inconnus), je fais le souk avant, et j'amène de quoi préparer un (gros) repas. ! | | | À: Raoulx · 27 janvier 2011 à 12:14 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 549 affichages · Partager Merci pour les infos,
Toi qui es un habituer du Maroc, tu connais où est il possible de se procurer un guide pour le cyclotourisme (circuits VTT,....) ?
Excusez-moi je n'ai pas la possibilité d'envoyer des messages privés, je n'ai pas assez de contribution.
Merci. | | | À: Nomade2010 · 27 janvier 2011 à 12:17 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 3 597 affichages · Partager bonjour,
* ** se procurer un guide pour le cyclotourisme (circuits VTT,....) ? *** jamais vu ce genre d'article concernant le Maroc,
mais je ne cherche pas trop non plus, J'établis mes itinéraires avec une michelin, ou une carte au 50000 quand ça existe ( toubkal) ou 100000 si j'en trouve, mais surtout en discutant avec mes amis, les aubergistes, les habitants, les rencontres sur les pistes. j'ai horreur du tout cousu ! | | | À: Barthelh · 27 janvier 2011 à 12:30 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 3 591 affichages · Partager D'accord,
Merci à vous tous, conseils de valeur.
je vais essayer de me faire un circuit et foncer sur la route.
Bonne journée et bon WE. | | | À: Nomade2010 · 2 février 2011 à 18:40 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 3 556 affichages · Partager Hye tout le monde,
Je voudrai avoir votre avis sur le parcours ci-dessous, est-ce faisable avec un vtt chargé ?
Le niveau de difficulté (?/10) ?
n y a t'il pas un risque de se perdre ?
Merci pour vos retours  . Image attachée: | | | À: Nomade2010 · 2 février 2011 à 19:31 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 3 546 affichages · Partager les cols les plus dure que tu auras a passe tizi tachedirt ey la piste msrir tamtatouch le reste pas de pb dans cette region verifie bien ton vtt pars avec une chaine neuve et des pneu marathon mouline un max et ne passe pas les bosses en force ton parcours est bon a part le tichka ou tu vas bouffer du gazoile si j etais toi je passerais par assermo a plusl | | | À: Barthelh · 3 février 2011 à 11:01 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 3 519 affichages · Partager Bonjour,
Pour Tichka, c'est vrai que le col est trés utilisé mais ça reste un "must do" au Maroc
La piste Msemrir Tamtatouchte, est trés difficile à faire à vélo, c'est pas une piste roulantes, seuls les landrovers passent sans problème, à mon avis il faut se renseigner sur ce passage
Bonne chance, | | | À: UW · 3 février 2011 à 14:42 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 3 503 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Je ne connais pas bien les routes du parcours mais bon.
Si la route est impraticable par VTT je peux la faire à pied sans problème.
Pour les pneus marathon je vais voir si je peux les retrouvées ici à casa sinon les miens feront l'affaire  (espérant bien).
Pour Tichka qu'elle coté est le plus difficile, le plus long ?
Message pour frank38 :
Bjr Frank,
DZL de mettre ma réponse en publique mais comme je suis nouveau sur le forum je n'ai pas la possibilité d'envoyer des messages en privé.
Pour t'a question, je compte prendre 3 semaines (21 j en total) sinon sa sera 2 S.
La période est pour fin avril - mai ou début MAI.
Je te laisse mon adresse E-mail au cas ou....
mohamed.amine.lhani@gmail.com mohamedamine.lhani@bnpparibas.com
Crd, Amine | | | À: Nomade2010 · 3 février 2011 à 15:11 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 3 497 affichages · Partager Bonjour, Pour quelqu'un qui pratique un peu la ballade VTT, le troncon Msemrir, Tamttatouch, dans ce sens, se fait en 5/6 heures sans forcer et sans risques. Beaucoup plus dur dans l'autre sens, (escaliers en montée) Pour le Tichka, il est plus facile dans le sens Ouarzazate Marrakech, on part de moins bas. | | | À: Raoulx · 3 février 2011 à 15:59 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 3 488 affichages · Partager Génial ça rassure 
Merci claude. | | | À: Nomade2010 · 3 février 2011 à 16:05 Re: Raid à VTT dans le Haut Atlas ( Maroc) Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 3 483 affichages · Partager RE...
Je viens de regarder ta carte !
Attention, entre 2 et 3, je ne pense pas que la piste soit rouverte..... se renseigner auprès de Hammou Chrifi, à son gite d'anergui !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |